MADAGASCAR DESTINATION,

Des offres spéciales et promotions toute l'année, des circuits personnalisés, des voyages sur mesure & des séjours à la carte

Réservez en ligne

votre voyage

Votre circuit

Date d'arrivée

Date de retour

Hôtel Mananjary

Hôtel Mananjary

idéal hôtel

Situé dans la ville authentique et calme de Mananjary, Idéal Hôtel campe à une trentaine de mètres de la plage. Le bazar qui se trouve à une cinquantaine de mètres est une bonne idée de flânerie durant les sorties. Au cœur de cet emplacement privilégié sont disséminés des logements spacieux, modernes et équipés. Idéal Hôtel met à la disposition de sa clientèle 16 chambres et une dizaine de bungalows.  Son restaurant demeure un sanctuaire du goût à expérimenter pendant les vacances. Pour les visites touristiques, une pirogue est mise à la disposition des randonneurs.

aux bons amis

Petit hôtel de Mananjary, Aux Bons Amis dispose de six chambres chaleureuses destinées à recevoir aussi bien les familles en vacances que les personnes en voyage d’affaires. Les logements font face à une grande cour privée avec un petit jardin charmant. L’établissement est le point de chute idéal pour partir à la découverte des plantations de vanille et d’épices qui font la renommée de la ville. Situé à proximité du Canal des Pangalanes et de l’Océan Indien, l’hôtel autorise les excursions en pirogues au fil de l’eau tout en appréciant un paysage luxuriant.

rahary hôtel

Le Rahary Hôtel est situé en plein centre-ville de Mananjary. L’établissement dispose de trois chambres. Son implantation proche du marché en fait une retraite idéale pour les balades de rencontres. Le gîte se fond dans son environnement et accueille sa clientèle dans un décor simple et sobre. La nature brute dans ses alentours, le Rahary Hôtel est aussi un point de départ pour les sorties découvertes. Un safari au cœur des parcelles de vanille ou au fil du Canal des Pangalanes meuble parfaitement le séjour à l’hôtel. Les promenades guidées croisant les villages authentiques à proximité collectent diverses sensations.

vahiny lodge

La ville de Mananjary n’est qu’à 3 kilomètres du Vahiny Lodge. Cet établissement se trouve qui plus est sur les berges des Pangalanes, au cœur d’une immense plantation d’arbres fruitiers de 3 ha. Ce cadre paisible et naturel comprend des suites juniors, spacieuses et décorées avec goût. Les chambres abritent un coin salon, un mini-bar et une terrasse privée et meublée. Le restaurant du Vahiny Lodge propose une cuisine gastronomique malagasy et française. L’hôtel dispose également d’une piscine et d’un spa pour allier repos, bien-être et cocooning loin de la cohue touristique.

le jardin de la mer

En bord de route principale à Mananjary, le Jardin de la mer profite de sa situation notoire face à l’océan Indien. Ici, sept bungalows de charme offrent le gîte aux visiteurs désireux de côtoyer une nature tropicale inaltérée. Deux mini bungalows et un terrain de camping pour les nuits sous la belle étoile sont également disponibles. Suivant le cours du Canal des Pangalanes, les randonnées au départ du Jardin de la Mer plongent dans une infinité de couleurs et de senteurs. De retour d’une journée bien remplie, les résidents s’attablent au restaurant du Jardin de la Mer, un lieu convivial proposant des mets traditionnels et exotiques.

chez ivonna

Chez Ivonna est située à l’entrée même de la ville de Mananjary, la cité des épices et de la vanille. Le gîte compte sept bungalows pouvant accueillir deux à trois personnes. Les logements sont équipés de sanitaires privés pour assurer le maximum aux familles. Les bungalows construits en matériaux locaux et traditionnels baignent dans un charmant jardin verdoyant, propice à la détente et au dépaysement. Chez Ivonna est une adresse également conseillée pour les voyages d’affaires à Mananjary.  Le restaurant propose une cuisine simple et raffinée qui saura séduire les palais les plus exigeants.

so.ra.fa hôtel

De l’autre côté de la rue de la poste à Mananjary, le SO.RA.FA hôtel comprend dix chambres et cinq pavillons ventilés. La vue sur l’océan Indien est un des meilleurs prétextes pour y réserver son séjour. Chaleureux et accueillants, les logements peuvent aussi bien recevoir des couples que des familles. Une piscine ainsi qu’une discothèque sont installées sur place pour varier les plaisirs d’un voyage au cœur de la nature à Madagascar. La proximité du SO.RA.FA hôtel avec le Canal des Pangalanes autorise les excursions peu communes.  Dans une thématique culinaire, le restaurant de l’hôtel propose des plats savoureux et originaux aux visiteurs à base de produits locaux très frais.

Visiter Mananjary pour côtoyer l’océan Indien

À 450 kilomètres d’Antananarivo, la capitale et à 160 kilomètres au nord de Manakara, Mananjary est la ville culturelle par excellence de Madagascar. Son port, ses vastes cultures d’épices et son rite traditionnel sont les facettes de la cité à découvrir lors d’un séjour à la Grande île.

Une ville dynamique

Le parfum enivrant du café, de la vanille et des épices embaume la ville de Mananjary, niché sur le littoral est de Madagascar. Le port qui accueille régulièrement les containers de cacao, de riz et d’autres épices à distribuer dans les villages bordant le canal des Pangalanes est un endroit atypique à visiter absolument. L’architecture du centre-ville composé de maisons au style colonial est à immortaliser lors d’une balade au centre-ville.

La ville du bonheur

Les Antambahoaka, l’ethnie qui peuple Mananjary sont très à cheval sur les us traditionnels. Le rituel du Sambatra signifiant littéralement bonheur est une coutume locale consistant à préparer les petits garçons à la vie d’homme. Les cérémonies de circoncision sont ponctuées d’une grande fête villageoise ou festin et boissons à gogo sont au programme. Cette fête collective organisée tous les sept ans est l’occasion de découvrir la ville de Mananjary sous une autre facette.

Actualités


...