MADAGASCAR DESTINATION,

Des offres spéciales et promotions toute l'année, des circuits personnalisés, des voyages sur mesure & des séjours à la carte

Réservez en ligne

votre voyage

Votre circuit

Date d'arrivée

Date de retour

Hôtel Sainte Marie

Hôtel Sainte Marie

Les Lémuriens

L’hôtel porte très bien son nom, car vous y verrez très souvent des lémuriens friands de contact qui viendront à vous. C’est sur l’île aux Nattes que l’hôtel Les Lémuriens vous accueillera avec ses bungalows tournés vers la mer et disposant d’une terrasse privée. Le restaurant vous servira des plats à base de fruits de mer bien frais et c’est notamment sa spécialité. L’endroit pourrait paraitre simple, mais le grand luxe qu’il offre est ce calme et cette impression d’être détaché du reste du monde dans ce paysage d’eau turquoise, de verdure et de plage.

Vanilla Café

Pour un séjour réussi à Sainte-Marie, le Vanilla Café est une adresse de référence. Avec des bungalows implantés sur la plage face à la mer, disponibles pour deux, quatre, voire cinq personnes, l’établissement se veut être le must du tourisme local. Les spécialités du restaurant lounge sauront séduire les palais les plus fins avec ses spécialités inédites, comme le fameux canard au litchi ou la langouste à la vanille. Saveurs et senteurs seront donc au rendez-vous, entre les sorties en mer pour voir les baleines ou une journée passée à la pêche au gros.

Hôtel Boraha Village

L’Hôtel Boraha Village jouit d’un emplacement privilégié, au cœur d’une nature luxuriante et d’une végétation tropicale. L’établissement compte une dizaine de bungalows avec terrasse privative, faisant face au grand lagon de l’île Sainte-Marie. Le restaurant de l’hôtel, l’un des plus réputés de cette partie de la Grande Île, propose sa carte de crustacés, de langoustes et autres produits de la mer fraichement pêchés. Point de chute idéal pour aller à la découverte de l’île, Boraha Village offre le dépaysement par excellence. En pirogue traditionnelle comme en bateau à moteur, en quad ou en VTT, ou tout simplement en randonnée pédestre, il existe de nombreuses façons de découvrir Sainte-Marie depuis Boraha Village.

Hôtel Maningory

Niché dans un cadre féérique de l’île aux Nattes, à Sainte-Marie, Maningory est un établissement alliant authenticité et simplicité. L’hôtel propose 6 bungalows standards, doubles, triples et familiaux. Ici, l’intimité est de mise, car tous ces pavillons disposent de varangue privée ainsi que d’une chambre indépendante. Pour un séjour au cœur de la nature, priorisez les bungalows qui donnent sur l’immense cocoteraie, mais retrouvez-y également des pavillons avec une vue imprenable sur la plage. Détente et intimité sont au rendez-vous dans l’établissement, et le panorama unique sur les vagues et les récifs coralliens promet un séjour balnéaire hors du commun.

Hôtel Vanivola

Pour un séjour sur l’île de Sainte-Marie, l’Hôtel Vanivola situé au sud-ouest accueille les touristes dans un cadre relaxant et feutré. Avec une décoration authentique, l’établissement abrite 3 types de bungalows situés en bordure de plage, à savoir classique, de charme et familial. Le Vanivola dispose également de 9 chambres chaleureuses et conviviales, avec une décoration bien pensée. L’établissement propose à ses hôtes des diners à thèmes. Des menus de qualité sont alors servis dans une ambiance musicale inédite. Petits et grands profiteront d’un séjour de détente par excellence, dans un environnement tropical.

La Libertalia

Établissement hôtelier à Sainte-Marie, La Libertalia est le cadre idéal pour un séjour les pieds dans l’eau. Ses 8 bungalows, ses 2 chambres doubles et ses 2 logements familiaux répondent ainsi aux attentes des voyageurs en quête d’une adresse originale, chaleureuse et conviviale. Arborant des matériaux traditionnels, ces logements se fondent parfaitement dans l’environnement. Après les sorties en kayak vers l’île aux Forbans ou dans l’impressionnant lagon, les résidents peuvent profiter du restaurant Libertalia. Une carte exceptionnelle proposant une cuisine à base de noix et de coco est à savourer à proximité de la plage. Un salon intimiste et plusieurs salles avec en prime un service de massage sont aussi mis à la disposition des visiteurs pour leurs moments de détente

