MADAGASCAR DESTINATION,

Des offres spéciales et promotions toute l'année, des circuits personnalisés, des voyages sur mesure & des séjours à la carte

Réservez en ligne

votre voyage

Votre circuit

Date d'arrivée

Date de retour

Hotel Andringitra

Hotel Andringitra

Le Tsara Camp

Situé non loin du Parc National de l’Andringitra, le Tsara Camp met à la disposition de ses invités une quinzaine de tentes. En parfaite harmonie avec l’environnement sauvage du massif de Tsararano, l’hôtel est un sanctuaire du repos. Les tentes font 16 m². Elles comprennent un lit double ou deux lits une place, une douche en plein air avec eau chaude et un lavabo-cuvette. C’est dans un décor de western que le Tsara Camp organise des trekkings et différentes excursions sur des trajets de plusieurs dizaines de kilomètres dans le Parc National de l’Andrigintra. Celui-ci abrite  14 espèces de lémuriens, plus de 50 espèces de reptiles et plus d’un millier d’espèces de plantes endémiques.

Tranogasy

Tranogasy se situe à moins de 50 km de la ville d’Ambalavao, dans la province de Fianarantsoa. C’est dans un écrin de verdure baignant dans la tranquillité que la maison d’hôtes reçoit les visiteurs dans huit chambres offrant une vue sur le Parc National de l’Andringitra. Tranogasy adopte une architecture inspirée des maisons traditionnelles de la région Betsileo qui se fonde parfaitement à l’environnement sauvage des lieux. L’hôtel dispose également d’un restaurant au charme atypique proposant une cuisine traditionnelle, avec la possibilité de déguster des plats savoureux en plein air, sur des tables et chaises en pierre pour se laisser gagner par une atmosphère de dépaysement.

Tsarasoa Lodge

Implanté sur le flanc ouest du Parc National de l’Andringitra, le Tsarasoa Lodge est une structure d’hébergement  vautrée dans une palette de paysages exceptionnels. Point de départ des randonnées au gré d’un territoire constitué de canyons et de forêts, l’hôtel propose trois types d’hébergement : les bungalows rustiques, des cases rondes faites de terre battue et de toit de chaume et un terrain de camping.  Le restaurant du Tsarasoa Lodge propose quant à lui une cuisine campagnarde et rustique concoctée avec des produits locaux, frais et bio, dans une salle où les murs en pierres sont en harmonie avec le mobilier en granit brut.

Les randonnées au cœur de l’Andringitra

L’Andringitra, ce massif granitique d’Ambalavaovous accueille dans un climat doux et une nature verdoyante prompte aux randonnées, trekking,  escalade et découvertes en tous genres.

Le massif de l’Andringitra

Faisant office de barrière topographique entre le versant océanique et continental du littoral du sud-est malgache, le massifde l’Andringitra est dotéd’un climat d’altitude agréable pendant toute l’année. La nature contrastée dans laquelle baigne son parc national lui confère toutes ses lettres de noblesse.Découvrez ce lieu mystique de la région Haute-Matsiaka (ancienne province de Fianarantsoa) situé à 47 kilomètres de la ville d’Ambalavao. La période idéale pour y aller se situe entre le mois de mars et novembre.

Le Parc National de L’Andringitra

Situé sur un plateau cristallin de 31.160 Ha, le Parc National de l’Andringitra est doté d’une grande richesse géologique. La chaîne de rochers aux pics aiguisés qui surplombent le relief fait la particularité du relief. La centaine de kilomètres de piste aménagéeoccasionne les randonnées et trekkings pour découvrir les grottes repères des voleurs de zébus, les milliers d’espèces d’orchidées ou pour aller à la rencontre des habitants de haute altitude. Cinq types de circuits de randonnées allant de 4 heures à deux jours,y sont organisés.

Actualités


...