MADAGASCAR DESTINATION,

Des offres spéciales et promotions toute l'année, des circuits personnalisés, des voyages sur mesure & des séjours à la carte

Réservez en ligne

votre voyage

Votre circuit

Date d'arrivée

Date de retour

Hôtel Miandrivazo

Hôtel Miandrivazo

princesse tsiribihina

La magie de Miandrivazo est à apprécier chez la Princesse Tsiribihina. Dernier-né des établissements hôteliers de cette ville-étape sur la route des Tsingy, la Princesse Tsiribihina offre le gîte et le couvert aux voyageurs de passage. 13 chambres décorées avec application accueillent ici les visiteurs, chacune pourvue d’une terrasse privative proposant une vue inégalée sur les plaines du Menabe. Par ailleurs, la Princesse Tsiribihina invite les voyageurs dans son restaurant-bar pour savourer les délices de la région et prendre un instant autour des délicieuses mixtions locales. Détente et loisirs sont également au rendez-vous à la piscine, un lieu privilégié pour admirer le soleil couchant.

la reine rasalimo

Avant de prendre une pirogue pour une descente inoubliable sur le Tsiribihina, un séjour à Miandrivazo ne peut se faire que chez la Reine Rasalimo. L’établissement est l’un des plus courus au sein de cette ville incontournable durant le périple entre Antsirabe et Morondava. Une vingtaine de bungalows pouvant accueillir de 1 à 3 personnes est disponible chez la Reine Rasalimo, qui abrite également un restaurant couvert. Celui-ci dispose en outre d’une véranda permettant d’admirer la particularité de la nature de la région du Menabe.

lakana

Sur la route de Morondava, le Lakana Hôtel est un établissement privilégié. Dans l’une des régions les plus chaudes de Madagascar, 6 chambres et 5 bungalows sont ouverts dans cet établissement pour accueillir les voyageurs en provenance ou à destination des fameux Tsingy du Bemaraha. Une vue imprenable sur la toute proche ville de Miandrivazo est à apprécier depuis le Lakana Hôtel. À partir du restaurant de l’établissement, les sillons lointains de la Tsiribihina forment un paysage hors du commun qu’il faut savourer en se délectant des spécialités du terroir, préparées ici avec passion et attention.

le coin d’or

Niché au cœur même de la ville de Miandrivazo, l’hôtel Au Coin d’Or est le lieu recommandé pour s’immerger dans cette ville-étape sur la route des Tsingy de Bemaraha. Ici, l’on séjourne pour apprécier le douillet de l’établissement, mais on y prend également du temps pour peaufiner les derniers détails de la descente du Tsiribihina, l’un des plus grands intérêts d’une halte à Miandrivazo. 7 chambres et 10 bungalows accueillent les visiteurs dans l’établissement. Au Coin d’Or dispose par ailleurs d’un bar et d’un restaurant, pour se désaltérer dans la chaleur du pays sakalava et pour savourer les délices de la cuisine de la région.

le gîte de la tsiribihina

Le Gîte de la Tsiribihina est l’un des établissements recommandés pour un séjour à Miandrivazo. Un périple vers le sud-ouest de la Grande Île ne peut se passer d’une halte dans cette ville, l’une des plus chaudes dans cette partie du pays. 9 chambres douillettes sont ouvertes par l’établissement pour offrir un repos mérité aux voyageurs de passage. Le Gîte de la Tsiribihina abrite par ailleurs une salle de réunion, un coin idéal pour les débriefings inévitables au cours du fascinant périple vers les Tsingy de Bemaraha. Le bar et le restaurant de 50 couverts du Gîte de la Tsiribihina sont enfin des lieux conviviaux à apprécier.

Miandrivazo, escale en pays Sakalava

Première grande agglomération sur la route entre Antsirabe et Morondava, Miandrivazo mérite une halte pour s’imprégner de l’atmosphère trépidante de la région du Menabe.

Miandrivazo, littéralement J’attends ma promise

Selon l’histoire, le nom Miandrivazo provient de cette citation prononcée par le roi Radama au cours de son projet d’unification des royaumes Merina et Sakalava, deux ethnies malgaches. Ainsi, en vue d’une alliance, il projeta de se marier avec la fille du roi Sakalava qu’il attendit dans ce petit village, raison pour laquelle on appela l’endroit Miandrivazo par la suite. Une des principales particularités de la ville repose sur son climat particulièrement chaud. En raison de sa situation géographique en effet, elle bénéficie continuellement de températures frôlant les 30 degrés à toutes les périodes de l’année.

Aventure sur la Tsiribihina

Miandrivazo est également le point de départ d’une fabuleuse péripétie sur le fleuve Tsiribihina. En pirogue ou en chaland, la descente du fleuve est une occasion de vivre une aventure conviviale avec la rencontre du peuple menabe tout en découvrant la nature typique de la région. Selon la formule choisie, cette traversée dure entre 3 à 4 jours, et à la tombée de la nuit, les voyageurs rejoignent un banc de sable pour camper, autour d’un feu réchauffant. La descente du fleuve se termine dans les environs de Belo-sur-Tsiribihina, une autre étape pour continuer sur les célèbres Tsingy de Bemaraha.

Actualités


...