Lakana Hôtel

Niché à proximité de l’aéroport de l’île Sainte-Marie, le Lakana Hôtel est une adresse incontournable sur cette perle de l’Océan Indien. Posés sur la plage ou sur pilotis, à même le lagon, ses 15 bungalows illustrent la formidable intégration de l’établissement dans son environnement naturel. Sur ce qui fut jadis un ancien repaire de pirates, le Lakana Hôtel offre en outre à ses hôtes l’une des meilleures tables de l’île. La cuisine variée de son restaurant est ainsi à ne pas manquer. Grâce à sa situation privilégiée, l’établissement permet par ailleurs à ses invités d’expérimenter des activités plaisantes : plongée sous-marine, excursions ou balades en quad ou en buggy.

Le Ravoraha

Implanté au cœur d’un village de pêcheur de Sainte-Marie, Le Ravoraha  est une petite structure chaleureuse et intimiste abritant huit bungalows traditionnels. Premier établissement hôtelier à la sortie de l’aéroport, Le Ravoraha donne sur une plage de sable blanc bordée de cocotiers et faisant face au lagon. C’est dans un cadre exceptionnel que l’établissement met à la disposition de ses hôtes des bungalows doubles ou triples, de même qu’un duplex familial. Le Ravoraha dispose également d’un restaurant avec possibilité de séjourner en demi-pension, d’un bar ainsi que d’une cave à vin, à découvrir entre un safari baleines, une journée de plongée ou de pêche.

Masoandro Lodge

À Sainte-Marie, le Masoandro Lodge appelle au séjour dans un cadre serein. En bordure de plage, 18 chambres sont mises à la disposition des invités, donnant sur un patio ou un balcon. Climatisés, équipés d’un minibar individuel et avec une connexion Wifi, les logements sont des gages de vacances. Le gîte affiche un décor tropical avec une vue impressionnante et un tableau inédit sur une crique privée. L’établissement est également équipé d’une piscine extérieure et d’un restaurant implanté en bord de plage, pour profiter d’un ravissant coucher du soleil. Le restaurant propose une carte aux spécialités internationales et des petits-déjeuners en buffet.

Princesse Bora Lodge and Spa

Le Princesse Bora Lodge est une adresse incontournable à Sainte-Marie. C’est dans un environnement typiquement tropical que le complexe hôtelier conjugue nature sauvage et magnifique espaces de vie. En effet, le lodge compte une vingtaine de villas implantées dans un écrin de verdure, des logements spacieux où l’originalité est à l’honneur. Le Beach Grill, restaurant de l’hôtel, présente pour sa part un cadre élégant, offrant une vue imprenable sur le lagon. Des produits locaux de saisons sont mijotés façon créole, malgache et française, avec de la viande grillée au feu de bois.

Sainte Marie Lodge

Adresse authentique, le Sainte Marie Lodge allie élégance et charme. C’est dans un cadre typiquement tropical au creux d’un environnement inaltéré que huit suites et deux chambres sont mises à la disposition des hôtes en quête de dépaysement. Se voulant être un véritable refuge intime et raffiné, le Sainte-Marie Lodge offre un art de vivre incomparable en étant l’unique établissement de l’île à adopter le concept boutique-hôtel. Cet atout est davantage mis en exergue, car l’hôtel baigne dans une flore typique semi-tropicale faite de cocotiers, frangipaniers odoriférants et de fleurs rouge sang. La grande varangue traditionnelle donne d’ailleurs encore plus de cachet à ce lieu unique.

Soanambo Hôtel

Situé sur l’île de Sainte-Marie, le Soanambo Hôtel accueille ses résidents dans un décor chaleureux et convivial, avec un accès direct sur la plage. L’établissement compte 48 chambres qui donnent sur un balcon ou un patio aménagé. Des chambres adjacentes sont également disponibles. Tous les logements sont équipés d’un système de climatisation, d’une télévision à écran plat, ainsi que d’un mini-bar. Le restaurant du Soanambo Hôtel propose des spécialités régionales qui émerveilleront les fins gourmets. Un menu enfant est suggéré. Diverses activités de loisir sont accessibles sur place ou à proximité, comme les balades en bateau, la plongée sous-marine ou encore le kayak.

