MADAGASCAR DESTINATION,

Des offres spéciales et promotions toute l'année, des circuits personnalisés, des voyages sur mesure & des séjours à la carte

Réservez en ligne

votre voyage

Votre circuit

Date d'arrivée

Date de retour

Hôtel Antsirabe

Hôtel Antsirabe

Le Trianon

Le style architectural du Trianon en dit long sur son goût prononcé pour les vacances originales. Au cœur de la ville des thermes malgache, ce bâtiment colonial fut construit en 1927. Sorti d’une cure de jouvence, l’hôtel Trianon fait de la convivialité le maître mot des séjours. Huit chambres intimistes composent la demeure. Les cinq chambres familiales comprennent un lit deux places et un lit simple. Les trois chambres standards se dotent d’un lit double. Outre la salle d’eau privée et l’eau chaude, chaque chambre dispose également d’une télévision câblée et d’un coffre fort à la disposition de tous. Le service à thé est fourni à la demande. Chaque convive pourra usiter de la connexion sans fil à Internet le long du séjour. La carte culinaire du restaurant est variée. Gastronomies malgache et française s’y  mêlent pour le plaisir des fins palais.

La Résidence Camélias

Réputée pour sa table exquise, La Résidence Camélias dresse 60 couverts au cœur de deux salles haut-de-forme. Considérée par les voyageurs comme l’un des meilleurs coins-restaurant de la ville d’Antsirabe, le restaurant de La Résidence Camélias draine les amoureux d’échappée culinaire en voyage à Madagascar. Donnant sur un jardin édénique, les deux salles baignent dans une ambiance élégante à souhait. Le menu adapté selon les saisons est d’une fraîcheur recherchée. La Résidence Camélias propose par ailleurs quatre catégories d’hébergement. Des chambres Prestige aux localités Supérieures, en passant par les pavillons et les chambres avec massage, chaque invité prendra goût au farniente d’une manière originale.

les chambres du voyageur

Les Chambres du Voyageur sont un hôtel avec neuf bungalows de charme. Les invités ont l’embarras du choix entre les quatre chambres doubles, les deux chambres triples, les deux unités Twins et le bungalow familial divisé en deux chambres. À quelques minutes de marche de la gare d’Antsirabe, cet hôtel se vautre dans un écrin de verdure piqueté de plusieurs centaines de plantes tropicales, un bassin et un petit étang où profiter d’une fraicheur constante. Les commodités courantes comme la salle de bains et l’eau chaude y sont bien sûr présentes. La télévision par satellite comble les journées de repos. Les randonnées pédestres et cyclistes sont suggérées en fonction des options choisies par les résidents. Le restaurant propose une pléthore de petits plats malgaches et européens.

hotel vatolahy

Avec ses lignes épurées empruntées de l’architecture des bâtisses coloniales malgaches, l’hôtel Vatolahy est un havre d’émerveillement. Aux portes d’Antsirabe, deuxième plus grande ville de la Grande île après Antananarivo, l’hôtel comprend une quinzaine de chambres. La décoration haute en couleurs de chaque chambre contraste avec la façade extérieure du bâtiment. La cuisine malgache et européenne est ici proposée en buffet. Le divertissement étant son mot d’ordre, l’hôtel Vatolahy dispose d’un bar convivial, d’une salle de billard et d’une borne Internet. L’accès au réseau Wi Fi est par ailleurs garanti dans les espaces de vie. Différents cabarets et soirées à thème y sont organisés pour le plaisir des fêtards en vacances à Antsirabe.

hotel des thermes

4 hectares de domaine d’exception forment le cadre recherché pour des vacances à Antsirabe. A l’Hôtel des Thermes, chaque convive est accueilli dans un satisfaisant avec entre autres le chauffage, la télévision, un téléphone et un minibar installé dans les chambres. Pour plus de sécurité quant aux objets de valeur, un coffre-fort est également disponible sur place. Les quatre catégories de suites de l’hôtel des Thermes sont un antre de bien-être par excellence dans la première ville thermale de Madagascar. De la suite Ankaratra, au Pic Bory en passant par le mont Ibity et Tritriva, salon privatif, et sanitaire de luxe complètent les commodités. L’hôtel dispose en outre de 26 chambres familiales.

soa guest house

Campé à quelques minutes du centre-ville d’Antsirabe, le Soa Guest House est une maison d’hôtes où la qualité de vie est un atout notoire. Port d’attache des amateurs de balades pédestres ou en pousse-pousse pour explorer la ville, l’établissement se trouve dans un endroit calme et paisible entouré d’un jardin verdoyant dominé par des lauriers. Le Soa Guest House compte cinq chambres accueillantes, un bungalow familial, un coin-repas ainsi qu’une salle de séjour. Convivial et chaleureux, l’établissement arbore une décoration soignée, avec l’art malagasy mis à l’honneur. Le Soa Guest House s’harmonise avec la beauté de la région et autorise un séjour de douceur et de bien-être.

couleur café

Situé au bord de la RN7, Couleur Café est un établissement hôtelier niché dans un cadre verdoyant et fleuri. À seulement quelques minutes du centre-ville d’Antsirabe, l’hôtel dispose de 15 pavillons au décor exceptionnel, dotés chacun d’une décoration propre mettant en valeur l’artisanat et les matières malgaches. Véritable havre de paix de la ville d’eaux, Couleur Café propose des logements de charme à l’instar de la suite équipée d’une cheminée fonctionnelle ou de la chambre familiale. Une table d’hôte est également mise à la disposition des visiteurs qui pourront y déguster des spécialités malgaches et françaises, concoctées à partir des produits du terroir.

Antsirabe, un séjour inoubliable à la ville volcanique

A 200 kilomètres au sud d’Antananarivo est nichée la troisième plus grande ville de Madagascar. Antre de nombreuses sources thermales naturelles, Antsirabe est l’endroit idéal pour se ressourcer.

Le charme d’une ville originelle

Ville d’altitude entourée de volcans, Antsirabe est réputée pour ses sources thermales intarissables. Surnommé le « vichy malgache » en raison de cette richesse, elleconstitue depuis le XIXe siècle la destination idéale pour se détendre et se ressourcer. Les centres de Ranomafana I et II accueillent les visiteurs et les locaux pendant toute l’année. Les balades en pousse-pousse sont à expérimenter sans hésitation. Ces engins à deux roues datant de l’époque coloniale française ornent la ville de leurs couleurs vives et transcendantes. Les tireurs font également office de guide pour sillonner les lieux en toute sérénité.

Le mythe des lacs d’Antsirabe

Accédez au lac d’Andraikiba à 7 kilomètres du centre-ville pour s’adonner à une excursion plaisante et divertissante. Une ruelle aménagée permet de contourner le lieu qui était jadis un important centre de sports nautiques. Continuez la route via une piste praticable pour découvrir le mythique lac Tritriva. Sa profondeur impressionnante : 160 mètres et sa couleur extrêmement sombre et foncée font le mystère d’un lac aux mille légendes.

Actualités


...