MADAGASCAR DESTINATION,

Des offres spéciales et promotions toute l'année, des circuits personnalisés, des voyages sur mesure & des séjours à la carte

Réservez en ligne

votre voyage

Votre circuit

Date d'arrivée

Date de retour

Hôtel Nosy Komba

Hôtel Nosy Komba

293 on Komba

Situé à Nosy Komba, le 293 on Komba propose des services personnalisés pour le bonheur de ses invités. La maison d’hôtes dispose de trois chambres différentes et uniques, bénéficiant d’une vue magnifique sur la plage et l’océan. La cuisine y est réputée excellente et le personnel veillera personnellement à ce que vous soyez choyés. Les diversités qu’offre cette île vous permettront d’explorer des recoins restés sauvages. La plongée sous-marine est ici une activité immanquable. L’établissement prête qui plus est le matériel nécessaire pour les excursions subaquatiques. Le littoral du Nosy Komba héberge par ailleurs d’innombrables habitats de lémuriens à découvrir au départ de l’hôtel.

Auberge Maki Lodge

Dominant Nosy Komba du haut de son piton rocheux, l’Auberge Maki Lodge se veut moderne et écologique. Il dispose de cinq unités d’hébergements individuels agencés avec brio. Chaque pavillon est ici prolongé d’une terrasse de qualité d’où une vue splendide sur l’océan s’offre aux  résidents. Le personnel toujours aux petits soins soigne ses services pour séduire les visiteurs. L’Auberge propose en outre des randonnées guidées faisant le tour de l’île. Le complexe est par ailleurs couvert d’un réseau Internet. Le restaurant propose une cuisine créole et malgache d’un goût exquis. L’Auberge assure de transfert aéroport/hôtel pour les séjours réservés.

Bungalows chez Yolande

À proximité immédiate de l’océan, l’Hôtel Bungalows Chez Yolande a bâti son établissement sur la plage de Nosy Komba. Il vous fera découvrir une combinaison de splendeur et d’authenticité. Ses bungalows qui donnent directement sur la mer sont d’un charme avéré. Son restaurant-bar est un espace bien unique. Aménagé dans un cadre authentique avec un sol en sable damé, il sert d’innombrables variantes de plats de fruits de mer. Les minis croisières en mer sur un bateau de plus de treize mètres sont proposées par l’hôtel. Un cuisinier et un barreur accompagnent les excursionnistes.

Jardin Vanille

Situé sur les côtes du sud ouest de l’île Nosy Komba, à une vingtaine d’encablure de Nosy Be Hell Ville, L’Hôtel Jardin Vanille vous propose ses huit lodges offrant : ventilateur, salle de bain de huit mètres carrés avec eau chaude, électricité, etc. Les bungalows montés pilotis épousent parfaitement le caractère sauvage d’une flore singulière. Des pontons faits de bois locaux ont été aménagés afin de rallier les bungalows, le restaurant, le bar et la plage. La vue offerte sur quelques points du Jardin Vanille n’est qu’un plaisir de plus à toutes les activités et la détente à apprécier à l’hôtel.

Les Floralies

Face à la mer, sur les bordures de Nosy Komba, l’hôtel Les Floralies vous rapprochera de la nature. En plus de son emplacement stratégique, l’hôtel vous propose  huit bungalows arborant des matériaux locaux et une commodité qui satisfait toutes les catégories de voyageurs. Disposant de l’accès internet au bar, l’hôtel permet de rester en contact avec ses proches pendant les vacances. Le décor des bungalows familiaux, mélange de cocotiers, de plage vous détendra. Il n’y aura pas lieu à l’ennui pendant le séjour, car l’hôtel rallie plusieurs coins de découvertes naturelles situés à seulement quelques minutes de trajet.

Les Jardins de Clarita

Si ladite chambre d’hôtes porte le nom : Les Jardins de Clarita c’est que l’établissement est entouré d’un magnifique jardin aux couleurs tropicales. Par l’accueil chaleureux de la maîtresse de maison et celui du personnel particulièrement attentionné, Clarita vous courtisera sans conteste. Il propose trois bungalows avec modernité satisfaisante. Le bungalow Cathy (pour deux personnes avec petit salon et terrasse), le bungalow Lamaka Mena (une cabine et un lit en plus) et le bungalow hibiscus sont les unités aux noms chantants dont disposent les Jardins de Clarita. Le calme de la mer et les senteurs du jardin verdoyant sont un plus à la détente.

