MADAGASCAR DESTINATION,

Des offres spéciales et promotions toute l'année, des circuits personnalisés, des voyages sur mesure & des séjours à la carte

Réservez en ligne

votre voyage

Votre circuit

Date d'arrivée

Date de retour

Hôtel Farafangana

Hôtel Farafangana

Austral Hôtel

L’Austral hôtel appartient à une chaîne hôtelière connue dans la ville de Farafangana. Sur un coude de la RN25, cet établissement rivalise en charme avec les plus grands hôtels de Madagascar. Il comprend  une vingtaine de chambres douillettes possédant salles d’eau privatives avec eau chaude. Les tarifs diffèrent en fonction des commodités installées dans chaque chambre, mais ils conviennent à tous les budgets. Pour peaufiner le séjour synonyme d’échappée belle sous les tropiques, les visiteurs sont invités à lézarder sur la plage située à moins de 500 mètres de l’hôtel. L’Austral hôtel dispose d’un coin restaurant avec des tables ovales à partir de 6 personnes.

Les Cocotiers

Éparpillant six bungalows dans son agréable jardin, l’hôtel Les Cocotiers est une halte à privilégier pour un séjour tout bonnement réussi à Farafangana. Son bâtiment principal moderne héberge par ailleurs six chambres de haut accueillant les familles à partir de 4 personnes. Parmi les formules de vacances suggérées ici, la pension complète décharge les résidents de tous les tracas d’organisation en tous genres. Ce tarif comprend les nuitées en chambre selon la catégorie choisie, la restauration et les boissons. Le restaurant est par ailleurs un havre de découvertes pour les fins gourmets en vacances à Farafangana. Les spécialités culinaires y sont locales et mondiales.

Faranfangana, à la conquête d’une nature éblouissante

À 400 kilomètres au sud-est d’Antananarivo, la ville de Farafangana vous accueille dans un décor pittoresque, héritage de la colonisation française.  Trois ethnies principales peuplent cette cité cosmopolite : les Antefasy, les Rabakara et les Zafizoro.

Farafangana, une ville dynamique

Carrefour d’échanges commerciaux mondiaux dès le XVIIe siècle, Faranfangana fascine par son marché très varié. À travers les siècles, la ville a su conserver son dynamisme et son aspect traditionnel à travers les constructions datant de la colonisation française. La population chaleureuse et dévouée contribue particulièrement au développement du tourisme dans cette région de Madagascar. Terrain d’entente des scientifiques et passionnés des richesses floristiques et faunistiques du monde, Farafangana est la destination idéale les détentes en plein air.

Une nature préservée

À 25 kilomètres de Farafangana se situe la réserve naturelle de Manombo abritant les lémuriens endémiques Eulemur Albocallaris et Varicia Variegata. Le parc est l’un des derniers endroits à Madagascar où l’on a recensé une nouvelle espèce de poisson d’eau douce. Découvert dans les années 1990, le genre Pantanodum fascine autant les visiteurs locaux qu’étrangers. Les orchidées embaument par ailleurs le territoire vers le mois de juin à août. Des balades en pirogues sur la rivière Takoandro permettent d’observer de loin les crocodiles qui jonchent les rebords de la réserve.

Actualités


...