MADAGASCAR DESTINATION,

Des offres spéciales et promotions toute l'année, des circuits personnalisés, des voyages sur mesure & des séjours à la carte

Réservez en ligne

votre voyage

Votre circuit

Date d'arrivée

Date de retour

Hôtel Manambato

Hôtel Manambato

hôtel la mer

Établissement balnéaire de Manambato, l’Hôtel la Mer est posé au cœur d’une forêt tropicale luxuriante. À proximité du petit village de La Douany, l’hôtel de charme compte deux bungalows et deux chambres dans cet écrin de verdure particulier. Entouré d’un jardin verdoyant, l’établissement est une adresse incontournable pour tous ceux en quête de détente et d’intimité. Dans ce petit coin paradisiaque, l’Hôtel La Mer propose en outre une dégustation des délices locaux et internationaux. Le restaurant de l’établissement est une référence pour savourer le meilleur de la gastronomie française, thaïlandaise ou italienne.

les acacias bungalows

Bordant une plage de Manambato, l’hôtel Les acacias bungalows trouve refuge au cœur d’une végétation inviolée. C’est dans un cadre de contraste exceptionnel de plages blanches entourant un paysage lagunaire que sont disséminés les  15 bungalows particulièrement originaux. En effet, les logis allient architecture traditionnelle et modernité par petites touches. Agréables, les bungalows donnent sur une véranda offrant une vue sur le jardin. Escapades sportives, découvertes ou circuits en bateau, voilà autant d’activités proposées aux touristes. La cuisine exotique et délicate du restaurant émerveillera les papilles, avec comme spécialité les grillades mettant à l’honneur les produits du terroir.

villa mahavelo

Niché sur les rives du Canal des Pangalanes, le Villa Mahavelo est un établissement hôtelier voué à la détente et au dépaysement. L’hôtel propose différents types d’hébergements donnant sur une plage de sable fin et une végétation luxuriante. Le Villa Mahavelo compte quatre chambres doubles avec un séjour, une cuisine équipée, donnant sur une grande terrasse, le tout les pieds dans l’eau. Deux suites spacieuses, six chambres premières catégorie, quatre chambres familiales spacieuses et agréables assureront également des séjours dans un espace classique ou zen. Le restaurant Allamanda propose des spécialités malagasy, françaises ou chinoises, à déguster en salle ou sur une terrasse sous les parasols.

chez luigi

Chez Luigi est un établissement hôtelier situé en bord de mer, le long du Canal des Pangalanes à Manambato. Ce lieu de villégiature donne accès à de nombreuses activités nautiques comme le ski nautique, la planche à voile ou encore le pédalo. Point de chute idéal pour découvrir les villages de pêcheurs, Chez Luigi organise toutes sortes d’excursions et des balades en bateau pour découvrir les environs. La plage ombragée contribue pleinement au charme de Chez Luigi qui se veut être en totale harmonie avec la nature. L’établissement compte quatre chambres agréables pouvant recevoir deux, trois jusqu’à quatre personnes.

Évasion et détente à Manambato

Riche en histoire et en biodiversité, Manambato fait partie des sites les plus prisés de la côte est de Madagascar. Située à 20 kilomètres de Brickaville,  une escale au village agrémentera votre parcours vers Tamatave.

Une nature avantageuse

Surplombant le célèbre lac de Rasoabe, Manambato offre de vastes plages de détente et occasionne les activités nautiques diverses, à l’instar du kitsurf et du parapente. Dégustez par ailleurs les plats savoureux de poissons provenant du lac dans l’un des nombreux restaurants  conviviaux de la région. La population vit en effet principalement de la pêche au lac Rasoabe, faisant office de réserve impérissable.

Un périple en pirogue

Destination préférentielle des visiteurs malgaches et étrangers, Manambato tient sa renommée des balades en pirogues sur le canal des Pangalanes qui traverse la ville, vers les sites exceptionnels nichés au bord de l’eau ou au large de la côte est de Madagascar. La destination première est la presqu’île d’Akanin’ny Nofy,  avec sa réserve privée du « Palmarium » abritant une dizaine de milliers de palmiers endémiques de Madagascar, plusieurs espèces de lémuriens, de reptiles et une grande variété de plantes rares.   Un hébergement dans l’un de ces bungalows e charme proposés à des prix convenables vous fera le plus grand bien après une journée découverte.

Actualités


...