MADAGASCAR DESTINATION,

Des offres spéciales et promotions toute l'année, des circuits personnalisés, des voyages sur mesure & des séjours à la carte

Réservez en ligne

votre voyage

Votre circuit

Date d'arrivée

Date de retour

Hôtel Maroantsetra

Hôtel Maroantsetra

Hippocampe

Le bruit des vagues de l’océan Indien est un doux réveil pour les résidents de l’hôtel Hippocampe à Maroantsetra. Proche de la réserve naturelle de Nosy Mangabe, ce complexe se trouve également au carrefour d’autres curiosités naturelles, dont le parc national du Masoala. Le jardin d’une grande beauté abrite trois maisonnettes en bois très vastes. Un bungalow à étage peut accueillir les grandes familles. Au-delà des lits, les chambres sont ventilées. Elles comprennent chacune une douche privative et des toilettes individuelles également. Le restaurant-bar est situé proche d’une piscine « biologique », dont le vert naturel de l’eau invite à plonger sans hésitation.

Lodge Hippocampe

Le Lodge Hippocampe se trouve dans le petit village original d’Ambodiforaha à Maroantsetra. Très proche du parc Masoala, l’hôtel autorise les randonnées sur le thème de la découverte naturelle tout le long du séjour. Les petits plus de l’hôtel, les maîtres des lieux les trouvent dans leur manière d’organiser entièrement les excursions. Les visiteurs profitent également de leurs vacances pour partir au large sur Nosy Mangabe, pour apprécier le trekking sous divers angles. Le Lodge Hippocampe dispose en outre d’un restaurant de standing pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Les plats typiquement malgaches y sont privilégiés.

Arollodge

Arollodge est un établissement au nom chantant proposant huit bungalows en plein cœur du parc national de Masoala. A Maroantsetra, cette étape est surtout appréciée pour ses pavillons, entre autres ses chambres familiales avec salle d’eau, toilettes séparées et eau chaude. L’Arollodge sert une cuisine concoctée avec soins dans son vaste restaurant entre luxe et convivialité. Les cuisines française et malgache s’y mélangent pour offrir un voyage culinaire d’exception aux fins gourmets en vacances. L’hôtel dispose de son propre four à pain, domaine du chef qui prépare chaque jour des délices sucrés et salés.

Hôtel du Centre

Dans le centre-ville de Maroantsetra se niche l’Hôtel du Centre et ses petits bungalows au toit de chaume. Idéal pour les visiteurs souhaitant maîtriser leur budget de vacances, cet établissement propose des nuitées à prix d’ami que ce soit pour un court ou long séjour. Toutes catégories confondues, les bungalows disposent de sanitaires et de toilettes. Point de départ pour les escapades dans le cap Masoala, l’Hôtel du Centre prépare des randonnées pour tous les goûts. Pour les flâneries aux alentours immédiats de l’hôtel, il est souvent conseillé de passer par le marché animé tout le long de la semaine.

Le Relais du Masoala

A moins de deux kilomètres à la sortie de la ville de Maroantsatra, Le Relais du Masoala est vautré aux confins d’une baie pittoresque. Sa piscine allègrement dessinée au milieu d’un jardin tropical est l’une des commodités façonnant son charme. Son restaurant d’un accueil hospitalier offre également une carte de mets et vins succulents. Les trois repas de la journée y sont servis avec adresse. Le Relais du Masoala est une étape clé pour découvrir la nature incommensurable du littoral nord-ouest de Madagascar. D’ici, l’on peut rejoindre Nosy Mangabe ou le parc national du Masoala pour des journées entre échappée belle et découvertes.

Un séjour atypique à Maroantsetra

À la lisière de la baie d’Antongil, au nord-est de Madagascar, se dresse le joyau de Maroantsetra.  Vivez un séjour inoubliable à la conquête de la côte de la vanille malgache.

Le village traditionnel

La principale compagnie aérienne de Madagascar dessert la ville de Maroantsetra plusieurs fois par semaine. Il convient cependant de réserver des places à l’avance, car la demande est élevée. Un périple en 4×4 en partance de Tamatave permet également d’accéder à ce bout de paradis niché au bord de l’océan Indien.  Dès votre arrivée à l’aéroport de Maroantsetra, découvrez la beauté de cette ville artisanale où les ateliers de préparation et de tressage de vanille agrémentent le paysage pittoresque de la cité aux mille sagaies.

Le parc national de Masoala

Ville de croisières, Maroantsetra est le point de départ des voyages idylliques en pirogue ou en vedette vers les ilots de Mangabe, Antalaviana, Itampolo et Ambanizana. Le site de Nirvana, le golfe au large de Maroantsetra est l’endroit idéal pour des excursions uniques au cœur des plantations de café, de vanille et de girofle. Le parc national de Masoala, la plus grande réserve naturelle de Madagascar étendue sur 230.000 ha. Doté de trois parcs marins couvrant une surface de 10.000 ha, il regorge de récifs coralliens, d’herbier et de Mangrove entourant la péninsule de Masoala.

Actualités


...