MADAGASCAR DESTINATION,

Des offres spéciales et promotions toute l'année, des circuits personnalisés, des voyages sur mesure & des séjours à la carte

Réservez en ligne

votre voyage

Votre circuit

Date d'arrivée

Date de retour

Hôtel Tuléar

Hôtel Tuléar

Mahayana Sharangi

Le fascinant périple sur la route nationale 7 commence ou s’achève à Tuléar, la ville du Capricorne où le Mahayana Sharangi fait office de camp de base idéal. 22 bungalows et 4 chambres accueillent ici les voyageurs, dans un complexe de style colonial. Situé à proximité des principales commodités de la ville, le Mahayana Sharangi dispose d’un emplacement de choix : à deux pas de la mairie et du consulat de France, il est localisé au cœur même de Tuléar. L’une des particularités de l’établissement reste son restaurant panoramique : situé tout en hauteur, les convives y disposent d’une vue panoramique sur la ville et ses environs.

Auberge de la Table

Par la route, l’entrée de Tuléar est symbolisée par une montagne extraordinairement plate, visible à une douzaine de kilomètres de la ville. C’est à proximité de celle-ci que se dresse l’Auberge de la Table, dont le nom est inspiré de l’aspect inaccoutumé la montagne. Disposant d’un emplacement privilégié, l’établissement jouxte à la fois la nouvelle Aire Protégée Tsinjiriake ainsi que l’arboretum d’Antsokay, un lieu d’exception où l’on peut remarquer plus d’un millier d’espèces botaniques. Outre son restaurant dont la spécialité est le fromage de chèvre, l’Auberge de la Table dispose de 04 bungalows standards et de 02 bungalows supérieurs. La piscine d’eau douce de l’établissement est par ailleurs un lieu de détente très apprécié par les voyageurs.

Belle Vue

Les visiteurs parcourent une trentaine de kilomètres de bitume vers le nord de Tuléar pour déposer leurs valises à l’hôtel Belle Vue. La douceur et le charme sont ici optimal avec en prime une toile de fond grandeur nature. En plein milieu d’un village Vezo, le complexe fait tout pour exhiber aux visiteurs la richesse des traditions de la région. Les découvertes peuvent commencer par un voyage culinaire dans le restaurant où les produits de la mer sont exploités avec raffinement. Les bungalows installés à quelques mètres de la plage permettent de partir à la quête de dépaysement à bord de pirogues traditionnelles.

Chez Alain

Chaleur et convivialité sont de mises à l’hôtel Chez Alain, un établissement idéalement situé dans le quartier animé de Sans Fil, aux portes de la capitale du Grand Sud, Tuléar. Si la disponibilité et la sympathie des patrons ont fait la renommée de l’établissement depuis un quart de siècle,  la commodité et l’accueil chaleureux proposés par les lieux n’en sont également pas étrangers. 15 bungalows, 4 chambres et 1 suite sont éparpillés ici et là dans le complexe où la végétation domine. Un restaurant-bar se dresse également dans cette zone, et l’on y apprécie les rhums arrangés ainsi qu’une savoureuse sélection de plats locaux dont seul Chez Alain a le secret.

Hôtel Amazone International

Au centre de la ville de Tuléar, l’Hôtel Amazone International mêle renouveau et ancien avec son décor traditionnel. Comprenant 24 chambres, l’hôtel propose également six suites de standing pour les clients les plus exigeants. Celles-ci se situent au dernier étage du bâtiment et offrent une vue à couper le souffle sur la mer. L’Hôtel Amazone International dispose d’un restaurant, d’une salle de gymnastique, d’une piscine et par-dessus tout d’une salle de Spa pour ceux qui souhaitent agrémenter leurs vacances cocooning. L’hôtel prend également en charge les transferts (en option) depuis l’aéroport de Tuléar et propose une location de voiture.

Le Grand Hôtel

Établissement de Vatomandry, le Grand Hôtel invite à la détente et à la relaxation. 15 chambres équipées sont mises à la disposition de la clientèle. La convivialité et la simplicité de l’établissement font tout son charme. Entre les randonnées et les journées à la plage, les hôtes peuvent déguster des plats copieux au restaurant du Grand Hôtel. Le restaurant dispose d’une capacité d’accueil de 60 couverts dans une ambiance chaleureuse. Outre les plats Malagasy, le chef concocte des menus très variés. Le restaurant du Grand Hôtel est également connu pour ses spécialités asiatiques, chinoises, créoles et françaises entre autres orientées vers les fruits de mer et les grillades.

Espace Constellation

Établissement modeste de Vatomandry, l’Espace Constellation compte une vingtaine de chambres pour un séjour agréable. Classé maison d’hôtes, l’établissement abrite un restaurant, un snack ainsi qu’un bar. Le restaurant propose une cuisine gastronomique très variée. Des plats copieux à base de fruits de mer sont servis au restaurant de l’Espace Constellation d’une capacité de 100 couverts. Entre les spécialités malagasy, européenne, vietnamienne ou italienne, un snack et une pizzeria constituent également d’excellentes alternatives pour se délecter. La pâtisserie propose des délices de toutes sortes, tandis que le bar propose une large sélection de cocktails et de rhums arrangés.

Tuléar, sur le Tropique du Capricorne

A l’extrémité de la route nationale 7, 1000 kilomètres après la capitale, se dresse dans un étonnant décor digne du Far West la grande ville du sud-ouest : Tuléar.

Tuléar, une ville du soleil

Surnommée « ville du soleil » ou « ville blanche », Tuléar est une des destinations les plus prisées de l’île. Ses larges avenues du centre-ville bordées de tamariniers et ses grandes propriétés blanches, ocres et colorées, affirment l’héritage colonial laissé par les pionniers du XIXeme siècle, visible en partie autour de l’avenue Philibert Tsiranana. Située à 12 kilomètres du Tropique du Capricorne, la ville est illuminée par un soleil quasi-permanent et les pluies y sont rares. Le « Tsiokatimo » ou vent du sud rafraichit les températures de Tuléar et des zones environnantes.

Tuléar, une ville culturelle

Le Musée des arts et traditions du Sud malgache situé en centre-ville présente les nombreuses caractéristiques de l’art funéraire des ethnies Sakalava et Mahafaly, comme les tombeaux et les « aloalo » ou totems. Le musée de la Mer, aux portes du port, expose un aperçu de la faune marine de la région. On peut y distinguer notamment le cœlacanthe, poisson préhistorique pêché en 1995 à proximité de la baie de Saint Augustin. Tuléar est également un point de départ pour rallier Morondava vers le nord en passant par Ifaty et Belo-sur-Mer. La route vers le sud mène à Fort-Dauphin via Anakao et Cap Sainte-Marie, la pointe sud de l’île.

Actualités


...