MADAGASCAR DESTINATION,

Des offres spéciales et promotions toute l'année, des circuits personnalisés, des voyages sur mesure & des séjours à la carte

Réservez en ligne

votre voyage

Votre circuit

Date d'arrivée

Date de retour

Extension Manakara en train pour finir à Tuléar

lemurien-parc-national-ranomafana-madagascar
Le petit train reliant Fianarantsoa à Manakara fait partie des rares petits trains de montagnes qui restent au monde. Dans ce circuit, les surprises agrémentent chaque détour, garantissant des moments inoubliables.

Type de véhicule
Nombre de participant
Prix TTC par personne
Berline
2 pax
1 153
4x4
2 pax
1 278
4x4
4 pax
954
Starex 4x4
6 pax
848
Grand Starex
8 pax
795
Bus
8 pax
862
Bus
10 pax
820
Bus
12 pax
794
*Plus de 12 personnes, nous contacter.

VOTRE ITINERAIRE EN BREF: (votre itinéraire en détails dans l’onglet en haut)
Jour 1 :
Paris – Tana
Jour 2 : Tana – Antsirabe
Jour 3 : Antsirabe – Fianarantsoa 
Jour 4 : Fianarantsoa – Manakara
Jour 5 : Manakara
Jour 6 : Manakara – Ranomafana
Jour 7 : Ranomafana – Fianarantsoa
Jour 8 : Fianarantsoa – Ranohira
Jour 9 : Ranohira
Jour 10 : Ranohira – Tuléar – Ifaty
Jour 11 et 12 : Ifaty
Jour 13 : Ifaty – Tuléar – Tana
Jour 14 : Tana – Paris

à partir de

954,00 TTC*
par personne


Jour 1 : Paris – Tana
A l’atterrissage de votre avion, votre guide vous accueillera et profitera de l’occasion pour vous faire un briefing de votre voyage.
Nuit et petit déjeuner à l ‘hôtel.

Jour 2 : Tana – Antsirabe
La route qui nous mène à Antsirabe, est faite de paysages de cultures vivrières, de rizières, mais aussi de villages animés. Des rivières tourbillonnantes complètent le tableau. Nous traversons plusieurs petites villes où il est possible de goûter aux produits du terroir, et où nous irons à la rencontre d’artisans en ferronnerie et en fonderie, comme c’est le cas à Ambatolampy. A Antsirabe, la douceur du climat nous permettra de faire de belles balades dans la ville.
Nuit et petit déjeuner à l ‘hôtel.

Jour 3 : Antsirabe – Fianarantsoa
En quittant Antsirabe, nous nous rendons à Fianarantsoa. Nous nous arrêterons à Ambositra, considérée comme la ville de l’artisanat, un nom qui n’est pas usurpé. Nous traverserons ensuite la forêt d’Ialatsara à Ambohimahasoa, une réserve privée, où les apiculteurs locaux ont installé leurs ruches. A Fianarantsoa, nous irons sur les hauteurs de la ville pour remonter le temps au cœur de l’ancienne ville, construite à l’époque de la reine Ranavalona I.
Nuit et petit déjeuner à l ‘hôtel.

Jour 4 : Fianarantsoa – Manakara
Rendez-vous à la jolie gare de Fianarantsoa pour prendre le mythique petit train de la FCE, reliant Fianarantsoa à Manakara. Le trajet est particulièrement spectaculaire. Unique voie de communication pour de nombreux villages enclavés, ce train transporte aussi bien les voyageurs que les marchandises. Les arrêts dans chaque gare nous permettent d’aller à la rencontre de la population locale. Le long du trajet, les paysages grandioses traversés ne laissent pas indifférents. Forêt touffue, torrent et rivière, cascades ou encore collines chauves à perte de vue sont un régal pour les yeux.
Nuit et petit déjeuner à l ‘hôtel.

