MADAGASCAR DESTINATION,

Des offres spéciales et promotions toute l'année, des circuits personnalisés, des voyages sur mesure & des séjours à la carte

Réservez en ligne

votre voyage

Votre circuit

Date d'arrivée

Date de retour

Hôtel Antalaha

Hôtel Antalaha

Ankavana Lodge

A Antalaha, les fervents amoureux d’escapade nature auront tout leur saoul à l’Akavana Lodge. Perché sur une colline, l’établissement est une rampe de départ aux randonnées de haut vol. Les amateurs de safaris vers la rencontre de la biodiversité des lieux profitent aussi pleinement de leurs vacances à l’Akavana Lodge. L’hôtel est entouré d’un jardin exotique où prendre également un bon bol d’air pur le temps d’un séjour. Côté logement, l’Akavana Lodge possède plusieurs bungalows disséminés dans une cathédrale végétale préservée. Chaque chambre est prolongée d’une terrasse meublée privative avec vue sur le jardin. Le restaurant est la pièce maîtresse de l’espace de vie de l’hôtel. Les menus y sont simples et originaux.

Hôtel Hazavôla

L’Hôtel Hazavôla est un établissement de la ville d’Antalaha. Implanté en centre-ville en bord de mer, il dispose de 22 chambres spacieuses dotées d’un grand balcon. Les logements offrent une ravissante vue sur le jardin tropical et la piscine. Elles sont équipées de mini-bar, télévision, coin bureau et coffre-fort individuel. Le grand restaurant de l’Hôtel Hazavôla sert une cuisine traditionnelle et internationale préparée à partir de produits frais et bio. Le restaurant dispose de son propre bar qui sert toute une sélection de cocktails et de boissons classiques. Un point internet est également disponible à l’hôtel.

Océan Momo

Établissement hôtelier situé à Antalaha, Océan Momo se veut unique en son genre. En effet, les bungalows ont été conçus exclusivement avec des matériaux locaux arborant une touche de modernité. Face à l’Océan Indien, les bungalows sont indépendants. En double, twin ou familiaux, ils comprennent toutes les commodités nécessaires pour un séjour pleinement réussi. L’établissement compte un restaurant proposant des spécialités à base de produits locaux frais. Le bar suggère une large sélection de rhums arrangés et de vins du terroir. Océan Momo met également à la disposition de ses invités un cyber café ainsi qu’un accès au réseau WiFi.

Le Cocotier

Le Cocotier se trouve à Antalaha, ville productrice de Vanille à Madagascar. La convivialité est ici maître mot.  L’hôtel dispose de 20 chambres chaleureuses. Le Cocotier compte également parmi ses espaces communs un restaurant à la décoration sobre et sympathique. Les visiteurs pourront y déguster des plats asiatiques et malgaches très copieux. Une télévision divertit les convives dans la salle de restauration. La proximité de l’hôtel Le Cocotier aux principaux administrations et commerces, en fait une adresse idéale pour les emplettes. L’hôtel accueille également les voyageurs d’affaires de passage sur la grande île.

Antalaha ou la Mecque de la vanille

Bienvenue à la capitale mondiale de la vanille. Antalaha bénéficie d’un climat et d’une situation géographique d’exception. Ce qui fait de cette ville de la province de Diégo-Suarez, la capitale mondiale de la vanille.

Par ses grandes étendues de concessions de vanille, Antalaha illumine la côte nord de Madagascar. Là où 50 % de la production mondiale de ces célèbres gousses est produite, la population est toujours accueillante et chaleureuse. Les pirogues traditionnelles, héritages du savoir-faire arabe jonchent les vastes plages égayées par les cocotiers. Le retour des pêcheurs coutumiers à l’approche de la marée haute est un événement à ne pas manquer.

A la rencontre de la population locale

La visite du grand marché d’Antalaha est un pur moment d’amusement. Centre de retrouvailles de la population locale, ce lieu demeure le site le plus animé de la ville. Les étals de fruits de mer et de poissons de tous genres sont à la guise des visiteurs de tous horizons. Les produits artisanaux proposés à moindre prix constituent des articles souvenirs hors du commun. Les restaurants atypiques et chaleureux suggèrent également des plats locaux et internationaux succulents qui réveilleront vos papilles. Les bungalows nichés dans un jardin de verdure vous assurent détente et farniente, dans un environnement serein.

Actualités


...