MADAGASCAR DESTINATION,

Des offres spéciales et promotions toute l'année, des circuits personnalisés, des voyages sur mesure & des séjours à la carte

Réservez en ligne

votre voyage

Votre circuit

Date d'arrivée

Date de retour

Hôtel Anjozorobe

Hôtel Anjozorobe

Mananara Lodge

Repaire prisé des amoureux d’écotourisme, le Mananara Lodge exploite les matériaux locaux avec des bungalows en brique et des meubles en pin. Les couleurs authentiques rehaussées du blanc ciment et de poudre de marbre sont un réel plaisir des yeux. Le Mananara Lodge est dôté de cinq bungalows ouverts sur la canopée et offrant  une convivialité exceptionnelle. Toilettes et salles d’eau sont bien évidemment intégrées dans ces pavillons en dur et en toile d’Afrique du Sud. Avec sa cheminée originale, le restaurant du Mananara Lodge attend les coups de fourchette appréciateurs de ses 40 convives. Les neuf circuits les plus célèbres d’Anjozorobe sont directement accessibles du Mananara Lodge.

Saha Forest Camp

Élégance et raffinement sont les mots qui peuvent décrire de prime abord le Saha Forest Camp. Implanté au cœur de la forêt tropicale d’Anjozorobe, la dizaine de « tented lodges  » de ce havre de paix est prolongée d’une terrasse meublée offrant un tableau peint sur la canopée authentique du site. Douche, toilettes et eau chaude composent chaque structure au summum de la convivialité. Chaque lit twin est convertible en lits doubles pour accueillir plus de deux personnes. Il est toujours possible de réserver un lit supplémentaire pour les séjours en famille. Serein au plus haut point, le restaurant du Saha Forest Camp se niche au sein même  de l’aire protégée. Dans ce restaurant de 40 couverts sont servis les trois repas de la journée.

Anjozorobe, la ville des sacres

A 90 kilomètres au nord d’Antanarivo, la capitale de Madagascar, Anjozorobe incarne les traditions ancestrales de la région centre Analamanga.

Un séjour culturel à Anjozorobe

Ancien refuge du groupe ethnique Menalamba, celui qui a lutté contre la répression française au XIXe siècle, Anjozorobe regorge de vestiges historiques  symboles de l’héritage traditionnel. De juin à septembre, les cérémonies d’exhumation ou « Famadihana », littéralement retournement des morts remplit la ville de gaieté. Découvrez la forêt naturelle d’Anjozorobe, l’antre des tombeaux et lieux sacrés de la région Analamaga. Cette nature fait l’objet de nombreux projets de préservation. L’air protégé d’Anjozorobe Angavo, située à 10 kilomètres du village principal demeure un lieu atypique idéal pour les séjour de détente en plein air.

Une nature prodigieuse

Jouxtant de vastes plaines, des collines à perte de vue et une forêt luxuriante, Anjorobe est un véritable sanctuaire de la nature. La forêt prodigieuse faisant le lien entre les deux régions d’Analamanga et de l’Alaotra Mangoro (région du sud-est de Madagascar), est classée Paysage harmonieux Protégé. Outre les lémuriens et les orchidées qui peuplent la réserve, une soixantaine d’espèces d’oiseaux en voie d’extinction y est également recensée. Les bungalows aménagés à l’intérieur du site sont des hébergements par excellence.

Actualités


...