MADAGASCAR DESTINATION,

Des offres spéciales et promotions toute l'année, des circuits personnalisés, des voyages sur mesure & des séjours à la carte

Réservez en ligne

votre voyage

Votre circuit

Date d'arrivée

Date de retour

Hôtel Ampefy

Hôtel Ampefy

Auberge de la Belle Vue

C’est dans un tableau de champs de culture, de chaînes de montagnes et de végétations diverses qu’est nichée l’auberge de la Belle Vue. L’établissement arbore une couleur chaude tropicale qui se fonde au paysage rustique. Les six bungalows situés derrière le restaurant forment un hameau entouré par un jardin fleuri, tandis que les trois chambres situées à l’étage du bâtiment principal comportent un balcon avec vue panoramique. Le restaurant propose une cuisine authentique aux saveurs du terroir, entre le poisson, le canard et l’incontournable plat de « ravitoto » au coco, à base de feuilles de manioc pilées.

Kavitaha

Le Kavitaha est un hôtel-restaurant situé au bord du lac éponyme à Ampefy. Il occupe un domaine d’un hectare, avec un jardin et un parc propice aux balades. Plusieurs bâtiments sont disséminés au cœur du domaine. Ils comptent plusieurs chambres et suites, offrant pour la plupart une vue sur le lac Kavitaha. L’établissement dispose également d’une ravissante piscine procurant calme et détente. Le restaurant de l’hôtel Kavitaha dispose d’une terrasse ouverte sur la canopée d’Ampefy. Une cuisine variée y est proposée. L’hôtel Kavitaha est cependant célèbre pour sa préparation maison, dont les plats de poissons fraîchement pêchés et le canard sauvage mariné dans différentes épices malgaches.

La Chaumière de l’Itasy

La Chaumière de l’Itasy se réserve au préalable pour un séjour réussi à Ampefy. Lové dans un paysage volcanique, il offre un panorama à 360° sur le lac d’Itasy. L’établissement offre un accès direct à l’îlot de la Vierge, un site touristique couru dans la région. La Chaumière de l’Itasy propose huit bungalows en matériaux traditionnels. Les logements offrent le nécessaire pour tous types de séjour, tandis que le restaurant propose une carte des spécialités malagasy. Les mets sont concoctés avec des produits du terroir. Le coucher du soleil demeure ici un spectacle magique !

La Terrasse d’Ampefy

Auberge reconnue dans le bourg d’Ampefy, La Terrasse d’Ampefy est facile d’accès. Au style traditionnel, l’auberge compte une dizaine de bungalows doubles et familiaux avec terrasse privative. Le lac Kavitaha sert de toile de fond au panorama exotique. Les bungalows sont équipés de sanitaires privés avec eau chaude. Le restaurant de La Terrasse d’Ampefy permet de goûter à des plats typiques de la région ou de Madagascar. La Terrasse d’Ampefy dispose d’une annexe à moins de 10 km du centre du village. Il se dresse au bord d’une plage brune où l’on pique-nique à volonté.

Le Relais de la Vierge

Le Relais de la Vierge est un établissement situé à deux kilomètres d’Ampefy. Mettant à la disposition des visiteurs deux types de logement, il comporte dix bungalows et six chambres. La convivialité est omniprésente dans cet environnement authentique. Le restaurant du Relais de la Vierge dresse 100 couverts. Un autre coin de restauration est implanté au bord du lac Itasy. Pour agrémenter le séjour des résidents, le Relais de la Vierge dispose d’un vaste terrain de jeux ainsi que d’une piscine. Le Relais de la Vierge est également un transit de qualité pour les voyages d’affaires. Il loue une grande salle pour les séminaires et réunions professionnelles.

Lengilo

Le Lengilo est situé à Ampefy, entre collines et espaces boisés. Lieu propice au dépaysement, l’hôtel compte 15 chambres et bungalows, disposés sur une pente douce. Le Lengilo dispose également d’une piscine garantissant une détente maximale. Le Lengilo se dote d’un restaurant bien aéré dressant une cinquantaine de couverts. Certaines tables sont agencées sur les deux terrasses étagées. A quelques kilomètres à la ronde, les promenades nature sont à leur comble. Le parc des lémuriens à Katsoka est entre autres un détour immanquable. Une excursion à la Chute de la Lily peut également s’envisager au tournant du séjour.

Auberge Loharanosoa chez Jacky

C’est dans un cadre fleuri, particulièrement attrayant à Ampefy que se situe l’Auberge Loharanosoa chez Jacky. L’établissement de charme  dispose d’une douzaine de bungalows, pouvant accueillir deux à quatre personnes. Mariant cadre bucolique et verdure, l’auberge se veut être en parfaite harmonie avec la nature. Les résidents de l’Auberge Loharanosoa chez Jacky ont le privilège de goûter à la gastronomie locale finement préparée par le chef aux mains habiles. L’établissement dispose en outre de son propre bar avec des places assises. Ici, le décor fait de bois naturel offre un cachet singulier à l’Auberge Loharanosoa chez Jacky.


Ampefy : la splendeur d’un paysage volcanique

Le village de toutes les légendes, tel est l’appellation que nous donnerons à cet endroit atypique situé à 120 kilomètres d’Antananarivo, la capitale de Madagascar.

Le charme d’un village traditionnel

Depuis de XVIIe siècle, Ampefy est une destination prisée des Malgaches en quête d’aventure et de repos au cœur d’une diversité incomparable. À seulement deux heures de route de la capitale, cette ville volcanique a su conserver son paysage d’entant à travers les maisons au style traditionnel et ses sites de découverte qui sont restés intacts au fil des années. Vivant de l’agriculture, mais surtout de la pêche, les villageois fort sympathiques vous accueilleront dans un environnement d’hospitalité où l’on a l’impression d’y avoir passé toute sa vie.

Des excursions plaisantes

Actualités


...