MADAGASCAR DESTINATION,

Des offres spéciales et promotions toute l'année, des circuits personnalisés, des voyages sur mesure & des séjours à la carte

Réservez en ligne

votre voyage

Votre circuit

Date d'arrivée

Date de retour

Hôtel Andasibe

Hôtel Andasibe

Vakona Forest Lodge

C’est dans une forêt primaire avoisinant le parc national d’Andasibe que se situe le Vakona Forest Lodge, un établissement hôtelier. C’est dans un cadre unique au cœur d’une flore exceptionnelle que sont disséminés les 28 bungalows qui entourent le restaurant. Qu’il s’agisse d’un logement double, familial, triple ou twin, les bungalows ont été méticuleusement décorés pour allier convivialité. Le bar-restaurant est quant à lui ouvert sur l’extérieur, donnant sur une terrasse qui surplombe le lac. Les chambres du Vakona Forest Lodge disposent également d’un salon TV, de la connexion Wifi, d’une table de billard et de ping-pong.

Grace Lodge Andasibe

Pour un séjour réussi dans le cadre verdoyant et tropical d’Andasibe, le Grace Lodge est l’établissement à ne pas manquer. Niché au cœur d’une flore vierge et inexplorée, cet hôtel au charme authentique propose des logis simples et agréables aux voyageurs. Double, twin, familial ou de style appartement, les 10 chambres du Grace Lodge se veulent conviviales et chaleureuses. Un vaste jardin et une petite piscine attirent les hôtes de l’établissement pour une villégiature tout en loisirs à 800 mètres de la route nationale 2. Par ailleurs, le restaurant rustique du Grace Lodge d’Andasibe propose ses menus savoureux, originalement présentés par le chef de l’établissement.

Hôtel Feon’ny Ala

À proximité du parc national, l’hôtel Feon’ny Ala est le point de chute idéal pour aller à la découverte d’Andasibe. Niché dans un environnement verdoyant, l’établissement profite du cadre tropical de la réserve et propose ses bungalows agréables. Pouvant recevoir jusqu’à six personnes, ces logements sont parfaits pour un séjour en groupe, en famille ou en couple. L’établissement dispose également d’un restaurant proposant diverses spécialités. Des paniers pique-niques sont disponibles sur demande. La salle du restaurant se transforme aussi en salle de conférence ou de séminaire.

Indri Lodge

Établissement hôtelier alliant tranquillité et simplicité, l’Indri Lodge se situe à proximité du parc national d’Andasibe. Niché au cœur de ce cadre tropical, l’hôtel dispose de 18 bungalows doubles ou twin en totale harmonie avec la nature. Pour les séjours en famille, trois bungalows sont disponibles avec un bain à remous et une terrasse privée, offrant une vue imprenable sur le jardin et sur la piscine. Adresse propice à la détente et au contact avec la nature, l’Indri Lodge est un site apaisant où il fait bon séjourner. Une cuisine de spécialité malgache et française est proposée au restaurant de l’hôtel, avec des tables extérieures situées autour de la piscine.

Mikalo ex Buffet de la gare

L’hôtel Mikalo situé à l’orée de la réserve d’Analamazoatra, premier parc naturel d’Andasibe, est le point de chute par excellence pour remarquer la faune typique des lieux. Les 12 bungalows assurent un maximum de service dans un cadre de rêve. Ces pavillons se fondent complètement dans l’environnement naturel du site et permettent de passer un séjour agréable avec des commodités satisfaisantes. Les amoureux de la nature sauront apprécier l’ambiance privative et la sérénité qu’offre l’établissement. Véritable havre de paix, l’hôtel Mikalo dispose d’un restaurant proposant une gastronomie malagasy et européenne.

Eulophiella

L’Eulophiella est un hôtel situé au cœur d’un domaine forestier de quelques hectares, au milieu d’une végétation primaire à Andasibe. L’établissement apporte dans cet environnement sauvage l’essentiel au dépaysement et à la détente en proposant plusieurs types de logements. Entre une dizaine de bungalows à l’architecture typique et les sept bungalows spacieux se présentant tels des suites juniors sur villas basses avec une grande terrasse, il est souvent difficile de choisir. L’Eulophiella abrite également un restaurant intérieur de 80 couverts qui donne sur une terrasse, offrant une vue panoramique sur un ravissant jardin. Des spécialités malgaches et européennes y sont servies.

Andasibe Hôtel

Niché dans l’environnement tropical d’Ansasibe, Andasibe Hôtel est établissement au charme tropical. Une vingtaine de bungalows spacieux présentant une décoration originale et contemporaine donnent sur une terrasse privative ou un petit jardin. Huit chambres économiques avec un petit salon et un mini bar sauront séduire les visiteurs. Les bungalows au charme exceptionnel comprennent une mezzanine aménagée et une petite piscine privée. Andasibe Hôtel compte également 18 bungalows standards et une chambre accessible aux personnes à mobilité réduite. Le restaurant de 70 couverts propose une cuisine exotique dans un cadre musical et chaleureux.

Andasibe : le rendez-vous avec les Indris

Se trouvant à 130 kilomètres d’Antananarivosur la RN2 menant à Tamatave, Andasibeest la région tropicale par excellence de Madagascar.

Domaine de l’écotourisme

A la lisière d’une forêt tropicale dense et généreuse se dresse le village d’Andasibe. Ses maisons en bois disposées sur chaque côté de la piste de latérite, son église pittoresque et sa gare érigée aux portes de la cité, lui donnent un aspect de ville de l’ouest américain. Ce joyau unique abrite le Parc National d’Andasibe-Mantadia, connu pour l’immense variété de sa faune dont les lémuriens endémiques de la Grande île. Occupant une superficie de 12.500 Ha, l’enceinte est constituée de la fameuse réserve spéciale d’Analamazaotra, le territoire des Indris. Cet herbivore fascine d’abord par sa taille : de 1 à 75 centimètres et par son mode de vie.

L’Andasibe enchanteur

L’appel envoûtant des Indris qui retentità travers tout le village vous émerveillera à votre réveil ou dès votre arrivée sur les lieux entre 5 heures et 8 heures du matin. Un terrain de camping est en effet aménagé à l’entrée du parc. Dotés d’une prouesse vocale hors du commun, ces lémuriens vous accompagneront durant votre « circuit Indri » dans la réserve. Plusieurs circuits sont par ailleurs organisés dans le parc dont le circuit Rianasoa vous mènera vers la chute sacrée d’Andasibe, le circuit Riana-Sacrée, le circuit Tsakoka et le circuit nocturne.

Actualités


...