MADAGASCAR DESTINATION,

Des offres spéciales et promotions toute l'année, des circuits personnalisés, des voyages sur mesure & des séjours à la carte

Réservez en ligne

votre voyage

Votre circuit

Date d'arrivée

Date de retour

Hôtel Ambositra

Hôtel Ambositra

Motel Violette

Situation
Le motel Violette est l’un des fleurons de l’hôtellerie de charme à Ambositra. Drainant nombre de résidents aux portes de la ville, il se situe à 259 kilomètres d’Antananarivo, la capitale. Point de chute couru pour les expéditions au parc de Ranomafana, il dispose des commodités recherchées pour une halte de tout repos. En prime, l’hôtel offre un panorama saisissant sur un tapis de rizière verdoyante avec en toile de fond la montagne Antety.

Les chambres
Aux quatre chambres doubles du motel s’ajoutent ses deux chambres Twins convenablement équipées. Outre la télévision câblée, chaque unité dispose d’un coin salon et d’une douche individuelle avec eau chaude. Chaque résidence est par ailleurs prolongée d’un balcon meublé où profiter du soleil et dîner sous un ciel étoilé. Éparpillés au gré d’un extérieur entretenu, les bungalows du motel Violette comprennent un bureau, une télévision par satellite également et un téléphone. 

Les services et équipements de l’hôtel
Le motel Violette propose à sa clientèle une vaste aire de stationnement hautement sécurisé. Les services de nettoyage sont compris dans les tarifs des nuitées.

Restauration
Copieux à souhait, les repas suggérés à la carte ou au menu au restaurant du motel Violette sont un vrai régal pour les papilles. La gastronomie malgache et internationale concoctée avec les produits du terroir ravira les fins palais.

Loisirs et divertissements
Le motel Violette compose des excursions « nature » vers les curiosités alentour. De la forêt d’Andohariana au palais royal, les visites sont intéressantes à plusieurs titres.

Hôtel Mania

Situation
Le centre-ville d’Ambositra est riche en hôtels conviviaux comme le Mania. Intimiste et accueillante, cette structure à taille humaine, sise au lot VG17, Rue du Commerce, est un excellent choix pour se requinquer le temps d’un circuit dans le sud malgache.

Les chambres
L’hôtel Mania comprend quatorze chambres discrètes combinant des structures doubles et simples ainsi que des  chambres Twins. Chacune des chambres est rehaussée d’un décor typique malgache. Elles comprennent chacune une salle de bains privée.

Les services et équipements de l’hôtel
L’hôtel Mania propose des chambres dédiées aux chauffeurs accompagnateurs.

Restauration
Le petit-déjeuner servi de porte-à-porte est composé de viennoiserie et autres préparations culinaires tropicales.

Loisirs et divertissements
L’hôtel Mania suggère d’innombrables circuits de découvertes guidés.

Hôtel Jonathan

Situation
Au cœur du quartier Est-Vinany à Ambositra, l’hôtel Jonathan est une retraite idéale pour combiner découvertes, repos et nonchalance. Fidèle à son concept de convivialité, l’enseigne est aujourd’hui présentée dans les guides touristiques comme une adresse conseillée pour les familles, les groupes et les couples en circuit dans le sud de Madagascar.

Les chambres
Conçues dans un décor simple mais douillet, les six catégories de chambres de l’hôtel Jonathan accueillent les visiteurs comme à la maison. Espacées, les chambres doubles comprennent les commodités classiques comme une salle d’eau privative. Les chambres Twins avec leurs lits jumeaux sont dédiées plus communément aux couples. Les unités familiales, disposant chacune d’un lit double et d’un lit une place, conforteront les familles avec enfants. Les chambres doubles avec baignoires optimisent le bien-être de passage à Ambositra. La réservation d’une chambre familiale extra permet aux visiteurs de loger leurs guides. Celles-ci enregistrent une capacité d’accueil de quatre adultes.

Les services et équipements de l’hôtel
Le hall de l’enseigne abrite une épicerie en self service proposant des produits alimentaires et autres commodités de première nécessité. L’épicerie est ouverte à toutes heures. Le service de blanchisserie de l’hôtel Jonathan comprend la lessive et le repassage sur demande. Le restaurant peut se muer en une salle de conférence pour toutes les organisations professionnelles. Ce service est accessible essentiellement sur réservation.

Restauration
Le restaurant de chef marie différentes spécialités culinaires malgaches et internationales. Les plats préparés avec des produits de saison promettent une échappée gustative inédite. Le petit-déjeuner continental est servi au sein même du restaurant. Le menu à la carte bien fourni du chef comprend une riche sélection de plats malgaches, asiatiques et européens. Les pizzas cuites au feu de bois sont une autre spécialité de la maison. Ils sont proposés à côté des snacks pour servir de collation au fil d’un circuit. Les glaces parfumées et diverses boissons sont également disponibles au restaurant. Les horaires sont par ailleurs flexibles.

Loisirs et divertissements
L’hôtel Jonathan organise des circuits en véhicule 4x4 pour s’imprégner de la nature authentique à Ambositra. Cette prestation à la carte se réserve à l’accueil.

