MADAGASCAR DESTINATION,

Des offres spéciales et promotions toute l'année, des circuits personnalisés, des voyages sur mesure & des séjours à la carte

Réservez en ligne

votre voyage

Votre circuit

Date d'arrivée

Date de retour

Hôtel Ifaty Mangily

Hôtel Ifaty Mangily

ikotel

Gîte balnéaire situé à moins de 30 kilomètres de Tuléar, l’IKOTEL propose des séjours les pieds dans l’eau. Avec une vue des plus dépaysant sur l’océan Indien, les hébergements convient à faire le plein d’évasion. La forêt primaire qui entoure les lieux peut faire l’objet d’exploration au tournant du séjour. Le restaurant disposant d’un panorama inédit sur le paysage verdoyant est un sanctuaire de l’art culinaire malgache et international. L’on immortalise la canopée à travers les baies vitrées qui ceinturent cet espace de vie. Le sport aquatique meuble merveilleusement le séjour à l’IKOTEL. Les balades en kayak et les excursions vers la rencontre des baleines à bosses satisfont tout le monde.

le nautilus

Ifaty regorge d’une flore et d’une faune sous-marine inégalée. À une vingtaine de kilomètres de Tuléar, la renommée du Nautilus tient d’abord par la chaleur de ses chambres et de ses bungalows, mais elle est également ée par la richesse des eaux alentours. Amoureux de sports nautiques ou tout simplement passionnés par la richesse sous-marine du Canal du Mozambique, Le Nautilus est l’endroit idéal pour accueillir un séjour. Les bungalows sont ici situés en bord de plage, et l’observation du soleil couchant reste un enchantement unique. Du matin au soir, la proximité avec l’océan appelle à la baignade et aux loisirs aquatiques.

ankasy lodge & spa

Rien de tel qu’un environnement naturel au sud-ouest de Madagascar pour apprécier la quiétude d’un séjour les pieds dans l’eau. Niché en bordure du lagon d’Ambatomilo, l’Ankasy Lodge & Spa se dresse à quelques encablures d’Ifaty et de Magily. Ici, l’expression la plus indiquée est incontestablement « un petit coin de paradis » au bord du Canal de Mozambique. 5 bungalows individuels accueillent les voyageurs à Ankasy Lodge & Spa, et tout y est fait pour que le séjour soit d’exception. Sur 100 mètres carrés, chaque bungalow offre le summum afin que la clientèle se sente dans un havre de paix.

bamboo club

Conjuguez luxe et tranquillité dans un environnement d’exception en programmant un séjour au Bamboo Club. Faisant face au lagon d’eaux turquoise d’Ifaty, l’établissement met à la disposition des voyageurs ses 24 bungalows douillets. Idéalement placé, le Bamboo Club est niché au cœur d’un jardin tropical étendu sur 14 hectares. Bougainvilliers, frangipaniers, hibiscus et autre jasmin, au Bamboo Club, la flore est dans tous ses états. Entre plages et environnement tropical, le voyageur trouve ici une atmosphère dépaysante sans égale. Outre les bungalows, l’hôtel dispose également d’une piscine et d’un restaurant servant les meilleures références de la cuisine locale.

chez cécile

Dans le sud-ouest de Madagascar, une dizaine de bungalows accueillent les voyageurs Chez Cécile, face au lagon d’Ifaty. Les alternatives sont ici nombreuses, peu importe, car que les voyageurs soient individuels, en couple, en famille ou entre amis, Chez Cécile dispose du logement adéquat. Des petits bungalows accessibles à prix modiques aux logements familiaux, l’établissement offre le summum pour l’hébergement des visiteurs de passage. Au cœur du parc de filaos et de cocotiers, le restaurant propose en outre le meilleur de la cuisine française et de l’océan Indien. Chez Cécile, de nombreuses activités sont en outre à organiser : du plongeon aux balades en pirogues, les voyageurs trouveront nécessairement de quoi se distraire.

Ifaty, un havre de paix

A 27 kilomètres de Tuléar, à proximité d’un des plus beaux lagons de Madagascar, s’étend le village de pêcheurs d’Ifaty. Balades en pirogues, sur des charrettes à zébus, à cheval ou en vélo y sont légions.

Ifaty, une oasis tropicale dans la région du sud

Caressant une impressionnante mangrove, Le village d’Ifaty domine une vaste plage de sable fin et un lagon étendu sur une grande partie du littoral du nord de Tuléar. Une escale dans la forêt des Mikea où vit une tribu sauvage du sud de Madagascar s’impose. Dans le petit village avoisinant de Mangily se niche la réserve de Doumerge, abritant une multitude de faune et de flore endémiques à l’île. La réserve naturelle de Reniala, située aux portes de Mangily est le territoire des baobabs et des pachypodiums, surnommés encore baobabs nains.

Des activités originales

La population locale propose des activités typiques aux voyageurs. Parmi celles-ci, une petite escapade dans une charrette tractée par des zébus restera mémorable dans l’esprit des visiteurs. Au menu, des ballades dans un parc à tortues, la visite d’arboretum exposantun bush épineux caractéristique de la région. Les amateurs de plongée sous-marine ne seront pas déçus, car Ifaty, avec son lagon de Ranobe, est un site propice à la découverte sous-marine.

Actualités


...