MADAGASCAR DESTINATION,

Des offres spéciales et promotions toute l'année, des circuits personnalisés, des voyages sur mesure & des séjours à la carte

Réservez en ligne

votre voyage

Votre circuit

Date d'arrivée

Date de retour

Sambava - Andapa - Vohémar - Antalaha

parc-national-marojejy-sava-madagascar
Région peu connue de Madagascar, la Sava mérite pourtant de figurer sur la liste des visites incontournables. Beauté des paysages et hospitalité de la population ne peuvent que séduire le voyageur en quête de dépaysement et d’exotisme.

VOTRE ITINERAIRE EN BREF: (Votre itinéraire en détails dans l'onglet en haut)
Jour 1 : Paris – Tana
Jour 2 : Tana – Sambava – Andapa
Jour 3 : Andapa – Ambodimanga – Ampotsilahy
Jour 4 : Andapa – Marojejy
Jour 5 :
Marojejy
Jour 6 : Anjoaty parc et le lac vert de Vohémar
Jour 7 : La cocoterie de Soavoanio Sambava
Jour 8 : Rivière Bemarivo
Jour 9 : Sambava – Tana
Jour 10 : Tana – Paris

à partir de

0,00 TTC*
par personne


Jour 1: Paris – Tana
Arrivée à Antananarivo. Selon votre heure d’arrivée, votre guide prendra le temps de vous briefer sur le déroulement de votre voyage.
Nuit et petit déjeuner à l ‘hôtel

Jour 2 : Tana – Sambava – Andapa
Nous quittons Tana par une correspondance interne qui nous mènera vers l’aéroport de Sambava. Puis nous serons transférés à Andapa, appelée aussi la ville aux Montagnes bleues. Cette charmante commune à vocation agricole abrite cependant un trésor de biodiversité, le parc privé de Beradaka, du nom d’une grenouille géante commune dans la région. Situé en hauteur, il offre un point de vue imprenable sur la commune et en toile de fond le massif d’Anjanaharibe Sud.
Nuit et petit déjeuner à l ‘hôtel

Jour 3 : Andapa – Ambodimanga – Ampontsilahy
Notre séjour à Andapa se poursuivra à Ambodimanga et à Ampotsilahy. Nous y effectuerons un séjour en accueil villageois, un moyen privilégié pour vivre des rencontres intenses, avec la population locale. Nous prendrons part à leurs activités quotidiennes et nous nous imprégnerons de leur culture, des moments d’échange et d’émotion en perspective. 
Nuit et petit déjeuner à l ‘hôtel

Jour 4 : Andapa – Marojejy
Le parc national de Marojejy et ses 55 500 ha est un vrai paradis pour les amoureux de la nature. De nombreuses espèces animales et végétales y sont endémiques. Chaque itinéraire choisi est celui de la découverte. Des plantes rares telles que celles de la famille des Myrsinaceae peuvent également y être observées. Au fil de notre promenade, nous pourrons également apercevoir le serpentaire de Madagascar, ainsi que d’autres espèces d’oiseaux. Pour parfaire la journée, nous nous rendrons à la fameuse cascade d’Humbert.
Nuit et petit déjeuner à l ‘hôtel

Jour 5 : Marojejy
La singularité du parc de Marojejy ne cesse de séduire les visiteurs. Le propithèque soyeux, ou simpona ou encore sifaka soyeux fait partie des dix espèces de lémuriens qui se partagent le territoire. Tout au long de la randonnée, nous serons plongés au cœur d’une nature exubérante et particulièrement diversifiée. En fonction des capacités physiques de chacun, nous ferons l’ascension du mont Marojejy. Si nous ne disposons pas du temps nécessaire, nous sortirons du parc pour rejoindre directement Vohémar.
Nuit et petit déjeuner à l ‘hôtel

Jour 6 : Anjoaty Parc et le lac Vert de Vohémar
La ville d’Iharana (le nom malgache de Vohémar) est située dans une baie de toute beauté. C’est une commune riche d’histoire et de légendes que la visite nous permettra de découvrir dans les moindres détails. Nous ferons un détour au parc d’Anjoaty dont le nom vient de la tribu qui y vit, les Sakalava Anjoaty. Puis nous nous rendrons au lac Vert ou le lac d’Andranotsara. Pour les habitants de la région, la couleur verte de l’eau demeure un mystère et participe grandement à alimenter les mythes qui y sont liés.
Nuit et petit déjeuner à l ‘hôtel

Jour 7 : La cocoteraie Soavoanio Sambava
Dans l’imaginaire collectif, Sambava est associée à la vanille ou encore au cacao. Pourtant, elle possède une richesse méconnue. Durant cette journée, nous irons à la cocoteraie Soavoanio, l’une des plus grandes au monde. Nous parcourrons les 4 800 ha de plantation pour en savoir un peu plus sur cet arbre exotique où rien ne se perd et tout se transforme.  Nous continuerons vers Antalaha, pour le domaine d’Ambohimanitra où la vanille se décline à tous les parfums. Pour finir cette journée en beauté, nous sillonnerons le sentier botanique Macolline d’Antalaha.
Nuit et petit déjeuner à l ‘hôtel

Jour 8 : Rivière Bemarivo
Le fleuve Bemarivo est indispensable à la vie de la région Sava. Nous l’emprunterons pour découvrir  la vie des riverains rythmée par le va et vient des barges, la beauté des paysages alentours. Durant cette mini-croisière, nous accosterons pour visiter les villages situés sur les berges ou un atelier de conditionnement de la vanille.
Nuit et petit déjeuner à l ‘hôtel

Jour 9 : Sambava –Tana
Nous prendrons un vol intérieur pour rejoindre Tana. Selon l’heure d’arrivée, une visite de la haute ville vous fera connaître l’histoire du pays, à travers les vestiges des palais de Manjakamiadana et celui d’Andafiavaratra. Transfert à l’hôtel.
Nuit et petit déjeuner à l ‘hôtel

Jour 10 : Tana – Paris
Si le temps le permet, possibilité de faire la visite du Rova d'Ambohimanga. Après la visite, un passage au marché artisanal de la digue pour les souvenir de Madagascar. Transfert à l'aéroport selon l’horaire du vol.
Fin des prestations

Le prix comprend

             

Le prix non comprend

            

Actualités


...