MADAGASCAR DESTINATION,

Des offres spéciales et promotions toute l'année, des circuits personnalisés, des voyages sur mesure & des séjours à la carte

Réservez en ligne

votre voyage

Votre circuit

Date d'arrivée

Date de retour

De Tuléar à Morondava, passant par Salary, Andavadoaka, Manja et Belo sur mer

lagon-andavadoaka-mer-turquoise
Les aventuriers dans l’âme, les amateurs de sensations fortes ne peuvent que succomber à la beauté sauvage de ce trajet sortant de l’ordinaire.

Type de véhicule
Nombre de participant
Prix TTC par personne
4x4
2 pax
1 360
4x4
4 pax
972
2 voitures 4x4
6 pax
1 074
2 voitures 4x4
8 pax
952
3 voitures 4x4
10 pax
1 025
3 voitures 4x4
12 pax
952
*Plus de 12 personnes, nous contacter.

VOTRE ITINERAIRE EN BREF: (votre itinéraire en détails dans l’onglet en haut)
Jour   1  :
Paris – Tana
Jour   2  : Tana – Tuléar
Jour   3  : Tuléar – Ifaty Mangily – Salary – Andavadaoka
Jour   4  : Andavadaoka
Jour   5  : Andavadaoka – Morombe - Manja
Jour   6  : Manja – Belo sur Mer
Jour   7  : Belo sur Mer
Jour   8  : Belo sur Mer – Morondava
Jour   9  : Morondava – Bekopaka
Jour 10 et 11 : Bekopaka
Jour 12 : Bekopaka – Morondava
Jour 13 : Morondava – Tana
Jour 14 : Tana – Paris


à partir de

972,00 TTC*
par personne


Jour 1 : Paris – Tana
Arrivée à Antananarivo. Selon votre heure d’arrivée, votre guide prendra le temps de vous briefer sur le déroulement de votre voyage.
Nuit et petit déjeuner à l ‘hôtel.
Jour 2 : Tana – Tuléar
La distance entre Antananarivo et Tuléar étant trop importante, il est préférable de prendre un vol intérieur. Nous assurons le transfert à l’aéroport, à l’arrivée à Tuléar, accueil et transfert à l’hôtel.
Nuit et petit déjeuner à l ‘hôtel.



Jour 3 : Tuléar – Ifaty Mangily – Salary – Andavadaoka
Notre voyage débute dans la ville de Tuléar. La route étant assez longue, nous ne nous y  arrêterons pas longtemps. Nous continuerons directement vers Ifaty Mangily, un petit village de pêcheurs devenu  aujourd’hui l’une des principales stations balnéaires de la côte sud-ouest. Puis nous ferons une halte à Salary, une petite localité aux dunes de sable fin, dans un lagon magnifique. Nous arrivons ensuite à Andavadaoka, après avoir traversé une forêt d’épineux où les baobabs émergent majestueusement.
Nuit et demi-pension à l ‘hôtel.
Jour 4 : Andavadaoka
La journée à Andavadaoka sera remplie par des balades pédestres ou en pirogue le long du lagon. Nous profiterons également de cette journée pour nous baigner dans une eau d’un beau bleu turquoise, faire de la plongée sous-marine ou tout simplement aller à la rencontre de la population locale.
Nuit et demi pension à l ‘hôtel.
Jour 5 : Andavadaoka – Morombe Manja
Entre Andavadaoka et Morombe, la magnificience du trajet est un délice pour les yeux. Tout au long de la piste, l’Adansonia grandidieri se dresse fièrement dans le bush. Impossible de faire une impasse sur le plus vieux baobab de Madagascar à Morombe. Puis direction Manja, une petite ville d’étape qui et aussi le berceau de la royauté sakalava du Boina et du Menabe. Nous l’atteignons après avoir traversé la Mangoky depuis Bevoay.
Nuit et petit déjeuner à l ‘hôtel.
Jour 6 : Manja – Belo sur Mer
Les 100 km séparant Manja et Belo sur mer. Le trajet se fera d’une traite afin de pouvoir profiter au maximum de la quiétude de cette dernière.
Nuit et demi-pension à l ‘hôtel.





