MADAGASCAR DESTINATION,

Des offres spéciales et promotions toute l'année, des circuits personnalisés, des voyages sur mesure & des séjours à la carte

Réservez en ligne

votre voyage

Votre circuit

Date d'arrivée

Date de retour

Hôtel Ambalavao

Hôtel Ambalavao

Hôtel Le Tropik

Le Tropik est un hôtel moderne et hospitalier. Il compose une fabuleuse carte de mets et vins dans son charmant restaurant. L'hôtel Le Tropik offre la commodité de 32 chambres de fraîche date équipées de télévisions et de salles d'eau privatives. Pour combler les vacanciers, il organise des sorties intéressantes, notamment vers le parc de l'Andringitra. L'établissement peut affréter des véhicules tout terrain pour les expéditions en famille, entre amis ou même en duo. Dans sa section « divers », le Tropik dispose d'une salle de réunion, d'un service de blanchisserie, d'une salle pour les réceptions et d'une vaste aire de stationnement.

Hôtel aux Bougainvillées

Aux Bougainvillées distille une atmosphère de charme à Ambalavao. Proche de l'atelier de papiers Antemoro, il dispose de bungalows familiaux. Chaque unité de cette catégorie comprend entre autres un lit deux places et deux petits lits pour les petites troupes. Le restaurant attend les coups de fourchette appréciateurs des convives dans une salle conviviale à souhait. Les menus sont variés et de différentes origines. Des plats de langues de zébus du pays betsileo à la flambée tropicale en guise de dessert, les palais les plus fins reviendront satisfaits de leurs vacances. Le restaurant agence des tables en terrasse pour les déjeuners en plein air.

Le Tsienimparihy lodge

Avec son annexe, sur un pan fréquenté de la RN7, le Tsienimparihy Lodge convie les touristes dans son domaine verdoyant composé de 13 chambres. Chaque pavillon (6 bungalows) conçu selon les maisons traditionnelles malgaches accueille également les familles et les groupes de passage à Ambalavao. Au centre de la ville, ce lodge propose un service de location de voitures pour prolonger l'idylle dans les parcs Nationaux de renom comme Andringitra ou Isalo à Ranohira. Il organise par ailleurs les circuits de découvertes à Ambalavao et à la ronde. Le Tsienimparihy Lodge possède un restaurant de qualité où les spécialités culinaires malgaches et européennes sont à l'honneur.

Varangue Betsileo

La Varangue Betsileo est un petit hôtel proposant des chambres d’hôtes, à quelques kilomètres au sud d’Ambalavao. À l’entrée de la Réserve Naturelle Anjà, l’hôtel dispose de cinq chambres soigneusement décorées, pouvant accueillir jusqu’à cinq personnes. Les logements offrent une vue remarquable sur les montagnes caractéristiques du Sud malgache. La salle de restaurant de la Varangue Betsileo à l’ambiance cosy est mise à la disposition des convives. Cette structure est surplombée d’une terrasse donnant sur un jardin fleuri et une piscine extérieure. La Varangue Betsileo est un hôtel voué aux séjours en famille.

Avec 35 000 âmes qui y vivent, Ambalavao est la cité chaleureuse du sud-est malgache. À moins de 60 kilomètres de Fianarantsoa, elle porte haut l’authenticité de l’artisanat malgache avec moult us et coutumes du fait main. Ici, la soie sauvage est tissée à la manière traditionnelle et contribue à la renommée les ateliers groupés au cœur même de la ville.

Un crochet culturel dans l’atelier de papiers Antemoro est une véritable source de découvertes pour l’amoureux de patrimoine. Côté nature, Ambalavao est choyée. Gardée par la montagne de l’Andringitra, elle reste une rambarde idéale pour se lancer dans les randonnées pédestres et autres journées d’escalade. Le pic Bobby, deuxième plus haut sommet de l’île Rouge, attire incessamment la curiosité des plus téméraires. Vers le sud, de petits pitons rocheux nommés « Portes du Sud » valent absolument le détour.
Poussant encore plus loin les expéditions originales, les touristes gagnent les parcs naturels alentours, dont Anja. À une douzaine de kilomètres du centre-ville, cet espace sauvage répertorie lémuriens et autres reptiles endémiques. Six heures d’itinéraire permettent de rejoindre les habitats d’animaux à différentes échelles. Les visiteurs choisissent entre trois parcours pour également croiser les grottes, jadis abris les ancêtres. Il est impératif de recourir aux services d’un guide local et certifié pour apprécier au mieux son périple.


Actualités


...