Club Paradise

Établissement de charme niché dans une baie, au milieu d’un jardin tropical luxuriant, le Club Paradise fait face à l’un des plus beaux lagons de l’île Sainte-Marie. Des logements les pieds dans l’eau sont bordés par un alignement de cocotiers penchés, et la mer turquoise autorise une baignade sécurisée, grâce à deux barrières de corail. Entre les trois bungalows Family pour quatre personnes, les six bungalows Of Dream – double ou single – et les deux chambres indépendantes dotées d’une terrasse privative, le Club Paradise allie bien-être et douceur. Piscine et restaurant situé sur la plage avec une vue imprenable viennent compléter les services de l’établissement.

Chez Sica

Implanté au sud de Sainte-Marie, sur l’île aux Nattes, Chez Sica est un établissement hôtelier situé en bord de mer. La plage de Chez Sica est l’un des seuls endroits où la baignade est autorisée dans le lagon et se veut idyllique pour le farniente. L’établissement compte trois bungalows avec deux lits deux places, sanitaires privatifs, ainsi que cinq bungalows équipés d’un lit à deux places, avec des sanitaires communs. Un bar ainsi qu’une cuisine commune équipée sont mis à la disposition de la clientèle, l’hôtel ne disposant pas de restaurant. Sur demande, le petit-déjeuner pourra cependant être servi.

Chez Pierrot

Convivial et jovial, Chez Pierrot est un établissement hôtelier de Sainte-Marie implanté au bord de l’eau. Neuf bungalows sont disséminés dans un espace vert, reflétant la beauté de la flore locale. Entre bungalows standards et bungalows familiaux équipés de mezzanine, cet établissement de charme permet de retrouver la douceur dans un cadre typiquement tropical. Le restaurant intimiste d’une vingtaine de couverts propose quant à lui une cuisine malagasy, asiatique et tropicale entre autres. Excursions, billard, balade en bateau ou en 4 x 4, voilà autant d’activités proposées au sein de Chez Pierrot, pour parfaire les séjours sur l’île.

Baboo Village

Situé entre l’île aux Nattes et Sainte-Marie, le BabooVillage se niche dans un bras de lagune au cœur d’un cadre paradisiaque. Face à la mer, l’établissement abrite 14 bungalows de 25 m², tous comportant deux lits doubles et un salon d’angle. Chaque bungalow donne sur une varangue de 6m², une terrasse sur l’eau ou un kiosque. Offrant une vue imprenable sur un jardin fleuri, l’établissement dispose d’un restaurant proposant une cuisine simple et traditionnelle, concoctée à partir de produits de saison frais. Baboo Village propose également à ses hôtes diverses activités et excursions, pour un total dépaysement.        

Sainte-Marie, le nid à baleines

Située à 12 kilomètres de la côte nord-est de Madagascar, l’île Sainte-Marie est l’emblème de la région d’Analanjirofo. Ancien repère des pirates au XVIIe siècle, ce bout de terre recèle des vestiges historiques des plus fascinants.

Les merveilles de l’« île-jardin »

A Sainte-Marie, le soleil est toujours au rendez-vous.  Le climat constant pendant toute l’année a permis la conservation d’une forêt tropicale exceptionnelle. Réputée pour ses plantations d’épices, l’île baigne dans le parfum enivrant de girofle, de cannelle, de vanille et de café.  Antre des lémuriens endémiques et de la Reine de Madagascar, une variété rare d’orchidées, Sainte-Marie est le lieu de prédilection des passionnés de plantes tropicales. Le magnifique lagon qu’elle partage avec sa voisine l’île au Nattes jouxte une bande de récifs coralliens digne d’être immortalisée. La diversité de la flore et de sa faune aquatique est prompte à la plongée sous-marine.

Le territoire des baleines à bosse

La période idéale pour une escapade à Sainte-Marie se situe pendant l’hiver austral. Lieu de reproduction des mammifères marins, l’île est approchée de plus près par les baleines à bosses Megaptera novaeangliae. Le ballet extraordinaire qui a lieu au niveau du canal de Sainte-Marie à cette époque de l’année est le rendez-vous des locaux et des visiteurs issus du monde entier. Au programme : acrobaties et jeux d’amour dans une ambiance festive.

Actualités


...