Jour 7 : Belo sur Mer
Belo sur Mer est connue pour son chantier naval d’où proviennent la plupart des goélettes qui sillonnent le canal de Mozambique et pour ses salines. Nous aurons l’occasion de partager le quotidien des habitants, dont le mode de vie a conservé toute son authenticité. Les récifs coralliens qui s’étendent sur 18 km offrent des spots de plongée de toute beauté, grouillant d’une vie sous-marine intense. Et avec un peu de chance, nous pourrons assister aux ballets des baleines à bosses qui sont de plus en plus nombreuses à venir se reproduire dans cette partie du canal de Mozambique.
Nuit et demi pension à l ‘hôtel.



Jour 8 : Belo sur Mer – Morondava
Nous laissons le village de constructeur de « boutres » pour nous diriger vers Morondava. Un arrêt incontournable au fameux « allée des baobab » pour les pauses photos et les souvenir avant d’attendre le couché de soleil, un très beau spectacle à ne pas rater. Transfert en ville.
Nuit et petit déjeuner à l ‘hôtel.
Jour 9 : Morondava – Bekopaka
Notre voyage se poursuit vers Bekopaka, petit village situé à proximité du parc national des Tsingy de Bemaraha. Nous nous dirigeons donc vers Belo sur Tsiribihina, avec un petit arrêt sur la fameuse allée des Baobabs. Après la traversée du Tsiribihina en bac, nous poursuivons notre périple vers Bekopaka, puis seconde traversée en bac du fleuve Manambolo.
Nuit et demi-pension à l ‘hôtel.




Jour 10 et 11 : Bekopaka
Nous partons à l’assaut des spectaculaires Tsingy de Bemaraha, classés patrimoine mondial de l’Unesco en 1990. Les lieux se caractérisent par les pointes acérées des cathédrales de calcaires, qui se sont formées il y a de cela 200 millions d’années. Les crevasses et les failles des tsingy abritent une faune exceptionnelle telle que les rongeurs de la sous-famille nesomynae endémiques de Madagascar, les 11 espèces de lémuriens ou encore le rare aigle pêcheur. Nous pourrons également nous familiariser avec la culture locale en nous rendant aux gorges du Manambolo où les tombeaux des Vazimba, premiers habitants de Madagascar, sont devenus des lieux de culte pour la population locale. Des journées mémorables en perspectives.
Nuit et demi-pension à l ‘hôtel.
Jour 12 : Bekopaka – Morondava
Nous reprenons le chemin de Morondava après deux jours de découvertes et de sensations fortes. Nous profiterons de ce retour pour visiter la réserve de Kirindihy.
Nuit et petit déjeuner à l ‘hôtel.
Jour 13 : Morondava – Tana
Nous prendrons un vol intérieur pour rejoindre Tana. Selon l’heure d’arrivée, une visite de la haute ville vous fera connaître l’histoire du pays, à travers les vestiges des palais de Manjakamiadana et celui d’Andafiavaratra. Transfert à l’hôtel.
Nuit et petit déjeuner à l ‘hôtel.
Jour 14 : Tana – Paris
Si le temps le permet, possibilité de faire la visite du Rova d'Ambohimanga. Après la visite, un passage au marché artisanal de la digue pour les souvenir de Madagascar. Transfert à l'aéroport selon l’horaire du vol.
Fin des prestations
Le prix comprend
  • La chambre double pendant le voyage
  • Les vignettes et taxes de séjour
  • Les petits déjeuners
  • Les diners à Andavadaoka, Belo sur Mer et Bekopaka
  • Les visites mentionnées dans le programme
  • La traversée du fleuve de Mangoky et les divers payages sur la route
  • La traversée en chaland du fleuve de Tsiribihina
  • La traversée en chaland du fleuve de la Manambolo
  • La balade en pirogue sur la gorge de la Manambolo
  • La visite du parc National de Bemaraha et le frais de guidage local
  • La voiture 4x4 tout-terrain de Tuléar à Morondava
  • Le carburant
  • Le frais de parking à allée des baobabs
  • Les transferts de et vers l’aéroport
Le prix non comprend
  • Les déjeuners et les diners sauf les diners à Andavadaoka, Belo sur Mer et Bekopaka
  • Les visites, activités et prestations « libres » et optionnelles
  • Les eaux minérales, boissons, pourboires et autres extras
  • Les vols internationaux et nationaux et taxes aéroportuaires correspondantes
  • Les assurances multirisques
  • Tout service non mentionné dans « ces prix comprennent »

Actualités


...