MADAGASCAR DESTINATION,

Des offres spéciales et promotions toute l'année, des circuits personnalisés, des voyages sur mesure & des séjours à la carte

Réservez en ligne

votre voyage

Votre circuit

Date d'arrivée

Date de retour

Hôtel Ranohira

Hôtel Ranohira

Chez Berny

Implanté dans le Massif de l’Isalo, Chez Berny est un établissement hôtelier situé à huit kilomètres de Ranohira. L’hôtel compte 15 logements, dont trois chambres doubles et une chambre familiale dans l’ancien bâtiment. Le nouveau bâtiment en granit accueille neuf chambres standards et deux chambres familiales. Chez Berny intègre un parc naturel d’une cinquantaine d’hectares agrémenté d’une piscine et d’une chute d’eau. C’est dans un cadre unique et de sérénité que les hôtes sont accueillis et bénéficient d’un service de restauration disponible de 7 h à 21 h non stop. L’on y goûte au menu du poisson, du zébu et des légumes en provenance du jardin bio.

Isalo Ranch

Situé à 5 km de Ranohira, l’Isalo Ranch est lové au pied du parc national de l’Isalo. L’établissement compte une vingtaine de bungalows éparpillé çà et là d’un jardin tropical. Cet éco-lodge en symbiose avec l’environnement intact permet de s’adonner au trekking et à la randonnée. L’Isalo Ranch jouit en effet d’un cadre naturel hors pair pour un séjour de dépaysement dans le calme et la tranquillité. L’établissement abrite un restaurant avec terrasse offrant une vue imprenable sur le massif et la piscine. Une cuisine naturelle et créative est proposée, inspirée du terroir et des influences culinaires orientales, françaises et asiatiques.

Le Jardin du Roy

Implanté sur une propriété des ancêtres du roi des Bara, Le Jardin du Roy se trouve à l’entrée du canyon des Râ avec ses grottes et sépultures. L’hôtel compte 15 chambres et 25 nouvelles chambres sont en cours de construction. Les logements se vautrent dans un environnement naturel époustouflant, ouvrant sur un vaste parc et une forêt longeant la rivière de Soarano. Le restaurant propose des plats succulents aux produits du terroir. Un espace de relaxation et de soins est également mis à la disposition de la clientèle, proposant des massages, divers soins corporels et du visage. Le bar billard est un lieu de détente exceptionnel.

Le Relais de la Reine

Le Relais de la Reine

Le Relais de la Reine est un hôtel établi dans un parc privé de 50 hectares à Ranohira. L’établissement en granit se fond dans une végétation luxuriante et les rochers alentours. Une trentaine de chambres sont mises à la disposition de la clientèle. Les logements de caractère allient convivialité et simplicité. Les adeptes de randonnées équestres s’y sentent à leurs aises, le Relais de la Reine invitant à la découverte des mines de saphir qui font la renommée de la région à dos de cheval. Le complexe comprend également une piscine, un terrain de tennis, un court de basket et de pétanque pour agrémenter les séjours.

Leader Lodge

Maison d’hôte située au centre-ville de Ranohira, le Leader Lodge profite d’un décor naturel préservé. Les logements autorisent des séjours en famille, entre amis ainsi que des séjours pour deux. Leader Lodge dispose d’un service de restauration proposant des plats malagasy et français sur commande. Les repas sont servis en intérieur comme en extérieur. Pour agrémenter les séjours de ses hôtes, le Leader Lodge compte également un espace de détente  proposant divers soins aux huiles essentielles Homéopharma connues pour leurs multiples vertus. L’établissement se trouve à moins d’une dizaine de minutes du parc national de l’Isalo invitant à la découverte des richesses naturelles du sud du pays.

Ranohira et le massif de l’Isalo : bienvenue sur un territoire lunaire

Ranohira et ses environs regorgent de paysages uniques au monde composés de grandes masses rocheuses ayant des allures ahurissantes : c’est le massif de l’Isalo.

Ranohira, la merveille de Madagascar

A environ 700 kilomètres de la capitale, sur la route menant à Tuléar, la ville de Ranohira abrite un des trésors les plus admirés de Madagascar : le massif de l’Isalo et son parc national, d’une superficie de 81 540 hectares. Pour découvrir ce massif ruiniforme de l’ère jurassique, rendez-vous au bureau du parc situé à Ranohira.

Des circuits pour découvrir le Parc National de l’Isalo,

Divers circuits de durées variées sont proposés pour explorer ce parc hallucinant. Parmi ceux-ci, le circuit de Namaza ou Cascade des Nymphes offre une randonnée impressionnante à travers des cours d’eau, une végétation rupicole luxuriante et des canyons profonds. Ce circuit donne accès à la piscine noire et à la piscine noire se trouvant au fond d’un canyon. Un détour dans le massif de l’Isalo s’avère incontournable lors d’un voyage à Madagascar.

Ranohira, la contrée des Bara

Ranohira est également une des régions où les mœurs ancestrales ont été préservées en dépit des évolutions connues par le reste de la grande île. Cet attachement aux coutumes anciennes est encore remarqué chez l’ethnie des Bara, qui voue une importance particulière au zébu, admis comme étant un symbole de richesse et de puissance indéniable.

Actualités


...