MADAGASCAR DESTINATION,

Des offres spéciales et promotions toute l'année, des circuits personnalisés, des voyages sur mesure & des séjours à la carte

Réservez en ligne

votre voyage

Votre circuit

Date d'arrivée

Date de retour

Hôtel Tamatave

Hôtel Tamatave

hôtel java

Pour une escapade inoubliable dans la capitale de l’est malgache, l’Hôtel Java est l’adresse à choisir. Situé en plein centre-ville de Toamasina, l’établissement est un havre de paix. Chaleureux et convivial, à proximité immédiat de l’avenue de l’indépendance et de la plage, l’Hôtel Java compte 40 chambres spacieuses avec Wifi, télévision et mini coffre. La sécurité est ici primordiale, c’est pourquoi toutes les chambres de l’établissement sont pourvues d’un dispositif d’ouverture électronique. Outre une zone Duty free pour le shopping, les résidents auront à leur disposition l’Olive Spa, un espace bien-être de renom dans la cité portuaire.

hôtel joffre

Campé au cœur de la ville de Toamasina, l’Hôtel Joffre met à la disposition de ses invités deux catégories de logement. Les Colonnes sont constituées de 13 chambres spacieuses avec modernité. Pourvue de lits une place ou deux places, les chambres Tradition arborent quant à elles une décoration élégante et chaleureuse, promettant un séjour des plus reposants. Côté restauration, c’est une expérience culinaire inédite qui s’offre aux voyageurs, avec un mariage parfait de la cuisine traditionnelle locale et de la gastronomie française. Par ailleurs, l’Hôtel Joffre abrite également une boutique d’artisanat, Couleur Café, proposant une variété d’articles dont les bijoux en nacre, les écharpes en soie ou les sacs en raphia.

miramar hotel

À seulement cinq minutes du centre-ville et de l’aéroport de Toamasina, Le Miramar hôtel se niche gracieusement dans un décor luxuriant, propice au dépaysement et à la détente. Les bungalows sont implantés face à l’océan, sur une superficie verdoyante s’étendant sur plus de 6 ha. Chaleureux et conviviaux, les logements et leur décor enchanteur reçoivent aussi bien des hôtes en villégiature qu’une clientèle en séjour d’affaires. Le jardin tropical au cœur duquel se trouve la piscine offre un cachet inimitable à l’établissement. Entre chambres familiales et les chambres doubles, Le Miramar hôtel se veut être un établissement de charme, idéal en outre pour un voyage de noces.

le neptune

C’est dans un écrin de verdure situé en bord de mer que l’hôtel Le Netptune reçoit ses hôtes pour tous types de séjours dans la ville de Toamasina. 47 chambres présentant un standing sont mises à la disposition des voyageurs, pour un séjour réussi à Toamasina. La présence de grandes terrasses coloniales, d’un jardin verdoyant et d’une piscine font tout le charme de l’établissement, idéalement placé face à l’océan. Cet emplacement privilégié en fait un point de chute inégalé pour aller à la découverte de la ville et de ses habitants. Le Neptune compte également deux restaurants, une discothèque ainsi qu’un casino.

longo hôtel

Le Longo Hôtel situé en plein centre-ville offre une vue dégagée sur le port de Toamasina. Hôtel balnéaire par excellence, Le Longo compte un peu plus d’une vingtaine de chambres et chaleureuses, idéales pour un séjour de détente ou pourquoi pas un séjour d’affaires. Familiales, doubles ou twin, les logements sont équipés de ventilateur ou de climatiseur pour rafraîchir l’ambiance. Une télévision et une couverture au réseau Wifi sont suggérées. Côté restauration, les spécialités gastronomiques malagasy sont mises à l’honneur, bien qu’une cuisine européenne et chinoise soit également proposée à la carte.

sharon hôtel

Implanté dans un quartier calme et sécurisé de la ville de Toamasina, le Sharon Hôtel est un établissement adapté à tous les types de séjours. Comptant 44 chambres climatisées avec le câble et la connexion Wifi, l’hôtel propose trois types d’hébergement chaleureux et conviviaux. Entre suites incluant chambre, salon et jacuzzi, chambres de luxe avec baignoire dans le bâtiment principal et les chambres standards du bâtiment annexe, les logements assurent des vacances inoubliables. Le restaurant autour de la piscine propose quant à lui une carte internationale, dans une ambiance naturelle et colorée d’un jardin tropical.

génération hôtel

Charmant établissement du centre-ville de Toamasina, Génération Hôtel offre aux visiteurs un maximum de service recherché. Situé à proximité du port, le plus grand de la Grande Île, le gîte compte une trentaine de chambres et au décor soigné. Single, double ou familiale, les logements autorisent un séjour inoubliable, avec la possibilité de visiter la ville à pied ou en pousse-pousse. Le restaurant du Génération Hôtel met à l’honneur une cuisine européenne, malagasy et chinoise, dans un cadre agréable et une décoration chaude. Après un succulent diner au restaurant, les visiteurs pourront profiter du coin billard pour se détendre dans un cadre intimiste.

Tamatave

Tamatave, la grande ville de l’Est

Tamatave, bordé par l’Océan Indien, est la plus grande ville de l’Est et surtout le premier port de Madagascar.

Tamatave, un puissant héritage colonial

Situé à 353 kilomètres de la capitale, Tamatave possède un passé historique important qui ressurgit à travers ses larges boulevards rectilignes et ses merveilleuses bâtisses à colonnades juxtaposées aux quatre coins de la ville. Bénéficiant d’un climat tropical humide, la ville connaît de temps à autres quelques crachins qui n’affecteront pas le plaisir de s’y promener. Les innombrables pousse-pousse aux couleurs bariolées égaieront ces journées de balades, ponctuées de haltes pour contempler les nombreuses variétés de plantes que l’on y trouve, comme les banians sacrés. Dans la ville, une agréable senteur tropicale baigne dans l’atmosphère, c’est l’arôme abondant de la vanille et du girofle, en partance dans le port international.

Tamatave, des lieux à découvrir

Ville très cosmopolite, Tamatave est reconnue pour son importante population d’origine chinoise. Ces influences se ressentent également dans l’excellence des tables et restaurants locaux. Les fins gourmets ne manqueront pas de déguster ces diverses spécialités orientales réalisées de mains de maîtres par les descendants des premiers immigrés chinois, délices et curiosités au menu. Découvrir Tamatave, c’est aussi se promener dans ses marchés « bazary », où une animation typique est quotidienne, sans oublier de flâner sur l’Avenue de l’Indépendance aux pieds des majestueux palmiers royaux, entre la gare et le front de mer.

Actualités


...