MADAGASCAR DESTINATION,

Des offres spéciales et promotions toute l'année, des circuits personnalisés, des voyages sur mesure & des séjours à la carte

Réservez en ligne

votre voyage

Votre circuit

Date d'arrivée

Date de retour

Hôtel Moramanga

Hôtel Moramanga

bezanozano hôtel

Bien au centre de Moramanga, ville « rond-point » reliant les grandes destinations de Madagascar tels Antananarivo, Tamatave, Ambatondrazaka et Anosibe An’ala, Le Bezanozano Hôtel offre un cadre résultant d’un mélange de modernité,  d’une faune et d’une flore incomparable. Son vaste espace propose trois suites, dix chambres standard, dix-huit bungalows et un restaurant. Son bar, son karaoké, son terrain de tennis, de basket, sa salle de musculation, sa piscine, l’accessibilité à internet accompagneront votre séjour dans ce magnifique hôtel de haut standing. Des voitures de location y sont disponibles pour n’importe quelle destination et pourquoi pas pour le Parc National d’Andasibe situé à trente minutes de l’hôtel.


Moramanga, la ville carrefour

Reliant Antananarivo et la côte est de Madagascar, Moramanga est sans doute la ville la plus facile d’accès de la Grande île. À 116 kilomètres de la capitale, elle est accessible par la RN 2 menant à Tamatave.

Une richesse naturelle inouïe

Lieu de villégiature des Malgaches en quête de détente absolue, Moramanga fascine par sa richesse faunistique et floristique exceptionnelle. Bâtie sur une zone boisée à proximité du fleuve Mangoro, elle bénéficie d’une précipitation abondante et d’une qualité de terre favorisant le développement des orchidées. Le concours qui a lieu chaque année pendant l’été austral est l’occasion de découvrir les espèces rares et endémiques à l’île. Lieu indéniable des excursions en groupe ou en famille, Moramanga abrite également les vestiges historiques témoignant de la lutte des Malgaches pour l’indépendance.

Les visites historiques

Outre la réserve naturelle spéciale du Périnet ou Analamazaotra, un des parcs les plus visités de Madagascar, Moramanga abrite également le musée de la gendarmerie  qui recèle les différentes archives, les tenues et les effets ayant appartenu aux gendarmes malgaches au fil du temps. Le monument commémoratif de l’insurrection contre les colons en 1947 se dresse dans le centre-ville. L’axe ferroviaire affrétant la côte est de Madagascar traverse également la ville. Une petite virée nocturne à la boîte de nuit Le Calypso vous offrira l’opportunité de siroter un cocktail dans une ambiance endiablée.

Actualités


...