MADAGASCAR DESTINATION,

Des offres spéciales et promotions toute l'année, des circuits personnalisés, des voyages sur mesure & des séjours à la carte

Réservez en ligne

votre voyage

Votre circuit

Date d'arrivée

Date de retour

Hôtel Betanty

Hôtel Betanty

hôtel le cactus

Enseigne familiale à Betanty, l’hôtel Le Cactus arbore mille curiosités naturelles à commencer par son jardin moucheté de bungalows de charme. En bois, ces pavillons sont au summum de la convivialité et comprennent les équipements à souhait. À quelques centaines de mètres de la mer, ces hébergements comprennent des salles d’eau avec des toilettes communes. Pour plonger le visiteur dans un site où la nature a repris tous ses droits, l’électricité est volontairement exclue des lieux. Des lampes à pétrole mettent en lumière un complexe dédié à la pure évasion. L’hôtel Le Cactus dispose d’un restaurant où l’accueil est toujours chaleureux.

Betanty, l’authenticité à l’état pur

Comptant parmi les villages les plus isolés de la capitale, il règne à Betanty une ambiance de tranquillité prompte au ressourcement. Très éloigné de la vie trépidante qui domine dans les grandes agglomérations, cet endroit est un havre de paix.

Betanty, le Faux-Cap de la Grande Île

Pendant de longues années, le village de Betanty a été reconnu comme étant le point le plus au sud de Madagascar. Ce résultat des calculs effectués par des navigateurs portugais se révéla néanmoins faux, car il s’avère que le Tanjona Vohimena ou cap Sainte-Marie est le point le plus au sud de la Grande Île. Il en découle ainsi une nouvelle appellation de Betanty : le « Faux Cap de Madagascar »

Un village pittoresque

Accessible depuis Tsihombe en empruntant une longue piste sableuse bordée de tombeaux antandroy, de baobabs majestueux et de plantations de sisals, le village semble surgir de nulle part. Entouré d’un paysage de bush caractéristique du sud de Madagascar et bordée par l’Océan Indien, cette contrée aux mille facettes est idéale pour un séjour de calme, de farniente et de découverte. Un lagon d’une longueur de 20 kilomètres ceinture la plage du village, ce qui est propice aux baignades dans ce climat semi-aride de l’extrême sud. Sur ses plages, une surprenante communauté de tortues de mer se prélasse calmement à la douce chaleur du soleil.

Actualités


...