MADAGASCAR DESTINATION,

Des offres spéciales et promotions toute l'année, des circuits personnalisés, des voyages sur mesure & des séjours à la carte

Réservez en ligne

votre voyage

Votre circuit

Date d'arrivée

Date de retour

Hôtel Sambava

Hôtel Sambava

Las Palmas

Situé en bord de mer, au sud de la ville de Sambava, Las Palmas met à la disposition des visiteurs deux types d’hébergement. Dans un cadre exceptionnel à cinq minutes du centre-ville, six bungalows au style tropical et trois chambres climatisées sont proposés dans un écrin de verdure dépaysant. L’établissement dispose également d’un bar et d’un restaurant ouvert sur une terrasse avec une vue magnifique sur l’Océan Indien. Celui-ci propose des spécialités de la maison, comme le poisson à la vanille et toute une sélection de rhums arrangés. Petit havre de paix, excellent pour la détente et le farniente, Las Palmas est une adresse à essayer.

Melrose Hôtel

Proche de Sambava, sur les rives d’une mer turquoise, le Melrose Hôtel jouit d’un  emplacement privilégié. Il propose 17  chambres familiales, simples et doubles. Les logements sont équipés de climatisation ou d’un système de ventilation. Une télévision branchée à l’international, un  mini-bar, un coffre-fort ainsi qu’une couverture au réseau Wifi composent les chambres. Une suite de prestige d’un charme inédit est également disponible. Cette unité est prolongée d’une terrasse privative et dispose d’un salon et d’un coin bureau. Outre les excursions organisées sur les incontournables de Sambava, Melrose Hôtel permet de profiter de la plage pour se détendre. L’hôtel propose aussi un service de restauration sur commande.

Mimi Hôtel

C’est un cadre familial au cœur de la ville de Sambava qui s’offre aux résidents du Mimi Hôtel. Ici le décor authentique rime avec dépaysement absolu. L’établissement compte 11 chambres ventilées, donnant sur une petite terrasse. Certaines chambres se trouvent à l’étage tandis que d’autres se situent au rez-de-chaussée. Le Mimi Hôtel dispose également de deux bungalows intimistes aux invités. Le jardin fleuri donne un cachet unique à l’hôtel. L’établissement abrite par ailleurs  un restaurant d’une cinquantaine de couverts, proposant une cuisine variée, mariant spécialités malgaches, européennes et chinoise. Son salon de thé / pâtisserie ouvre également ses portes aux gourmands.

Sambava : un séjour de rêve au parfum de la vanille

En plein centre du « triangle vert » : Vohémar, Andapa et Antalaha, Sambava illumine le nord-est de Madagascar par ses larges plantations de vanille. Considérée comme l’Eldorado de la région de Sava, la ville bénéficie également d’une richesse minière exceptionnelle.

À la découverte des aires protégées de Sambava

Accessible par la RN6 menant à Ambilobe, puis par la RN5 traversant la ville de Vohémar, en partance d’Antananarivo, Sambava est également reliée par voie aérienne. Des vols réguliers affrétés par la compagnie principale de Madagascar desservent également la ville à partir d’Antananarivo, Antsiranana au nord et Toamasina à l’est.  Sambava abrite trois réserves naturelles dont celle de Marojezy,  Anjanaharibe Sud et le parc national de Masoala qu’elle partage avec la ville de Maroantsetra.

Sambava, une ville reconnue mondialement

Outre la culture de la vanille qui contribue à sa réputation internationale,  Sambava recèle également la plus grande cocoteraie du monde s’étendant sur plus de 4700 ha longeant 60 kilomètres du littoral nord-est de Madagascar. Le complexe produit des noix de semence hybride les plus performantes sur le marché international. Le marché d’Antaimby, qui a lieu tous les mardis est une opportunité pour déguster ces fruits succulents.  Après les randonnées et trekkings aux trois parcs, une séance de détente à la plage paradisiaque d’Ampandrozonana, située à 3 kilomètres au sud de Sambava s’impose.

Actualités


...