MADAGASCAR DESTINATION,

Des offres spéciales et promotions toute l'année, des circuits personnalisés, des voyages sur mesure & des séjours à la carte

Réservez en ligne

votre voyage

Votre circuit

Date d'arrivée

Date de retour

Hôtel Morondava

Hôtel Morondava

Trecigogne

Adoptant une architecture moderne, le Trecigogne est un établissement hôtelier situé à une centaine de mètres de la plage de Morondava. Cette situation privilégiée en fait un endroitrecherché pour se reposer. L’hôtel compte une vingtaine de chambres doubles, triples ou twins, donnant une vue imprenable sur le canal Heliott. Les logis adoptent une décoration soignée, entre authenticité et modernité. Convivialité et tranquillité s’emparent du Trecigogne qui dispose d’un ravissant jardin ombragé. L’hôtel transporte ainsi les visiteurs dans un univers féérique, avec un restaurant qui surplombe la lagune. Une carte culinaire typiquement malgache et internationale y est proposée.

Les Bougainvilliers

L’hôtel Les Bougainvilliers est un établissement de caractère situé à proximité du centre-ville de Morondava. Il profite d’une situation privilégiée à l’entrée du village touristique Nosy Kely qui dispose d’une grande plage. Face au Canal de Mozambique, Les Bougainvilliers dispose d’une vingtaine de logements, dont 13 bungalows pouvant accueillir deux personnes et huit chambres avec sanitaire commun. L’établissement donne directement sur la plage, sur laquelle baignade et farniente sont autorisés. La terrasse de l’hôtel domine la plage, faisant du déjeuner un véritable moment de plaisir, qui permettra également de contempler la beauté d’un coucher de soleil.

Palissandre Côte Ouest

En plein centre de la grande place de Nosy Kely à Morondava, le Palissandre Côte Ouest bénéficie d’une situation pratique pour un séjour de détente et de dépaysement. À seulement une trentaine de minutes de l’Allée des Baobabs, 30 bungalows faits de palissandre et de granit avec des toits en Mokotry se dressent dans cet environnement atypique. Les logis donnent sur une terrasse privée offrant une vue sur la mer, tandis que le restaurant et le bar donnent sur la piscine. La tradition malgache se conjugue alors avec le raffinement à travers un mobilier original autour de la piscine. Le bassin est tourné vers une vaste et agréable cocoteraie.

Morondava : la capitale du Menabé

A quelques 700 kilomètres d’Antananarivo, Morondava est une ville située au nord du Tropique du Capricorne, face au Canal du Mozambique.

Morondava, ville de pèche et d’agriculture

Située sur le delta de la rivière du même nom et bordée par la mer, une majeure partie des activités locales sont tournées vers l’exploitation des concombres de mer et de divers poissons. Une pause sur la longe plage de la ville permet ainsi d’admirer le surprenant manège des boutres traditionnelles et autres pirogues allant à la pèche chaque jour. Morondava occupe également une place forte dans l’agriculture du sud-ouest de Madagascar. On y produit notamment du riz, de l’arachide, du pois du cap, de la canne à sucre.

Morondava, point de départ de nombreuses excursions

Morondava est au carrefour des nombreuses destinations toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Inscrits au patrimoine de l’Unesco, les Tsingy de Bemaraha font partie des lieux incontournables à moins de 200 kilomètres de la ville. En cours de route, le passage sur l’allée des baobabs, de renommée internationale, restera un instant inoubliable pour les voyageurs. Non loin, le rendez-vous avec les baobabs amoureux reste un moment clé du périple vers les pics pointus des Tsingy. A 80 kilomètres au sud de Morondava, un détour vers Belo-sur-Mer est aussi l’occasion de contempler l’admirable baie protégée de ce village, ainsi que les chantiers traditionnels qui construisent les plus belles goélettes de la côte ouest de Madagascar.

Actualités


...