MADAGASCAR DESTINATION,

Des offres spéciales et promotions toute l'année, des circuits personnalisés, des voyages sur mesure & des séjours à la carte

Réservez en ligne

votre voyage

Votre circuit

Date d'arrivée

Date de retour

Hôtel Ambatolampy

Hôtel Ambatolampy

au pineta

Plein sud au départ d’Antananarivo, Ambatolampy est une escale plébiscitée pour ses ateliers artisanaux divers. Ici se fabriquent encore à la main, les cocottes en aluminium typiques de Madagascar. Campée en retrait de la route nationale 7, l’hôtel Pineta est aimé pour son calme et la végétation luxuriante qui l’entoure. Ses chambres décorées avec goût conviennent aux personnes en déplacement d’affaires, aux familles et aux couples.

Rendez-vous des Pêcheurs

En pleine centre d’Ambatolampy, l’hôtel Rendez-vous des Pêcheurs se démarque par sa décoration typiquement française et l’accueil chaleureux réservé aux invités.

Renommé pour sa cuisine inventive, le restaurant est une halte incontournable pour les vacanciers de passage à Ambatolampy. Fruits de mer et cuisses de nymphes y sont concoctés de mains de maître.

L’hôtel Rendez-vous des Pêcheurs comprend six chambres single et trois chambres doubles. Avec son service de blanchisserie, cette structure est d’une praticité idéale. Outre son restaurant, l’hôtel propose également un bar original avec un large éventail de cocktails tropicaux et internationaux.

Ambatolampy, la ville artisanale

Passage obligé des visiteurs en quête du grand sud de Madagascar, Ambatolampy est située le long de la RN 7, à 70 kilomètres de la capitale Antananarivo.

Une tradition à découvrir

Profitez de votre escale à Ambatolampy pour visiter les fonderies artisanales et acheter les marmites et les divers ustensiles de cuisine en aluminium dont la ville tient une réputation depuis toujours. Les objets décoratifs en cuivre et en bronze fabriqués dans ces petites entreprises et sociétés familiales sont des articles de souvenir par excellence. Conçus dans du moulage traditionnel, ces objets sont manipulés à la main, un don acquis de père en fils. De par sa situation géographique, sur les Hautes Terres Centrales de Madagascar, Ambatolampy bénéficie d’un climat agréable, légèrement plus frais que celui de la capitale.

Un séjour de découverte à Ambatolampy

Un détour au palais royal de Tsinjoarivo situé à 46 kilomètres de la ville vous permet de retracer l’historique de la cité à l’époque de la reine Ranavalona Ière. Dominant les chutes d’eau de l’Onive, cet endroit offre une magnifique vue sur la rivière et un ensemble de paysage idéal pour les déjeuners en plein air.  Les routes étant en très bon état à longueur d’année, Ambatolampy est praticable en simple voiture. Un séjour à la ville artisanale entre les mois d’avril et octobre permet de profiter de la beauté des lieux à la douce chaleur du soleil.

Actualités


...