Tsanga Banga

Aussi authentique que le nom de l’établissement, le cadre du Tsanga Banga épate les visiteurs tous azimuts. Quadrillé d’une vaste forêt ombragée, l’hôtel se décline en une maison convenablement équipée et équipées de façon technologique. L’espace de vie de 115 mètres carrés affiche une architecture purement malgache, coiffé d’un toit en Ravinala. Les chambres peuvent accueillir jusqu’à sept personnes en demi-complète ou en demi-pension. Chacune d’entre elles comprend une mezzanine, deux salles de bains avec eau chaude et une cuisine équipée. La varangue est une option idéale pour admirer les couchers de soleil.

Tsara Komba

Le Tsara Komba est l’un des plus luxueux Ecolodge sur l’île Nosy Komba. Situé juste au pied des collines, entre les forêts tropicales de l’île et la plage, le Tsara Komba vous propose ses six lodges spacieux et baignant totalement dans le luxe. Vous disposerez de pas moins de soixante-quinze mètres carrés d’espace pouvant accueillir jusqu’à trois personnes. Les deux lodges beaucoup plus vastes (quatre-vingt-quinze mètres carrés) accueillent quatre personnes. Le restaurant vous fera goûter aux délices des produits régionaux de Madagascar. Entre un paysage surprenant et un calme surnaturel, ce sera un séjour paisible et reposant que vous y apprécierez.

Villas Komba

Les Villas Komba drainent des maisonnettes de plus de 325 m². Ici, chaque détail a été étudié pour vous inviter à revenir. Chaque pavillon prolongé d’un jardin privatif est une invitation au ressourcement. Ils disposent en outre de salles de bains modernes, de toilettes séparées et d’une électricité permanente. L’établissement se fondant à l’environnement aux alentours propose une cuisine d’un grand raffinement. Outre les journées à la plage, les activités ici se résument à l’exploration de la nature, allant des ascensions en montagne au safari dans la réserve de lémuriens située à quelques minutes de marche de l’hébergement Villas Komba.

Chez Léontine

Situé sur les côtes de Nosy Komba à Ampagorina, Chez Léontine vous promet le plein de farniente. Vous aurez le choix entre trois bungalows dont un se niche à l’étage. Celui-ci peut accueillir deux à trois personnes. La vue sur la mer est un prétexte de plus pour réserver dès maintenant. Son accueil plus que dynamique fait de cet endroit une adresse conseillée pour les groupes et les familles de
passage à Madagascar. Chez Léontine demeure par ailleurs une rampe de lancement aux randonnées sous différents thèmes. Les croisières authentiques, la plongée sous-marine et les balades à pieds s’enfonçant dans la verdure sont à essayer une fois sur place.

Chez Madame Madio

Chez Madame Madio, à Nosy Komba mise sur une hospitalité d’une grande rareté pour rendre votre séjour encore plus agréable. Le restaurant de qualité est une installation qui prime lors d’un passage ici. Fruits de mer et autres produits frais du terroir composent les plats à la carte du restaurant. Chez Madame Madio vous présente 7 bungalows séduisants avec sanitaires et toilettes privatives ou communes. Profitez de votre escale pour vous adonner au snorkeling et aux randonnées en pirogue visitant les îles voisines. Le transfert de Hell-ville vers l’hôtel est généralement assuré par Chez Madame Madio.

Nosy Komba : un périple à l’île aux lémuriens

Nosy Komba, cette petite île volcanique faisant la transition entre Nosy Be et le littoral sud-ouest de la Grande île est une escale incontournable. Domaine des « makis sacrés »,  elle est recouverte de forêt tropicale dense et épaisse.

Des vacances en toute quiétude

Nosy Komba ne mesure que 8 kilomètres de diamètre, mais dispose d’un centre d’hébergement accessible à tous les budgets. Hôtels de luxe ou de charme sont proposés dans un confort digne des plus grands établissements en grande villes. Des pirogues à moteur font la navette entre l’île de Nosy Be, la destination phare des visiteurs du nord-ouest de Madagascar  et Ampangorina, le village principal de Nosy Komba. Dans un souci de protection d’une nature exceptionnelle, l’île aux lémuriens ne dispose d’aucun véhicule à moteur.

Des activités hautes en couleurs

Les plages de Nosy Komba sont préservées du tourisme de masse. Les lémuriens côtoient la population locale  et offrent un spectacle inouï aux visiteurs. Les articles souvenirs conçus par les artisans raviront les amateurs d’art traditionnel. Statuettes, nappes de tables brodées typiquement malgaches, masques, etc. sont suggérés aux voyageurs le long d’une allée principale du village d’Ampangorina. Venez découvrir les dauphins et les tortues de mer qui rendent visite aux habitants régulièrement.

Actualités


...