MADAGASCAR DESTINATION,

Des offres spéciales et promotions toute l'année, des circuits personnalisés, des voyages sur mesure & des séjours à la carte

Réservez en ligne

votre voyage

Votre circuit

Date d'arrivée

Date de retour

Hôtel Diego-Suarez

Hôtel Diego-Suarez

allamanda hotel

Resort sis rue Richelieu à Diégo-Suarez, l’Allamanda Hotel prône une très bonne qualité de vie. En plein cœur de la ville et blotti contre les côtes accueillantes d’Antsiranana, cet hôtel permet de rejoindre les sites touristiques majeurs de la cité en moins de 10 minutes de marche. Un crochet au Le Melville est une étape cruciale pour réussir son séjour à l’Allamanda Hotel. Ce restaurant à la hauteur du standing de l’hôtel dispose quelques tables en terrasse outre les places à l’intérieur. Cette première option permet de jouir d’une vue dégagée sur la mer tout en appréciant les délices du terroir. Les chambres de l’Allamanda Hotel sont très vastes et climatisées. Elles disposent d’un coin salon attenant à une baie vitrée pour admirer la vue d’une manière permanente.

ankarea lodge

Parsemant près de 2 hectares de terrain verdoyant, les bungalows de l’Ankarea Lodge sont conçus en dur. Ils comprennent des toilettes et salles d’eau individuelles avec en prime un système de climatisation mis en marche en saison chaude. Chaque bungalow est prolongé d’une belle terrasse meublée où les convives respirent un bon bol d’air ou déjeunent à leur rythme. L’hôtel dispose en effet d’un restaurant de charme où l’on peut également commander des plats servis dans les chambres. Les randonnées autour de Diégo-Suarez sont organisées par l’Ankarea Lodge. Les  résidents ont alors l’opportunité de visiter des sites comptant parmi les plus beaux de la région. Des Trois Baies à la forêt d’Ambre, les balades surprennent.

Babaomby Island Lodge

Lové sur une île au large de Diégo-Suarez, le Babaomby Island Lodge est le gîte idéal pour les amateurs de sports aquatiques en vacances à l’extrême nord de l’île de Madagascar. Les spots sont ici propices aux pratiques tendances parmi lesquelles le Kitesurf et le Windsurf. Le Lodge marie luxe et raffinement dans un cadre authentique. Huit tentes de style africain accueillent ici les convives par groupe de deux personnes. Les deux tentes familiales sont indiquées pour les nuitées en famille. Elles comprennent 3 à 4 lits rehaussés de couettes isothermes. À quelques marches du spot face à l’hôtel, le restaurant offre les trois repas de la journée dans une ambiance calme. Les plats malgaches sont ici très variés.

bungalow chez pierre

Proche des commerces et des sites touristiques du centre-ville de Diégo-Suarez, le Bungalow Chez Pierre se trouve pourtant dans un recoin des plus calmes. À la discrétion de ses bungalows s’ajoute leur caractère moderne composé d’un mobilier design entre autres. Ces pavillons disposent également de terrasse couverte abritant les coins-cuisine. Hautement sécurisé, le complexe est gardé par des agents à toutes heures. Pour compléter les services offerts à la clientèle, l’hôtel propose des suppléments de lits à titre gracieux pour les tout-petits. Le ménage, le nettoyage des chambres et le repassage sur demande sont suggérés six jours sur sept.

camp corail

Sur Nosy Andatsara au large de la ville de Diégo-Suarez, le Camp Corail est la plaque tournante du tourisme dans le parc marin de Nosy Hara. Ici, chaque coup appelle au dépaysement entre huttes et tentes aménagées avec goût. Paradis des amateurs de randonnée de haut vol, le site est le point de départ conseillé pour les journées d’escalade. La pêche et la plongée avec masque et tuba occupent également le séjour des amoureux de la mer. La combinaison de plusieurs activités meuble également les vacances au Camp Corail. Le kayak en mer couplé aux séances de VTT est l’une des options les plus demandées par les résidents.

Diego-Suarez, la place forte de l’océan Indien

Abritée par l’une des plus belles baies du monde, Diego-Suarez, autrement appelée Antsiranana est le paradis des vacances en bord de mer.

Une ville-carrefour

Son emplacement stratégiquejouxtant de plus prèsles côtes africaines, Mayotte, l’archipel des Comores et Seychelles font de Diégo-Suarez une ville carrefour. L’ancienne base militaire française du temps de la colonisation est aujourd’hui un haut lieu touristique de Madagascar. Su Pain de Sucre, cet îlot volcanique situé au sud de la baie, à la plage de Ramena abritant un pittoresque village de pêcheurs, Antsiranana regorge de sites traditionnelles aussi fascinant les uns que les autres.

A la conquête des petites baies

De la plage de Ramena située à 20 kilomètres du centre de la ville, accédez à la Mer d’Emeraude, ce site exceptionnel où les baignades en mer et la découverte de coraux dans une eau peu profonde sont légion. La baie des Dunes et la baie des Pigeons, située au point kilométrique 17 sur la route de Ramenaest un coin alliant détente et tranquillité. La baie des Sakalava, accessible sur 5 kilomètres de piste sablonneuse après une bifurcation au PK 13, est le lieu de prédilection des adeptes de surf.


Actualités


...