MADAGASCAR DESTINATION,

Des offres spéciales et promotions toute l'année, des circuits personnalisés, des voyages sur mesure & des séjours à la carte

Réservez en ligne

votre voyage

Votre circuit

Date d'arrivée

Date de retour

Ranomafana – Andringitra et Isalo

cascade-parc-national-ranomafana-madagascar

VOTRE ITINERAIRE EN BREF: (Votre itinéraire en détails dans l'onglet en haut)
Jour  1 :
… - Antananarivo
Jour  2 : Antananarivo - Antsirabe
Jour  3 : Antsirabe - Ambositra - Ranomafana
Jour  4 : Ranomafana - Andringitra
Jour  5 : Tsara Camp – Antanifotsy
Jour  6 : Antanifotsy – Andriampotsy
Jour  7 : Andriampotsy – Pic Boby – Andriampotsy
Jour  8 : Andriampotsy – Tsara Camp
Jour  9 : Tsara Camp - Isalo
Jour 10 : Isalo
Jour 11 : Isalo - Tulear
Jour 12 : Tulear - Tana
Jour 13 : Tana – Paris

à partir de

0,00 TTC*
par personne


Jour 1 : … - Antananarivo
Arrivée à Antananarivo, accueil à l’aéroport d’Ivato et transfert à l’hôtel.
Nuit et petit déjeuner à l’hôtel.

Jour 2 : Antananarivo - Antsirabe
Un voyage dans un paysage caractéristique des hautes terres avec les maisons en brique ou latérite rouge et toit de chaume. Arrêt à Ambatolampy, une petite ville située au pied du massif volcanique d’Ankaratra abritant le troisième point culminant de Madagascar. Visite en pousse pousse de la ville d’eau : atelier de broderie, confiserie artisanale, travaux des cornes.
Dîner, nuit et petit déjeuner à l’hôtel.

Jour 3 : Antsirabe - Ambositra - Ranomafana
Nous quittons la ville thermale d’Antsirabe pour rejoindre Ambositra. Visite des boutiques d’artisanats, les chef-d’œuvres des Zafimaniry, un groupe ethnique venant de la forêt primaire et spécialistes de la sculpture des bois aux couleurs naturelles étonnamment variés, utilisés également pour la marqueterie.
Nous poursuivrons jusqu’à Ranomafana dans un paysage de rizières en terrasse.
Nuit, dîner et petit déjeuner à l’hôtel.



Jour 4 : Ranomafana - Andringitra
Un départ matinal pour visiter le parc de Ranomafana. Une ancienne station thermale, ce massif montagneux, ancien volcan, produit des sources d’eau chaude aux vertus curatives (rhumatismes).
L’idée de parc national naquit quand, en 1986, on découvrit une espèce de lémurien jamais vue auparavant, le Hapalemur Aureus, qui a la particularité de se nourrir essentiellement des pousses d’une variété endémique de bambou ; ces pousses contiennent du cyanure, et,  mystère de la nature, l’animal ingurgite quotidiennement une dose capable de tuer 10 êtres humains ! Le parc renferme également de nombreuses variétés de plantes inconnues ailleurs, sans doute en raison du sous-sol volcanique de l’endroit. , découverte de plantes endémiques et d’animaux. Déjeuner  pique nique pendant la visite.
A la fin de la journée,  départ pour Andringitra.
Défilement des vignobles à quelques kilomètres avant Ambalavao. Arrêt à Ambalavao, visite d’une cave à vin accompagnée de dégustation des vins des côtes Betsileo et de fromage de fabrication locale. Visite de l’atelier de fabrique de papier Antemoro.
Déjeuner libre. Installation à Tsara Camp en pension complète.


Jour 5 : Tsara Camp – Antanifotsy
Départ de TSARA CAMP tôt dans la matinée. Traverser la Vallée de Tsaranoro, puis monter le Mont Dondy en direction de la vallée d’Antanifotsy.
Ce premier jour compte 6 heures de marche tout à fait facile sur 1100m de dénivellation. Vous y installerez vos tentes au bord du Parc National de l’Andringitra la nuit.
Déjeuner pique-nique et nuit en bivouac et pension complète.

Jour 6 : Antanifotsy – Andriampotsy
Départ matinal pour l’impressionnante chute d’eau de Zomandao, dans le Parc National de l’Andringitra. Continuation de la marche jusqu’au campement d’Andriampotsy. Déjeuner pique-nique, dîner et nuit en bivouac à environ 2400m d’altitude.

Jour 7: Andriampotsy – Pic Boby – Andriampotsy
C’est le grand jour pour les randonneurs.
Quitter le campement très tôt pour l’ascension du Pic Boby.
Déjeuner pique-nique au sommet, puis retour sur le milieu du Plateau pour une vue imprenable sur le Parc. Cinq à six heures de marche (environ 400m de dénivellation).
Bivouac en pension complète au campement d’Andriampotsy.

Jour 8: Andriampotsy – Tsara Camp
Départ au camp d’Andriampotsy, admirer un authentique paysage, traverser le village de Morarano. Retourner dans la Vallée de Tsaranoro où est installé notre campement équipé de tentes spacieuses disposant de sanitaires privatifs.
Pension complète.

Jour 9: Tsara Camp - Isalo
Nous quittons l’Andringitra, franchissement des portes du Sud, traverser le plateau de Horombe. Arrivée à Ranohira, installation à Isalo Ranch ou Toile de l’Isalo.
Nuit et petit déjeuner.

Jour 10: Isalo
Départ le matin pour la visite  des canyons, où une rivière a donné naissance à une forêt galerie, devenue lieu de prédilection des lémuriens. Déjeuner pique nique. Dans l’après midi, les visiteurs ont la possibilité de faire des ballades autour de l’hôtel à pied ou à cheval (selon la disponibilité) et aller vers  la fenêtre de l’Isalo à la fin de l’après midi pour observer le coucher du soleil. 
Retour à l’hôtel pour nuit et petit déjeuner.

Jour 11:Isalo - Tulear
En route pour Tuléar dans la matinée. Nous traversons le village des chercheurs de saphir d’Ilakaka qui a connu une explosion démographique depuis 1998. Thaïlandais, sri lankais, Africains et malgaches se côtoient dans ce grand village à l’image du « far west » malgache. Les premiers baobabs font leur apparition à quelques kilomètres d’Ilakaka. A travers le bush du sud, nous rencontrons les immenses tombeaux typiques des ethnies du sud. Possibilité de visite jardin botanique du restaurant Arboretum qui se trouve sur la route. Arrivée à Tuléar. Visite de la ville et du marché de coquillages. Déjeuner libre.  Transfert à l’aéroport
Jour 12: Tulear - Tana
La fin de votre séjour approche. Un vol intérieur vous permettra de rejoindre la capitale, Antananarivo. Selon l’heure d’arrivée, une visite de la haute ville vous fera connaître l’histoire du pays, à travers les vestiges des palais de Manjakamiadana et celui d’Andafiavaratra. Transfert à l’hôtel.
Nuit et petit déjeuner à l ‘hôtel.

Jour 13 : Tana – Paris
Vol retour pour Paris selon l’horaire du vol.
Fin des services

Le prix comprend
       
Le prix non comprend
         

Actualités


...