MADAGASCAR DESTINATION,

Des offres spéciales et promotions toute l'année, des circuits personnalisés, des voyages sur mesure & des séjours à la carte

Réservez en ligne

votre voyage

Votre circuit

Date d'arrivée

Date de retour

Hôtel Mantasoa

Hôtel Mantasoa

domaine de l’ermitage

Idéal pour un week-end de calme et de sérénité, Le Domaine de l’Ermitage vous émerveillera avec la beauté et la splendeur de son cadre. L’architecture de l’hôtel épouse parfaitement le décor du Site touristique « Lac Mantasoa » sur le bord duquel il est situé. Trente-deux hectares de nature verdoyante et sauvage laissent place à diverses activités. Le tennis, le trekking, l’équitation et les virées en kayak sur le lac sont autant de loisirs insolites. Trente-deux chambres, deux salles pour séminaire, le restaurant aux spécialités culinaires diverses, la salle de massage, les boutiques, et le coin Internet vous feront profiter d’un paradis vert à tout juste une heure trente minutes d’Antananarivo.

le chalet

Situé à Mantasoa, Le Chalet inspire à des vacances de dépaysement complet dans un gîte chaleureux et à vocation familiale. Huit bungalows y sont disponibles, les uns au confort simple, les autres dotées d’une cheminée. L’architecture du Chalet avec l’authenticité fait honneur aux établissements hôteliers de style traditionnel. Il serait impossible de séjourner à l’hôtel sans avoir gouté la cuisine du restaurant, revisitant les spécialités de la région (tilapia, écrevisse, foie gras, etc. …). La cuisine française figure parmi les points d’orgue d’un repas pris ici. Le chef prépare de la raclette et de la fondue savoyarde.

mantasoa lodge

Rénové depuis peu, le Mantasoa Lodge se situe sur les berges du Lac Mantasoa. Il offre le calme et la détente tant recherchés par les touristes. Les douze bungalows alternent avec les quatre suites familiales. Ils garantissent un repos dans une atmosphère tranquille et une convivialité absolue. Son restaurant ouvert sur le paysage lacustre n’en est pas moins un atout indéniable. Au-delà de son cadre appelant un dépaysement, ce restaurant est un temple du goût par excellence. Les multiples spécialités du terroir sont bien évidemment au rendez-vous. Les activités de loisirs et de découverte se passent ici dans le parc, entre treks, VTT et aventure en canoë-kayak.

Un week-end de détente à Mantasoa

Lieu de rendez-vous incontournable des habitants d’Antananarivo, la capitale de Madagascar, Mantasoa est accessible par la RN2 menant à Tamatave, la ville de l’est.

Mantasoa la terre de Jean Laborde

Principal conseiller de la reine Ranavalona I de 1837 à 1844, le français Jean Laborde est à l’origine de la construction du centre industriel de Mantasoa. Outre la fonderie, la verrerie et la savonnerie qu’il fit ériger, le parc de plaisance constitué d’un zoo qu’il dédia à la reine est un lieu atypique à visiter absolument. La maison de l’homme est aujourd’hui convertie en un musée retraçant l’histoire de Madagascar pendant la royauté. La tombe de Jean Laborde jouxtant le village est un vestige historique hors du commun.

Au détour du lac de Mantasoa

Le lac artificiel créé en 1936 occasionne les excursions plaisantes en famille. Les activités nautiques y sont légion. Une balade en vedette, une séance de pédalo ou quelques heures de ski nautique vous feront passer un week-end inoubliable dans un environnement pur. Expérimentez le voyage en « taxi-brousse » pour y accéder. Imprégnez-vous de ce moyen de transport pittoresque qui vous mènera aux portes du village. Si vous comptez louer une voiture, suivez la RN 2 jusqu’à Ambatoloana, prenez la bifurcation à droite pour parvenir à Mantasoa au bout de 5 kilomètres.

Actualités


...