MADAGASCAR DESTINATION,

Des offres spéciales et promotions toute l'année, des circuits personnalisés, des voyages sur mesure & des séjours à la carte

Réservez en ligne

votre voyage

Votre circuit

Date d'arrivée

Date de retour

Hôtel Lavanono

Hôtel Lavanono

lavanono lodge

Le Lavanono Lodge est construit à même la plage de la localité. Ici, les artisans et habitants ont participé à l’édification de cet établissement de charme où l’environnement conserve une place de choix. L’eau potable est ici fournie par une station dite japonaise située à proximité des lieux. Pour les espaces en communs, les sanitaires sont communs et comportent plusieurs douches. Chaque bungalow du Lavanono Lodge comprend une terrasse bien bâtie offrant une vue sur la mer. L’hôtel propose son restaurant convivial pour goûter aux spécialités gastronomiques du sud-ouest de la Grande Ile.

chez gigi

Chez Gigi est le rendez-vous des surfeurs ayant réservé un envol pour Madagascar. Aux confins sud-ouest de l’île, ce gîte est décoré de main de maître par le propriétaire, grand amoureux de la nature et de l’authenticité des lieux. Les catégories de chambres conviennent par ailleurs à tous les visiteurs. Des unités individuelles aux chambres Twin et familiales, chacun trouvera sa place Chez Gigi. Le petit-déjeuner à prix modéré est une option à choisir dans les formules de séjour à l’hôtel. Le restaurant propose également un menu bien complet pour les gourmands. Les excursions dans le parc de Lavanono sont une excellente idée de découvertes à partir de Chez Gigi.

Lavanono : à la conquête de la côte du Capricorne

Entre Tuléar et Fort Dauphin, les villes du sud-ouest et du sud de Madagascar, le village de Lavanono est niché entre plage et verdure luxuriante.

Un village typique du Sud malgache

Surplombant le point le plus austral de Madagascar, Lavanono se trouve à six heures de piste de la ville de Fort-Dauphin.  À une dizaine de kilomètres du cap Sainte-Marie, cet endroit sort du lot par son environnement intact et authentique. Entre les quelques maisons bâties en dur, l’architecture des demeures est marquée par une originalité inégalée à travers les toits de chaume et les cases en bois fabriqués de mains de maître.

Une mer exceptionnelle

Reconnu non seulement pour ses plages paradisiaques, Lavanono est également une destination de surf doté d’un large potentiel d’accueil. Peu connu jusqu’à lors, le littoral fut le terrain d’un challenge international ayant regroupé les professionnels issus de quelques pays phares. Sa position géographique stratégique lui permet en effet de bénéficier de rouleaux de vagues idéales. Lieu de rendez-vous des amateurs de sensations fortes, Lavanono abrite également la réserve spéciale du cap Sainte-Marie regorgeant d’une centaine d’espèces de tortues. Les baleines à bosses trouvent refuge dans cette partie de mer entre les mois d’août et novembre.

Actualités


...