MADAGASCAR DESTINATION,

Des offres spéciales et promotions toute l'année, des circuits personnalisés, des voyages sur mesure & des séjours à la carte

Réservez en ligne

votre voyage

Votre circuit

Date d'arrivée

Date de retour

Hôtel Vatomandry

Hôtel Vatomandry

Hôtel Kenjy

Le Kenjy hôtel est situé en plein centre-ville de Vatomandy, à proximité de toutes les commodités.  Quatre chambres chaleureuses sont mises à la disposition de la clientèle dans le bâtiment principal en bord de route. L’établissement compte également plusieurs bungalows pouvant accueillir jusqu’à une douzaine de personnes. Les bungalows indépendants donnent sur un jardin reposant. L’hôtel se trouve à proximité de la plage de Vatomandry. L’hôtel Kenjy est un sanctuaire de repos après les balades sur le canal de Pangalanes. Dans ce cadre calme et convivial, le restaurant Kenjy propose des spécialités malagasy et chinoises. Le restaurant d’une capacité de 28 couverts sert une cuisine soignée et familiale.

Le Reseda

La discrétion du Reseda fait quasiment tout le charme de l’établissement hôtelier. Implanté dans un parc avec jardin arboré, l’hôtel met à la disposition des visiteurs de passage à Vatomandry plusieurs bungalows chaleureux pouvant accueillir les personnes en déplacement, en couple ou en famille. Les logements sont décorés avec goût pour assurer un séjour inoubliable aux hôtes. La situation du Reseda permet d’accéder aux services en centre-ville en quelques minutes de marche. Propice à la détente et au dépaysement, le Reseda est une adresse à expérimenter à Vatomandry pour les haltes en la balade sur le canal de Pangalanes

Zazah Robert

Situé au nord de Vatomandry, le Zazah Robert propose différents modes de logements à ses hôtes. Entre chambres, bungalows et camping, 15 hébergements sont disponibles pour assurer des séjours. Une trentaine de chambres climatisées sont aménagées dans une structure à l’américaine. Les 15 bungalows traditionnels donnent sur la rivière Sandrananongy. Le restaurant du Zazah Robert dispose d’une capacité d’accueil d’une centaine de couverts, proposant des spécialités internationales en faisant un détour par la cuisine malagasy. Une cuisine gastronomique est proposée, outre le snack et la pizzeria. L’établissement compte l’unique discothèque de la ville ainsi que la une piscine.

Vatomandry, entre plages et forêt tropicale

À 200 kilomètres de Tamatave, une ville de l’est et à 300 kilomètres d’Antananarivo, la capitale, Vatomandry est le rendez-vous incontournable d’un séjour atypique loin du brouhaha des grandes villes.

Une nature luxuriante

Fondé au XIIIe siècle, Vatomandry, littéralement « pierres endormie » tire son appellation de deux grands rochers noirs émergeant d’un lac à quelques mètres du rivage.  Vagabondez au gré des plages paradisiaques et d’une tranquillité absolue pour être au summum de votre détente. Privilégiée par la proximité du canal des Pangalanes et les brises de l’océan Indien créant de superbes vagues, Vatomandry est un site dédié aux activités nautiques diverses. Le surf y prime largement. Située à l’orée de la forêt tropicale de l’est de Madagascar, la station est idéale pour se changer les idées à travers les randonnées pédestres et les balades en deux roues.

Les croisières fluviales

Jouxtant le canal des Pangalanes à quelques kilomètres, Vatomandry est le point de départ des croisières fluviales vers les sites exceptionnels situés à proximité. Le petit port fluvial situé au niveau du bras du canal est un endroit atypique autorisant à souhait les excursions plaisantes. Ce dernier conduit à une dune de mer où une escale passionnante s’impose. Un détour au parc naturel privé situé à 9 kilomètres du village principal vous fera passer un agréable moment au cœur d’une nature verdoyante.

Actualités


...