MADAGASCAR DESTINATION,

Des offres spéciales et promotions toute l'année, des circuits personnalisés, des voyages sur mesure & des séjours à la carte

Réservez en ligne

votre voyage

Votre circuit

Date d'arrivée

Date de retour

Hôtel Fort-Dauphin

Hôtel Fort-Dauphin

Le Port Hôtel

À Fort-Dauphin, Le Port Hotel respire le luxe et le raffinement. Sorti de terre en 2011, cet établissement est moderne à souhait. Il comprend quinze chambres de haute qualité réparties dans un bâtiment principal de deux étages. Parmi les unités les mieux cotées du complexe se trouvent les deux suites munies d’une petite cuisine de charme entièrement équipée. Toutes les chambres sont par ailleurs climatisées et offre une vue imprenable sur la mer. Le Port Hotel avec son Restaurant Bateau est un havre de gourmandise pour les visiteurs. La cuisine traditionnelle malgache y est mise à l’honneur avec entre autres le fameux filet de zébu à la fois copieux et succulent.

Gina Village

Le Gina Village accueille ses invités dans une dizaine de bungalows pour une à quatre personnes. Au cœur d’un merveilleux Jardin botanique, cet  hôtel rime avec sérénité et farniente tout au long de l’année. Celui-ci est entre autres composé de plantes endémiques du sud de Madagascar et de Fort-Dauphin en particulier. Le Gina Village comporte également un restaurant d’exception concoctant des plats malgaches et internationaux. Les activités à faire aux alentours sont nombreuses. De la visite de l’Andranara Park au Domaine de Cascade en passant par Sainte Lucie et le pic Saint-Louis, chacun trouvera son bonheur lors de visites guidées.

Gite de mon repos

Le Gîte de mon repos se trouve à une trentaine de kilomètres du centre-ville de Fort-Dauphin. À proximité du village pittoresque d’Evatraha, il offre un séjour signe de rencontres et de dépaysement complet. Sa façade en granit et en pierres sèches donne le ton des vacances rimant avec originalité. L’hôtel propose en outre deux chambres triples deux chambres doubles et deux chambres simples avec une literie invitant au sommeil réparateur. Le Gîte de mon repos est accessible via une piste serpentant une bifurcation sur la RN12. Le trajet est effectué en moins d’une heure et demie en quittant l’asphalte. Les excursions mènent ici vers la côte rocheuse d’Evatraha et la baie de Lokaro, de magnifiques havres de repos.

Kaleta Hôtel

À 10 kilomètres de l’aéroport de Fort-Dauphin, Le Kaleta Hôtel campe face à une mer couleur azur. Ses 40 chambres sont accessibles à tarif modéré et disposent de tout ce dont les visiteurs ont besoin pour se reposer. Parmi les chambres, une sélection de suites raffinées accueille les élitaires de passage. L’on peut ainsi choisir entre 5 suites juniors et seniors outre la trentaine de chambre standard. Les fines bouches aiment s’attabler au restaurant Le Dauphinois, temple du goût  au Kaleta Hôtel. Les fruits de mer composent les plats typiques de la région réputée pour ses eaux poissonneuses. Pour la collation de l’après-midi, cap sur la Pâtisserie où les petits plaisirs sucrés se déclinent en différentes couleurs et goûts.

Lamarina

Avec ses prestations dignes d’un hôtel, Lamarina propose une quinzaine de chambres au cœur d’une luxuriante végétation. Ses huit suites doubles sont également un havre de relaxation à part entière dans le complexe. Les plus exigeants peuvent réserver les deux suites Prestige que l’hôtel met à leur disposition d’un bout de l’année à l’autre. Chaque chambre est par ailleurs munie d’une kitchenette équipée à la pointe de la technologie. Réfrigérateur, thé et cafés offerts à titre gracieux complètent le tout. Lamarina hôtel propose également un coin beauté pour ces dames qui souhaitent se chouchouter le temps des vacances.

Bienvenue à  Fort-Dauphin, la ville coloniale par excellence

Comptoir colonial du XVIIe siècle, Fort Dauphin incarne l’authenticité du sud-est malgache. Flânez entre histoire et paysage pittoresque pour des vacances inoubliables.

Un séjour de détente sous toutes ses formes

Le village de Sainte-Luceest bordé de palmiers est niché sur un flanc de plage à perte de vue. Après une séance de baignade puis de détente à l’ombre d’un cocotier, parcourez la cité,à la découverte des monuments historiques, témoins de l’occupation européenne. La visite du musée historique de Manafiafy,dufort Flacourtoudu fort des Portugaisvous permettra de retracer l’historique de la ville. Une ascension au pic Saint-Louis, culminant à 529 mètres d’altitude, offre une imprenable vue sur SainteLuce, les vastes plages du Libanonarehausséesd’une végétation luxuriante.

Une riche biodiversité locale

Une visite à la réserve de Berenty vous mènera vers une réserve de plantes carnivores et la vallée du fleuve de Mandrare jouxtant la plus grande plantation de sisal de Madagascar. Les gîtes d’étape en pleine nature sont les hébergements par excellence où les lémuriens makis, sifakas et gidrosviendront vous rendre visite. Une séance de détente à bord de la cascade et de la piscine naturelle de la réserve de Nahampoanaest un pur moment de bonheur. Le parc d’Andohahela estle territoiredes lémuriens Microcèbes, Lémur Cattaet le prosimien nocturne Aye Aye.

Actualités


...