MADAGASCAR DESTINATION,

Des offres spéciales et promotions toute l'année, des circuits personnalisés, des voyages sur mesure & des séjours à la carte

Réservez en ligne

votre voyage

Votre circuit

Date d'arrivée

Date de retour

Hôtel Baie de Baly

Hôtel Baie de Baly

les sables d’or

C’est en plein cœur du Parc National de la Baie de Baly, dans le village de Soalala que se situe l’établissement hôtelier Les Sables d’or. L’hôtel met à la disposition de ses hôtes trois bungalows construits en dur implantés dans un jardin verdoyant et florissant pour un total dépaysement. Les Sables d’or accueillent tous types de séjour. Il organise entre autres des excursions pédestres ou en véhicule tout terrain s’étendant sur plusieurs jours dans le Parc de la Baie de Baly. Ce dernier présente une faune et une flore exceptionnelle caractéristique de la région. Les visiteurs peuvent également profiter des sorties en bivouac.

Un périple atypique à la baie de Baly

La baie de Baly occupe une partie du littoral nord-ouest de Madagascar. Elle constitue l’étape incontournable d’un séjour à Majunga.

Périple sur les bordures du canal du Mozambique

À 150 kilomètres de la ville de Majunga s’avance la magnifique Baie de Baly dont la richesse exceptionnelle de son environnement fait sa renommée mondiale. L’alliance transcendante de l’écosystème marin, terrestre et côtier favorise la coexistence de plusieurs espèces de faunes et de flore uniques au monde. La tortue Angononoka, Geochelone yniphora et le fourré Perrierbambos madagascariensis , endémiques à la région font la particularité du parc National de la Baie de Baly. D’une superficie de 57.418 hectares, cet endroit offre une imprenable vue sur le canal du Mozambique.

Les circuits de découvertes

Les amateurs de trekking choisiront certainement le circuit Angonoky ramenant vers le territoire du grand oiseau endémique de Madagascar. Trois heures de parcours atypiques agrémentés d’excursions ludiques et amusantes sont au programme. Le périple Ankoay, qui dure deux jours vous offrira l’opportunité de dormir à la belle étoile sous les chants envoutants du volatile. Un terrain de campement est spécialement aménagé à l’intérieur du parc. Le circuit Ihazoara long de 4 kilomètres aboutit par ailleurs au Grand Canyon des lémuriens.

Actualités


...