MADAGASCAR DESTINATION,

Des offres spéciales et promotions toute l'année, des circuits personnalisés, des voyages sur mesure & des séjours à la carte

Réservez en ligne

votre voyage

Votre circuit

Date d'arrivée

Date de retour

Hôtel Fianarantsoa

Hôtel Fianarantsoa

Hôtel Soratel

Une halte dans la ville de Fianarantsoa peut être synonyme d’une nuit de douceur dans l’une des chambres de l’Hôtel Soratel. Ici, en attendant le départ du train mythique Fianarantsoa-Côte Est, ou en partance vers l’extraordinaire route nationale 7, les voyageurs apprécient le cadre élégant et agréable du Soratel. 32 chambres avec une formule Bed & Breakfast en prime, sont proposées aux voyageurs désireux de découvrir les particularités de la région Betsileo. Niché au cœur de la ville, l’établissement est privilégié, car il dispose d’un accès relativement proche des principaux centres d’intérêt.

Tsara Guest House

À Fianarantsoa, le Tsara Guest House marie le charme et l’authenticité du terroir à une touche moderne et élégante. Les 16 chambres de cet établissement niché en hauteur sur la colline surplombant la capitale de la région Betsileo méritent le détour, le temps d’une halte dans la ville de Fianarantsoa. Un restaurant de 60 couverts est en outre accessible dans l’établissement. À partir du Tsara Guest House, toutes les alternatives sont imaginables : prendre de la hauteur et admirer la ville avec depuis un point de vue unique tout comme arpenter ses mille et une ruelles à la découverte du quotidien des Fianarois.

Hôtel Mahamanina

Après avoir découvert les splendeurs des hautes terres centrales de la Grande Île, les voyageurs sont conviés à une halte reposante à l’Hôtel Mahamanina. Idéalement situé, l’établissement propose ses 23 chambres au cœur même de la ville de Fianarantsoa. La convivialité est ici une règle, et les visiteurs sauront apprécier spontanément la chaleur de la maison. À moins de 10 minutes de la gare ferroviaire et à une centaine de mètres de la route nationale, l’Hôtel Mahamanina est l’établissement indiqué aux voyageurs programmant un périple sur la RN7 ou via le train Fianarantsoa Côte Est.

Hôtel Cotsoyannis

Au centre de la ville de Fianarantsoa, l’Hôtel Cotsoyannis réserve un coin de verdure aux voyageurs de passage dans la capitale du Betsileo. Pour un long séjour ou pour une halte un peu plus courte, l’établissement offre le gîte et le couvert. Dans un cadre chaleureux, l’Hôtel Cotsoyannis marie la richesse des bois malgaches, à l’instar du palissandre ou du bambou, à l’authenticité de la brique traditionnelle du pays. 21 chambres accueillent ici les voyageurs pour un repos apaisant. Un restaurant de 40 couverts est outre ouvert dans l’établissement, au cœur d’un patio agréablement fleuri.

Le Lac Hôtel

Un séjour au Lac Hôtel reste un voyage dans le voyage tout au long de la découverte des plus belles contrées de la Grande Île. À moins d’une vingtaine de kilomètres de Fianarantsoa, l’établissement est niché au pied d’une colline très particulière à Madagascar. Les 520 hectares de l’unique plantation de thé du pays sont à admirer ici, depuis l’une des chambres de cet établissement de charme. 37 chambres accueillent les voyageurs au Lac Hôtel, ainsi qu’un restaurant de 60 couverts. Par ailleurs, l’établissement est situé à deux pas de la gare ferroviaire, le point de départ d’un étonnant voyage vers la côte est et la ville de Manakara.

Fianarantsoa : la ville paisible

A 415 kilomètres d’Antananarivo culmine la ville historique de Fianarantsoa. Découvrez les traditions Betsileo à travers les collines, les rizières et les vignobles les plus importants de Madagascar.

La deuxième capitale

Comme Antananarivo, la capitale de Madagascar, Fianarantsoa possède son lac Anosy, sa ville haute, sa ville moyenne, sa ville basse, son vieux quartier et ses constructions traditionnelles situées sur le flanc de la colline. La cinquantaine de bâtiments culturels et les nombreuses églises qui parsèment la cité font de de Fianarantsoa le foyer religieux de la Grande île. Expérimentez un voyage original à bord de l’une des derniers trains du Réseau National des Chemins de fer de Madagascar encore en circulation, via la ligne Fianarantsoa Côte Est.

Le plaisir du palais

Plongez dans le décor pittoresque des vignobles d’Isandra et de Famoriana et dégustez les vins locaux que l’on vous offrira lors de votre visite des caves traditionnelles. Découvrez par ailleurs la plus grande plantation de thé de Madagascar, la concessionde Sahambavy, situé à une heure du centre-ville. Le Parc National de Ranomafana, situéà 60 kilomètres de la ville abrite l’une des sources thermales les plus réputées du pays. La faune et la flore endémique de l’île ne manqueront pas de vous émerveiller.

Actualités


...