MADAGASCAR DESTINATION,

Des offres spéciales et promotions toute l'année, des circuits personnalisés, des voyages sur mesure & des séjours à la carte

Réservez en ligne

votre voyage

Votre circuit

Date d'arrivée

Date de retour

Madagascar

Emblème de la diversité culturelle des pays de l’Océan Indien, Madagascar fascine par l’étendue de sa richesse naturelle. Au-delà de ses plateaux colorés, symboles de l’« île Rouge », la cinquième plus grande île du monde regorge de vestiges historiques témoignant des origines austronésiennes d’une contrée aux mille facettes.

Le prestige d’une île tropicale

Émergeant à l’ouest de l’océan Indien, au sud de l’équateur, la Grande île est séparée de l’Afrique par le canal du Mozambique. Jouxtant l’archipel des Comores, l’île de la Réunion, Maurice et Seychelles, Madagascar est le centre par excellence des échanges commerciaux et des voyages en tous genres. À cheval sur le Tropique du Capricorne, le pays bénéficie d’un paysage atypique et d’un climat tropical doux et agréable ; les attraits principaux des voyageurs en quête de farniente. Le baobab, cet arbre « sacré » endémique à l’île, le récif corallien qui ceinture le littoral nord-ouest, la forêt primaire qui recouvre une grande partie de la côte est font l’authenticité d’un périple à l’île Rouge. L’urbanisation croissante des Hautes Terres centrales associée à la conservation des villages pittoresques datant de l’époque royale et de la colonisation française est un paysage à immortaliser lors d’un voyage à Madagascar. La théorie de l’origine afro-indonésienne de la population malgache est marquée par la diversité ethnique (18 ethnies) qui prédomine le territoire.

Un sanctuaire de la nature

Madagascar recèle une flore et une faune uniques au monde. Les primates endémiques qui ont vu le jour après sa séparation avec l’Afrique il y a 65 millions d’années ornent le paysage entre roseaux et arbrisseaux. L’Hapalémur gris, le Lémur Catta, les Indriides ou le fameux Aye Aye, ce mystérieux croisement entre chauve-souris et prosimiens font partie des cinq grandes familles de lémuriens à découvrir à Madagascar. D’une extrémité à l’autre, l’environnement de l’île est marqué par la coexistence des climats les plus arides avec ceux pourvus d’une humidité saturée. Il en découle ainsi une diversité floristique des plus attrayantes. Les six espèces de baobabs endémiques à l’île font le bonheur des visiteurs de l’« allée des baobabs » dans la région de Morondava au sud-est, contribuent également à la renommée de Majunga au nord-ouest et  de Tuléar au sud. Par ailleurs, les 120 espèces de palmiers des plus insolites au plus simples, le millier d’orchidées naturelles qui parfument les forêts tropicales humides raviront les passionnés.

Actualités


...