MADAGASCAR DESTINATION,

Des offres spéciales et promotions toute l'année, des circuits personnalisés, des voyages sur mesure & des séjours à la carte

Réservez en ligne

votre voyage

Votre circuit

Date d'arrivée

Date de retour

Hôtel Anakao

Hôtel Anakao

Anakao Ocean Lodge

Niché dans la baie de l'Andovoke, L'Anakao Ocean Lodge s'est offert une place de choix au cœur du fameux croissant de plages du secteur éponyme. À moins d'une heure de trajet du port de Tuléar, cet antre de repos déploie des bungalows installés en bord de mer. Les sept pavillons offrent un panorama dégagé sur le canal du Mozambique. Chaque unité comporte un coin salon moderne, un canapé-lit et une literie soyeuse optimisant le repos intégral. Derrière la chambre à coucher se trouve une grande salle de bains avec douche à l'italienne. Les panneaux photovoltaïques assurent un débit d'eau chaude de jour comme de nuit. Le téléphone à usage interne permet aux invités de recourir aux services du personnel à toutes heures.

Hôtel Peter Pan

Au sud de la grande ville de Tuléar, l'hôtel Peter Pan campe à quelques centaines de mètres de la mer. La jeunesse de ses patrons d'origine italienne en dit long sur l'ambiance qui y règne. Les hébergements sont ici faits pour tous les goûts. Les bungalows doubles ou familiaux sont prolongés de vérandas exceptionnelles meublées de hamacs et de transats. D'ici, l'on observe une vue époustouflante sur l'océan. Le paysage invite à l'évasion le temps d'un séjour. Le spectacle des pirogues amarrées çà et là des grèves reste inchangé depuis les temps immémoriaux. Les pêcheurs proposent des balades en mer pour qui souhaite s'imprégner de l'originalité de leur vie quotidienne.

Hôtel Lalandaka

 L'hôtel Lalandaka se fond agréablement dans le paysage sauvage du village vézo d'Anakao. En digne éco-lodge, il demeure prétexte à un réel retour aux sources pendant le voyage au sud-ouest de Madagascar. Plages, dunes et végétation semi-désertique sont le tableau peint par un environnement d'exception. Le bien-être est au rendez-vous des nuitées dans les bungalows de l'hôtel. Salles d'eau, électricité continue et literie reposante composent ces sanctuaires du repos. Les pieds dans l'eau, le restaurant propose moult plats de fruits de mer des langoustes fraîches aux crevettes. Le bar-plage tourné plein ouest permet d'immortaliser un coucher de soleil sans faille.

Le Prince Anakao

Avec à la clé des prestations pour tous les besoins, Le Prince Anakao est un hôtel de rêve implanté dans le cadre inviolé du village d'Anakao. Étendu sur une dizaine d'hectares, ce complexe est le repaire des amateurs de tranquillité. Volupté et prestige riment avec l'hébergement dans l'une de ses 8 chambres Marine Deluxe. 30 m  de nid douillet sont quadrillés d'immenses baies vitrées. Les 6 chambres Marine standard, les 10 unités Jardins et Panoramiques, les 3 chambres familiales et la grande chambre marine de 50 m  arborent une décoration soignée. Toutes les chambres comportent une salle de bains privée et un balcon offrant un accès direct à la plage. L'hôtel comporte en outre un restaurant extérieur, un autre à l'intérieur, une pizzeria, et un bar convivial.

Hôtel Longo Vezo

Maison et table d'hôtes composent l'hôtel Longo Vezo à Anakao. Nosy Ve, une île paradisiaque au large sert la toile de fond au paysage semblant peint de mains de maître. Avec son jardin serein de 3 hectares, cet hôtel découvre également la magnificence d'une plage blanche de 250 mètres. Outre la demeure d'hôtes, l'hôtel Longo Vezo offre six bungalows. Les excursions en pleine nature forment l'essentiel des activités proposées. Balades en kayak, safaris en 4x4 et promenades subaquatiques sont les maîtres mots. Les mets servis à la carte sont frais tout au long de l'année. Le choix en matière de repas est suggéré en fonction des saisons avec en prime un cocktail et du rhum arrangé offerts.

