MADAGASCAR DESTINATION,

Des offres spéciales et promotions toute l'année, des circuits personnalisés, des voyages sur mesure & des séjours à la carte

Réservez en ligne

votre voyage

Votre circuit

Date d'arrivée

Date de retour

Hôtel Ambilobe

Hôtel Ambilobe

Chez Noor

L’hôtel Noor se dresse à Ambilobe, comptoir du tourisme dans le nord de l’île Rouge. Se voulant discret et intimiste, il se trouve derrière une station-service sur la RN6. L’architecture des lieux invite à l’exil en terre exotique avec son espace de vie campé dans une cour fleurie. Ici, 13 chambres douillettes et climatisées  sont mises à la disposition des visiteurs. Les sanitaires sont intégrés à chaque chambre. Chez Noor offre un service de restauration authentique avec les plats malgache à l’honneur.

Hôtel National

Se trouvant dans la rue centrale de la ville d’Ambilobe, l’hôtel Nationale propose des chambres climatisées.  Les logements donnent sur une terrasse qui surplombe l’artère principale en question. L’hôtel National dispose ainsi d’un emplacement privilégié, se positionnant comme une escale de choix lors d’un transit entre Antsiranana et Nosy Be. L’établissement propose  le petit-déjeuner à ses résidents. Ceux-ci peuvent facilement trouver un bon restaurant à proximité. Les sorties en pleine nature sont les programmes à effectuer au départ de l’hôtel. Non loin de là s’étendent de vastes plantations de cannes à sucre qui font depuis les époques révolues la réputation de la ville d’Ambilobe.

Ambilobe : le prestige d’une ville carrefour

Située sur la RN6 menant vers le nord de Madagascar et jouxtant la ville côtière de Vohémar, Ambilobe est la cité de la canne à sucre.

Une visite hors du commun

Sur votre parcours atypique menant vers le massif de l’Ankarana, une escale dans la ville de la canne à sucre et du rhum s’impose. Ambilobe abrite la principale usine de sucrerie de Madagascar et s’est développée autour de la production d’un breuvage au goût unique qui fait sa réputation à travers l’île. Outre le rhum Ambilobe, la commune est célèbre à travers le monde pour son cacao particulièrement apprécié par les plus grands chefs suisses.   Découvrez par ailleurs le grand fleuve de Mahavavy, celle qui approvisionne la ville en eau potable.

Un périple au massif de l’Ankarana

Le massif de l’Ankarana situé à quelques minutes d’Ambilobe est un lieu prompt aux randonnées et trekkings. Englobé dans l’une des plus grandes réserves naturelles de Madagascar, cet édifice recèle un paysage de Tsingy, ces nombreux pics fascinants résultat de plusieurs de plusieurs décennies d’abrasion.  Là où les baobabs poussent sur les rochers, les grottes ancestrales retracent  également l’histoire passionnante du peuple Antakarana. Le massif regroupe également 14 de la trentaine d’espèces de chauve-souris qui peuple Madagascar.

Actualités


...