Jour 5 : Manakara
Une journée à Manakara est synonyme de nonchalance, comme l’est le rythme de vie. Manakara est une ville calme qui se découvre tranquillement. Nous pouvons effectuer une petite balade sur une portion du canal des Pangalanes. Des distilleries d’huiles essentielles nous ouvrent également leurs portes pour que nous nous initions aux différents processus de fabrications ? Pour un bain de mer en toute sécurité,  une option, se rendre au célèbre trou du Commissaire.
Nuit et petit déjeuner à l ‘hôtel.
Jour 6 : Manakara – Ranomafana
Pour être au plus prêt de la nature, nous suivons la route qui nous conduit au parc national de Ranomafana. Grâce à une forte pluviométrie, la forêt demeure toujours verte et très touffue. La biodiversité d’une grande richesse, fait le bonheur des visiteurs. Par ailleurs, les sources thermales chaudes qui ont donné leur nom au parc sont une invite à la détente, après de belles randonnées le long des sentes qui sillonnent la forêt et ses alentours.
Nuit et petit déjeuner à l ‘hôtel.
Jour 7 : Ranomafana – Fianarantsoa
Le retour à Fianarantsoa se fera sans arrêt notoire. A Fianarantsoa, nous en profiterons pour visiter le vignoble de Maromby, le studio photo du photographe Pierrot Men, et certaines parties de la ville que nous n’avons pas pu voir lors de notre premier passage.
Nuit et petit déjeuner à l ‘hôtel.
Jour 8 : Fianarantsoa – Ranohira
Nous rejoignons la RN7 pour Ranohira. Cependant, nous ferons une halte à Ambalavao. Cette charmante petite ville abrite des ateliers de tissage de la soie grège, un atelier de fabrication de papier Antemoro qui fait sa réputation. Mais Ambalavao, c’est aussi son marché au zébu, la seconde plus importante de Madagascar ou encore la petite réserve villageoise d’Anja. Après cette halte, continuation jusqu’à Ranohira, en traversant la pénéplaine désertique d’Ihorombe.
Nuit et petit déjeuner à l ‘hôtel.

Jour 9 : Ranohira
Ranohira est une petite bourgade dont l’intérêt principal est le parc national de l’Isalo. Le parc s’étend sur une superficie de 81 540 ha. Le relief très accidenté du parc forme des canyons profonds où une végétation luxuriante s’est développée. Makis et lémuriens sont présents dans ces oasis de verdure. De nombreux oiseaux y ont également élus domiciles tels que le Grèbe castagneux ou l’ombrette.
Nuit et petit déjeuner à l ‘hôtel.

Jour 10 : Ranohira – Tuléar – Ifaty
De Ranohira à Tuléar, le paysage change progressivement. Les baobabs font leur apparition au milieu des forêts de jujubiers. Les tombeaux mahafaly ornés de fresques et de sculptures racontant la vie du défunt attirent le regard sur le bord de la route. Nous continuons directement  vers Ifaty, l’une des plus importantes stations balnéaires de la côte sud sud ouest.
Nuit et petit déjeuner à l ‘hôtel.

Jour 11 et 12 : Ifaty
Ifaty est un village de pêcheurs qui séduit les visiteurs pour ses belles plages tranquilles, pour ses spots de plongées protégées par une longue barrière de corail. Au programme de notre séjour des  balades en pirogues proposées par les locaux. Nous visiterons également la forêt de baobabs, située à proximité du village. Outre les baobabs, elle abrite des plantes médicinales et diverses espèces animales. 
Nuit et petit déjeuner à l ‘hôtel.

Jour 13 : Ifaty – Tuléar – Tana
A notre retour à Tuléar, nous irons faire un tour au port et dans les rues le long du bord de mer, le marché aux coquillages. Nous visiterons le musée de la mer ou celui des arts et des traditions du Sud Malgache. Un vol intérieur nous ramènera ensuite à Tana.
Nuit et petit déjeuner à l ‘hôtel.
Jour 14 : Tana – Paris
En fonction de l’heure de votre vol pour Paris, nous pourrons visiter certains quartiers de Tana, comme le marché d’Analakely, la haute ville et le Palais de Manjakamiadana.Transfert à l’aéroport et vol de retour.
Fin des prestations

Le prix comprend
  • La chambre double pendant le voyage
  • Les vignettes et taxes de séjour
  • Les petits déjeuners
  • Les diners à Ranohira
  • Les visites mentionnées dans le programme
  • Transfert en train vers Manakara
  • L’excursion en pirogue sur le Canal des Pangalanes
  • La visite du parc national de Ranomafana et le frais de guidage local
  • La visite de la réserve spéciale de « Anja » et le frais de guidage local
  • La visite du parc national de l’Isalo et le frais de guidage local
  • La voiture 4x4 avec chauffeur guide francophone de Tana à Tuléar
  • Le carburant
  • Le transfert de Tuléar à Ifaty
  • La visite du palais de Manjakamiadana, Andafiavaratra et le frais de guidage local
  • Les transferts de et vers l ‘aéroport

Le prix non comprend
  • Les déjeuners et les diners sauf les diners à Ronohira
  • Les visites, activités et prestations « libres » et optionnelles
  • Les eaux minérales, les boissons, les pourboires et les autres extras
  • Les assurances multirisques
  • Tout service non mentionné dans « ces prix comprennent »
  • Les vols internationaux et nationaux et taxes aéroportuaires correspondantes

Actualités


...