MADAGASCAR DESTINATION,

Des offres spéciales et promotions toute l'année, des circuits personnalisés, des voyages sur mesure & des séjours à la carte

Réservez en ligne

votre voyage

Votre circuit

Date d'arrivée

Date de retour

Hôtel Ankanin'ny Nofy

Hôtel Ankanin'ny Nofy

Hôtel Jungle Ankanin’ny Nofy

Pour un séjour en demi-pension du côté de la réserve naturelle d’Andasibe, l’Akanin’nyNofy est une adresse de référence, établissement de charme surplombant le Canal des Pangalanes. Niché sur les berges d’un magnifique lac, l’hôtel dispose de neuf bungalows disséminés dans une forêt tropicale primaire. Les logements adoptent une décoration simple avec des produits d’artisanat malgache à l’honneur, mais en totale harmonie avec le style local et son environnement. Les bungalows offrent une vue magnifique sur le lac et l’océan. Paisible et convivial, l’Akanin’ny Nofy propose des séjours en demi-pension avec une cuisine variée, déployant des spécialités malgaches, créoles et françaises.

Bush House Ankanin'ny Nofy

Implanté dans le village d’Akanin’ny Nofy, le Bush House reçoit ses hôtes dans un écrin de verdure donnant sur le lac Ampitabe. 11 bungalows sont disséminés sur les berges de sable blanc et surplombant le lac. Les logements sont équipés de salles de bain privatives et d’une petite terrasse. Les bungalows arborent une décoration ethnique et simple avec des fauteuils en rotins de bois et divers artisanats malagasy. Le restaurant-jardin du Bush House propose une cuisine familiale aux influences créole, malagasy et française. Le bar de l’hôtel invite pour sa part à la dégustation de cocktails et rhums arrangés.

Hôtel Pangalanes

C’est en bordure de plage de sable blanc que l’hôtel Pangalanes vous hèle au repos. Face à la lagune, l’établissement abrite sept bungalows. Chaque logement au charme atypique est équipé de moustiquaire, de salles de bain privées avec eau chaude ainsi que d’un ventilateur. Véritable havre de paix, le Pangalanes hôtel assure un séjour de total dépaysement à ses hôtes qui peuvent s’adonner au farniente ou aux diverses activités nautiques. Le Pangalanes hôtel met à la disposition de ses convives un service de restauration sur commande. La cuisine du monde est alors proposée afin de répondre aux goûts de chacun.

Palmarium

C’est dans un écrin de verdure à Akanin’ny Nofy qu’est niché le Palmarium, un établissement hôtelier de qualité. Des bungalows traditionnels sont mis à la disposition des hôtes. Ils sont équipés de salle d’eau et d’une terrasse offrant une vue sur le lac. Adresse incontournable pour être en contact avec la nature, le Palmarium bénéficie d’une situation privilégiée entre le canal des Pangalanes et la forêt. Le restaurant du Palmarium propose des spécialités malagasy et internationales à base de poissons pêchés le jour, de légumes frais et de zébu. Le restaurant est construit en matériaux naturels locaux faisant tout son charme atypique, accueillant des représentations musicales d’artistes locaux.

Pangalanes Jungle Nofy

Situé à Akanin’ny Nofy, le Pangalanes Jungle Nofy tient son appellation de la forêt qui l’entoure. Les bungalows sont alors disséminés dans ce cadre sauvage. Les logements construits en matériaux locaux et naturels se fondent dans leur environnement, offrant le nécessaire aux hôtes pour leur séjour. Le Pangalanes Jungle Nofy invite à la découverte de multiples espèces animales nocturnes comme les lémuriens, serpents, crocodiles et caméléons.  L’établissement organise ainsi des sorties à la tombée de la nuit pour les marcheurs invétérés comme pour les familles. Quant au restaurant du Pangalanes Jungle Nofy, c’est une expérience culinaire aux multiples saveurs qui s’offre aux convives.

Fantasia Village

Fantasia Village

C’est dans le cadre paradisiaque du village touristique d’Akanin’ny Nofy qu’est niché le Fantasia Village. L’établissement dispose de cinq bungalows en dur, avec une finition en bambou faisant toute leur particularité. Les bungalows doubles sont équipés d’une douche et d’une toilette intérieure assurant le nécessaire aux hôtes. D’une capacité maximale de 30 couverts, le restaurant propose des plats typiques concoctées avec des produits du terroir. Les viandes et les poissons sont à l’honneur. Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, le bar invite à la dégustation du rhum arrangé du Fantasia village. Pour agrémenter les séjours de ses hôtes, l’hôtel organise des pique-niques, des excursions et balades en tout genre.

Ony Hôtel

Situé sur un coude authentique du Canal des Pangalanes, Ony Hôtel est une petite structure modeste de Manambato. Dominant un site protégé, l’établissement compte six charmants bungalows tournés vers le lac. Single, doubles, twins ou familiaux, les bungalows épousent parfaitement le caractère sauvage des alentours. L’Ony Hôtel se trouve à quelques mètres d’une ravissante plage de sable blanc qui lui donne davantage de charme et d’originalité. Le coucher du soleil est ici un spectacle d’exception. Établissement chaleureux, l’hôtel met à la disposition de sa clientèle un restaurant à l’ambiance intimiste, proposant une cuisine traditionnelle malgache et européenne savoureuse.

Un voyage dépaysant à Akanin’ny Nofy
Lors d’un voyage sur la côte est de Madagascar, une escapade à Akanin’ny Nofy s’impose. Ce petit coin de paradis exprime à merveille la beauté et la richesse de la nature malgache. Vous pourrez y faire des rencontres tout à fait authentiques, notamment celle de la faune endémique de l’île.
Le plaisir d’un voyage hors du commun vers Akanin’ny Nofy
À bord d’une de ces pirogues traditionnelles malgaches, profitez d’une traversée sur le canal des Pangalanes au départ de Tamatave, pour découvrir l’environnement exceptionnel dans lequel est niché le site d’Akanin’ny Nofy.  Des hors bords et des bateaux de plaisance affrètent également cette destination atypique pour les visiteurs qui viennent en groupe de plusieurs personnes.  Les vols depuis la capitale, Antananarivo enregistrent une escale à Manambato. Des michelines Tananarive-Cote-Est ou TCE mènent également à Akanin’ny Nofy.
Un nid de rêve
Cette nature luxuriante étendue sur plus de 50 hectares abrite nombreuses espèces de lémuriens endémiques de Madagascar. Côtoyez de plus près les Makis, l’Aye-Aye, ce prosimien nocturne, le Sifaka et l’Indri-Indri, en optant pour les hébergements de charme construits avec les matériaux naturels locaux. Le Palmarium, cette réserve naturelle étendue sur plus de 30 hectares possède tous les atouts pour parfaire votre séjour au « nid de rêve »


Actualités


...