L'Altra Faccia della Luna

Ecolodge digne de cette appellation, l'Altra Facciadella Luna se niche au sud d'Anakao, à 50 kilomètres de la grande ville de Tuléar. 8 kilomètres séparent ce repaire de tout repos à la baie d'Anakao. En plein dans le lagon d'Ankilimionga, l'hôtel accueille ses convives dans deux lodges de luxe et dans un bungalow au décor raffiné. L'établissement a tenu à conserver la nature alentour avec des plages intouchées et une végétation demeurée inviolée. Les chambres sont conçues en matériaux naturels avec en prime une vue de rêve sur le lagon. La cuisine composée de plats de poissons de  toutes sortes transporte dans un monde entre évasions des sens et plaisirs des papilles. Les activités comme entre autres les balades en mer enrichissent le séjour passé à l'Altra Facciadella Luna.

Safari Vezo

Hôtel-restaurant conçu avec finesse, le Safari Vezo se trouve à une quarantaine de kilomètres au sud de Tuléar. 15 bungalows standards et deux suites de luxe cèdent leur décoration originale et leurs literies aux familles comme aux couples. En plus, les chambres sont dotées d'une terrasse meublée où apprécier un petit-déjeuner avec la nature sauvage en guise d'écran. Jouxtant la baie d'Anakao, le restaurant ouvert sur un blanc de sable immaculé compose de petits plats de crustacés que les pêcheurs locaux rapportent chaque matinée. Les mets en volailles, les plats à base de coco et autres cocktails tropicaux sont l'apanage d'un chef toujours en quête d'une cuisine inventive.

anakao club resort

Repaire des amoureux de la nature en vacances à Anakao, l'Anakao Club Resort est une fabuleuse suite d'espaces de vie. Avec ses trois bungalows avec mezzanine, les convives trouvent tous les prétextes pour se reposer pendant le séjour. Les quatre bungalows doubles sont conçus selon les normes internationales de l'hôtellerie de prestige. Bois nobles et autres matériaux locaux conjuguent dépaysement et protection d'un environnement sauvage. Toilettes et salles de bains privatives sont mises au service de la clientèle. Le restaurant-plage est une invitation aux plaisirs du palais avec ses plats de fruits de mer à la carte. Ici, une vue époustouflante sur la mer accompagne les convives.

Hôtel la Mangrove

L'hébergement à l'hôtel La Mangrove comprend le transfert depuis l'aéroport de Tuléar jusqu'au sud, dans le pittoresque bai d'Anakao. Site balnéaire par excellence au sud-ouest de Madagascar, cette anse est une étape de choix. À partir de l'hôtel, les activités aquatiques vont bon train. La plongée sous-marine est une occupation singulière à programmer avec l'aide de l'hôtel La Mangrove. Les bungalows inédits font honneur aux matériaux du terroir avec une façade en roche calcaire extraite des ergots du plateau Mahafaly. Les toits en roseaux portent haut le principe de protection de l'environnement prôné par l'établissement. Chaque structure offre une douche privative et des toilettes intérieures. Des options de restauration sont proposées sur place.

Anakao

Anakao : à la rencontre des pêcheurs Vezo

A 40 kilomètres au sud de Tuléar se dresse Anakao, le plus grand village de pêcheurs de l’ethnie Vezo.

La mer pour vivre

A Anakao, le soleil est présent pendant toute l’année. Les pêcheurs amarrent leurs piroguesà l’aube pour aller à la recherche du pain quotidien. Dans une région désertique où l’on vit au jour le jour, le millier de population Vezo, une ethnie du sud-ouest de Madagascar, qui peuple une partie du littoral a réussi à faire de ce village un lieu de villégiature des personnes en quête d’originalité. Un périple en 4×4 en partant de Tuléar vers Anakao vous permet de découvrir les extraordinaires tombeaux Vezo et Mahafaly typiquement décorés de cornes de zébus et de totems « aloalo ».

Anakao par la mer

Vivez l’expérience unique d’une excursion en pirogue à moteur avant d’accéder à Anakao. Des navettes font quotidiennement le va-et-vient en partance de Tuléar. Une escale à Saint-Augustin donne un avant-goût de la beauté du paysage du grand village. A Anakao, le retour de pêche à midi est un événement à ne pas manquer. La lignée de pirogues à voile traditionnels qui débarquent sur le rivage lors des grandes marées est un rite exceptionnel.

Actualités


...