Hôtel Tsaralaza Angelino

Situation
Elégance et raffinement sont les mots d’ordre à l’hôtel Tsaralaza Angelino. Au cœur du joyeux brouhaha du centre-ville d’Ambositra, cet hôtel se démarque par sa cour fleurie propice au délassement. Le VF 25 Andrefan’Ivinany arbore un décor typique des maisons traditionnelles betsileo. La maison a conservé son architecture d’époque lorsque l’artiste de renommée internationale Rakoto Jean y vécut encore. Ce dernier était le roi de la marqueterie de la sculpture en bois.

Les chambres
Mettant en exergue une belle hauteur de plafond, les huit chambres de l’hôtel Tsaralaza Angelino s’étendent sur une superficie de 20 m². Chacune des chambres comprend un coin salon et une salle d’eau. Les chambres twins doubles disposent d’une douche avec eau chaude et toilettes.
L’hôtel Tsaralaza Angelino ouvre les portes de son atelier de marqueterie aux amoureux d’art. Ce dernier expose des outils séculaires intéressants à voir.

Sous le Soleil de Mada

Situation
Campé à 25 kilomètres au sud d’Ambositra, au village Ivato Centre, Sous le Soleil de Mada est un écolodge éloigné du tourisme de masse. Bordant la piste d’Antoetra menant au fameux village Zafimaniry, cette structure est d’une authenticité à couper le souffle. L’espace de vie principal à l’abri d’une grande maison typique au toit de chaume est d’un attrait singulier. Il égrène des petits bungalows en bois nichés çà et là d’un site où la canopée a été conservée intacte.

Les chambres
Sous le soleil de Mada offre huit bungalows rehaussés d’une mezzanine. Quatre pavillons disposent d’une capacité d’accueil de 2 à 4 personnes. Les quatre autres bungalows hébergent jusqu’à 5 personnes. Les sanitaires sont ici privatifs. Ils comprennent notamment une douche avec de l’eau chaude et des toilettes.

Restauration
L’hôtel Sous le Soleil de Mada propose quelques formules de repas aussi succulentes qu’adaptées à tous les budgets. La prestation « table d’hôte » est un choix judicieux pour les échappées gourmandes. La formule « spécialités » avec comme muse les plats d’écrevisse à la sauce est une option à essayer. Les grillades de viande de bœuf sont une exception. Ceux qui aiment les aventures gustatives choisissent la prestation Couscous malgache.

Loisirs et divertissements
L’hôtel le Soleil de Mada suggère des excursions guidées jusqu’au village Zafimaniry. Les itinéraires à vélo permettent de visiter les alentours à son propre rythme. D’autres sports insolites comme le tir à l’arc sont également au programme.

sokela de la mania

Situation
A l’écart du bruit, le Sokela de la Mania se niche à 1 kilomètre de la ville d’Ambositra. Avec ses innombrables prestations pour groupe, l’hôtel est une étape tout indiquée pour les vacances à prix douillet.

Les chambres
L’hôtel Sokela de la Mania offre le gîte à ses convives dans ses 30 chambres. Offrant une vue panoramique sur le paysage alentour, chaque structure combine bien-être et découvertes.

Les services et équipements de l’hôtel
L’hôtel Sokela de la Mania propose un service de blanchisserie à sa clientèle.

Restauration
Les spécialités locales sont à l’honneur à l’hôtel Sokela de la Mania.

Loisirs et divertissements
L’hôtel Sokela de la Mania propose moult circuits vers l’ouest de la ville d’Ambositra.

Ambositra, la ville culturelle

Avant d’accéder à la chaîne montagneuse de l’Ankaratra, une halte au chef lieu du pays Betsileo s’impose. Ambositra est situé à 90 kilomètres d’Antsirabe et à 250 kilomètres d’Antananarivo, la capitale de Madagascar.

La ville des sculptures

L’ancienne « ville des roses » conserve sa renommée grâce au savoir-faire inconditionnel de sa population. Bénéficiant d’une ressource forestière inépuisable, Ambositra est l’antre des objets d’art en bois. Dès votre accession au chef-lieu du district du même nom, vous découvrirez un paysage pittoresque où les balcons et les vérandas de presque toutes les demeures sont minutieusement décorés de balustres aux dessins pittoresques. Par ailleurs, une myriade de statuettes, de coffrets et même de chaises en bois vendus à prix dérisoire agrémentent les rues du centre-ville.

Au pays des Zafimaniry

Le village d’Antoetra situé à quelques minutes de la ville d’Ambositra est peuplé par la communauté Zafimaniry, ces brillants artistes sculpteurs reconnus mondialement pour leurs œuvres hors du commun. Usant principalement du palissandre et de bois d’ébène, ce petit peuple est à l’origine des totems savamment décorés de têtes de zébus et de figurines que l’on retrouve dans presque toutes les régions du sud de Madagascar. Vivez une expérience unique lors d’un voyage au passé à Ambositra, la ville culturelle.

Actualités


...