MADAGASCAR DESTINATION,

Des offres spéciales et promotions toute l'année, des circuits personnalisés, des voyages sur mesure & des séjours à la carte

Réservez en ligne

votre voyage

Votre circuit

Date d'arrivée

Date de retour

Hôtel Ambanja

Hôtel Ambanja

Auberge Eco-Ethnique Alamita

L’Auberge Alamita vous réserve un séjour plus qu’original à quelques minutes de route d’Ambanja. Dans la région de Diégo Suarez et de Nosy be, un village de quinze cases purement traditionnelles dotées de sanitaires privatives vous héberge pour votre court séjour ou vos vacances prolongées. Le tout est garni d’un beau jardin représentatif de la flore de la région. Hymne à l’écologie préservée des lieux, l’Auberge Alamita offre un confort très simple : bougies et lampes à pétrole éclairent les chambres. Le repas traditionnel est servi communément dans la salle principale. Quatre puits servent de source d’eau potable. Le séjour à l’Auberge Alamita est une façon de retrouver des plaisirs de vie à l’état naturel.

Chez Claire

La patronne des lieux est tout sourire. Situé en pleine forêt, à environ une trentaine de kilomètres d’Ambanja, Chez Claire est une auberge de charme. Y sont proposés des bungalows bien simples, mais propres avec sanitaires extérieurs. La restauration est assurée par un cuisinier attitré et se compose principalement de produits locaux. La présence d’une petite épicerie à l’intérieur de l’enceinte de l’auberge vous évitera tout déplacement inattendu. L’établissement est dépourvu d’électricité afin de bien garder le contact total avec la nature. Le samedi est organisée une soirée dansante. Chez Claire suggère un tarif doux accessible à tous les portefeuilles.

Hôtel Hermitage Plage

Comme isolé du reste du monde, l’Hôtel Hermitage est situé sur une immense et magnifique plage de sable fin bordée d’une verdure extraordinaire, sur une presque île non loin de Nosy be et Nosy Komba. Il dispose de dix chambres doubles et six chambres twin (bungalows en dur), toutes équipées de climatiseurs. Le service en chambre ravit les résidents. Son vaste restaurant vous fera gouter les délices de la région. En plus du décor paradisiaque, de l’air marin dont vous allez pouvoir profiter, l’Hôtel Hermitage vous fera découvrir les trésors naturels des alentours par bateau, en voiture ou en VTT. L’Hôtel assure le transfert vers les aéroports de Nosy Be et Diégo Suarez.

Hôtel Diamant 10

Situé à Ambanja, plus précisément à la « Batterie », l’Hôtel Diamant 10 vous fera découvrir l’atmosphère particulière de cette partie de l’île à travers ses quatorze chambres et ses dix studios. Climatiseur, eau chaude, télévision satellite et minibar figurent parmi les commodités sur place. Les tarifs au choix permettent de s’y détendre quelque soit son budget. Le restaurant toujours baigné dans une ambiance tropicale se fera le plaisir de vous concocter de bons plats malgaches. Le personnel accueillant et dynamique reste au petit soin des convives, adultes comme enfants.

Palma Nova

Palma Nova
Sur les rives du fleuve de Sambirano dans la région d’Ambanja, entre Nosy Be et Diego-Suarez, l’Hôtel Palma Nova est tout indiqué pour les vacances en pleine nature. Cet hôtel se trouve au cœur de multiples senteurs naturelles qu’offrent toutes les plantations de cacao, de café et de vanille alentours. Les chambres du Palma Nova sont bien pratiques pour les séjours en famille, en couple ou entre amis. Chaque unité est encerclée par un jardin privatif. Le restaurant sert diverses spécialités locales et étrangères. Les loisirs authentiques comme le billard, le VTT et le kayak s’imposent.

Ambanja ou la terre du cacao malgache

Dès votre arrivée à l’aéroport d’Ambanja, respirez ce parfum de cacao qui embaume cette ville du nord de Madagascar. L’un des piliers de l’économie de Diégo-Suarez vous accueille dans une ambiance de farniente absolu.

Un carrefour commercial

À côté de celui du Guatemala, le cacao d’Ambanja est l’un des meilleurs produits au monde. Longeant la RN6 menant vers Diégo-Suarez, la ville est traversée par le fleuve du Sambirano irriguant la vaste plantation de cacaoyers. Ambanja regorge de palétuviers et d’arbres teks qui au souffle du vent de l’Océan Indien vous rafraîchiront durant vos randonnées. Centre commercial de la route du nord, la ville recèle un melting-pot des plus exceptionnels. Les deux marchés pittoresques de la cité de la vanille sont les lieux de rendez-vous des habitants de la région de la Sava.

Une nature préservée

Bénéficiant d’une précipitation abondante tout au long de l’année, Ambanja recèle une végétation luxuriante de bananiers, d’arbres du voyageur, etc. À 18 kilomètres du village principal se dresse la cité portuaire de l’Ankify. Faisant office de frontière entre les côtes nord-ouest de Madagascar et l’île paradisiaque de Nosy Be, ce site balnéaire allie détente et bien-être le long des vastes plages de sable fin. À l’ombre d’un palmier ou depuis la terrasse d’un de ces petits restaurants, prenez plaisir à siroter un jus de coco bien frais tout en profitant de la vue impressionnante sur la mer à perte de vue du canal du Mozambique

Actualités


...