MADAGASCAR DESTINATION,

Des offres spéciales et promotions toute l'année, des circuits personnalisés, des voyages sur mesure & des séjours à la carte

Réservez en ligne

votre voyage

Votre circuit

Date d'arrivée

Date de retour

Hôtel Foulpointe

Hôtel Foulpointe

au beau séjour

Implanté dans un jardin botanique, Au Beau Séjour est un établissement hôtelier situé à deux pas du lagon de Foulpointe. À proximité d’une plage de sable fin, l’hôtel propose deux types de logement à savoir  une villa individuelle et deux bungalows équipés. La villa Carmabole dispose d’une terrasse privative avec un salon de jardin, un coin salle à manger ainsi que d’une cuisine équipée. D’une capacité d’hébergement de deux personnes, les studios Hibiscus et Ylang-Ylang disposent chacun d’une terrasse privée avec salon de jardin et d’une cuisine équipée disponible en option. Au Beau Séjour propose également une formule de chambre d’hôte.

génération hôtel

Le Génération hôtel propose deux types de logement à ses convives. Les chambres doubles et bungalows sont équipés de salle d’eau et toilettes privées, d’un ventilateur ou d’un climatiseur de même que d’un mini coffre-fort. Le Génération Hôtel bénéficie d’un emplacement privilégié à quelques mètres de la plus belle plage de Foulpointe. Dans un cadre idyllique, l’établissement abrite également un restaurant à l’ambiance conviviale. Le restaurant propose des menus très variés de spécialités internationales, à savoir une cuisine française ou chinoise. Le chef propose également des spécialités culinaires locales à partir de produits frais, où le poisson et les fruits de mer sont à l’honneur.

grand bleu

Établissement hôtelier classé maison d’hôte, le Grand Bleu campe sur une des plus belles plages de Foulpointe. L’hôtel borde de lagon principal et met à disposition de ses hôtes trois types de logement entièrement équipés disséminés dans un jardin tropical. Le Grand Bleu compte sept bungalows ventilés pour une à quatre personnes, trois chambres climatisées ainsi qu’une villa composée de deux chambres pouvant accueillir jusqu’à six personnes. Dans un parc luxuriant de bougainvillées, cocotiers et ravinalas entre autres, le restaurant du Grand Bleu doté d’une terrasse qui donne sur le jardin tropical propose une cuisine raffinée essentiellement tournée sur les produits de la mer.

hôtel le lagon

À quelques centaines de mètres de la plage de Foulpointe, l’hôtel Le Lagon jouit d’un emplacement privilégié autorisant les baignades dans le lagon et les promenades dans une nature luxuriante.  L’établissement dispose d’une dizaine de bungalows avec sanitaires intérieurs. Entre les bungalows sur pilotis offrant une vue sur le lagon et les bungalows avec terrasse privative donne sur le jardin, c’est un large choix d’hébergement qui est proposé. Pour un séjour en solo, en couple ou en famille, Le Lagon est un antre de repos à choisir. L’hôtel propose également un service de restauration invitant à la découverte de la cuisine traditionnelle de la côte orientale de Madagascar.

ixora hotel

L’Ixora hôtel est un établissement sur les berges de l’océan Indien. Dans un parc paysagé à proximité de plages de sable blanc, l’hôtel met à la disposition de sa clientèle huit bungalows en dur. Les logements spacieux autorisent des séjours chaleureux dans le décor paradisiaque de Foulpointe. Un restaurant-bar est également disponible sur place. Le restaurant sert le petit-déjeuner ainsi que le dîner. Suivant les saisons et la pêche du jour, une cuisine européenne est proposée à la carte ainsi que des spécialités malagasy. Outre le farniente et les baignades, diverses excursions au gré d’une nature luxuriante sont proposées par l’établissement.

Foulpointe, lieu de villégiature de la côte est

Sur la côte orientale de Madagascar, Foulpointe et son lagon de charme est le lieu par excellence des vacances atypiques. Accédez à ce coin de paradis à 61 kilomètres de Tamatave par la RN5.

Foulpointe ou Mahavelona, un patronyme historique

L’origine du nom Foulpointe remonterait au début du XXe siècle, quand le navire « Hopewell » du flibustier anglais Thomas White accosta tout près du lagon. Il créa à cet endroit le lieu baptisé « Hopewell Point ». Par la suite, l’endroit se transforma en « Hopeful Point », pour devenir Foulpointe à l’arrivée des Français. Selon les croyances locales, le nom de Mahavelona serait lié à une histoire miraculeuse. À une époque lointaine, bien avant la venue des Européens et des Merina dans la contrée, un mort retrouva la vie après avoir été baigné dans la petite rivière qui traverse le village. Abasourdie, la population décida d’appeler l’endroit Mahavelona littéralement « qui donne la vie ».

Une station balnéaire de premier choix

Foulpointe fait preuve d’un engouement énorme lors des périodes des grandes vacances, entre juillet et septembre. Une population de vacanciers provenant des quatre coins de l’île arrive sur place pour apprécier sa longue plage protégée des requins par une barrière de corail. Baignades, farniente, et chaises longues sont légion pour parfaire un séjour sur le célèbre lagon de Foulpointe. Le village compte également un patrimoine historique incontournable : le Manda, ou fort, érigé par le roi Radama Ier. C’est un impressionnant édifice en forme circulaire situé au milieu d’une végétation luxuriante constituée de ravenalas et de cocotiers, à 5 kilomètres au nord du village.

Actualités


...