MADAGASCAR DESTINATION,

Des offres spéciales et promotions toute l'année, des circuits personnalisés, des voyages sur mesure & des séjours à la carte

Réservez en ligne

votre voyage

Votre circuit

Date d'arrivée

Date de retour

Le Sud une destination à multiples facettes

reine-isalo-circuit-sud-rn7-madagascar
Le Sud de la Grande île se caractérise par une grande diversité de paysages, mais aussi une population cosmopolite chaleureuse et hospitalière. Une destination à découvrir absolument.

Type de véhicule
Nombre de participant
Prix TTC par personne
Berline
2 pax
967
4x4
2 pax
1 085
4x4
4 pax
828
Starex 4x4
6 pax
744
Grand Starex
8 pax
702
Bus
8 pax
742
Bus
10 pax
709
Bus
12 pax
687
*Plus de 12 personnes, nous contacter.

VOTRE ITINERAIRE EN BREF: (votre itinéraire en détails dans l’onglet en haut)
Jour 1 : Paris – Tana
Jour 2 : Tana – Antsirabe
Jour 3 : Antsirabe – Ambositra – Ranomafana
Jour 4 : Ranomafana – Fianarantsoa
Jour 5 : Fianarantsoa – Ambalavao – Ranohira
Jour 6 : Ranohira
Jour 7 : Ranohira – Tuléar
Jour 8 : Tuléar – Tana
Jour 9 : Tana – Paris 


          

à partir de

828,00 TTC*
par personne


Jour 1 : Paris – Tana
Notre équipe vous réserve un accueil chaleureux à votre arrivée à l’aéroport d’Ivato. Si le temps imparti le permet, les détails du voyage vous seront immédiatement donnés. Si l’avion arrive tard dans la nuit, le briefing sera fait le lendemain.
Nuit et petit déjeuner à l ‘hôtel.

Jour 2 : Tana – Antsirabe
Nous partons assez tôt pour Antsirabe pour pouvoir faire des haltes tout au long de la route. L’étape incontournable est Ambatolampy connue non seulement pour ses fabriques de marmites et d’ustensiles de cuisine en aluminium, mais aussi pour ses élevages équestres, les rares qui restent dans la Grande île. Puis arrivée à Antsirabe, où le temps semble s’être suspendu sur les édifices de style colonial, lui conférant un charme particulier.
Nuit et petit déjeuner à l ‘hôtel.

Jour 3 : Antsirabe – Ambositra – Ranomafana
Entre Antsirabe et Ranomafana, il y a 224 km de paysages magnifiques. Impossible de résister aux sculptures en bois, aux objets de la vie quotidienne travaillés avec un savoir-faire exceptionnel de la ville d’Ambositra. C’est l’occasion d’y faire le plein de souvenirs avant de reprendre la route pour le parc national de Ranomafana. C’est une forêt sempervirente qui fera le bonheur des botanistes, mais aussi de tous ceux qui aiment la nature.
Nuit et petit déjeuner à l ‘hôtel.

Jour 4 : Ranomafana – Fianarantsoa
Avant de reprendre la route pour Fianarantsoa, nous irons nous détendre dans les eaux chaudes des sources thermales situées dans le parc. Puis direction la capitale du Betsileo. Tout au long de la route, les regards sont attirés par les rizières en terrasse, les collines verdoyantes.  Fianarantsoa possède un patrimoine historique exceptionnel. Pour s’en rendre compte, il faut se rendre dans la ville haute construite à l’époque de la reine Ranavalona 1ere. Nous visiterons également la cathédrale Ambozontany.
Nuit et petit déjeuner à l ‘hôtel.

Jour 5 : Fianarantsoa – Ambalavao – Ranohira
Nous laissons derrière nous Fianarantsoa pour continuer sur la RN7 jusqu’à Ambalavao. Petite ville tranquille, Ambalavao s’anime les jours de marché, lorsque les habitants de tous les villages alentours y viennent faire leurs courses, vendre leurs poteries ou leurs vanneries. Mais Ambalavao c’est aussi l’un des plus grands marché aux zébus de Madagascar où les pasteurs Bara viennent vendre leur bétail. Après un passage au marché, nous partons pour Ranohira, en suivant une route où les roches granitiques nous offrent des formes spectaculaires.
Nuit et petit déjeuner à l ‘hôtel.

Jour 6 : Ranohira
De Ranohira, nous rejoindrons le parc national d’Isalo. Dès l’entrée du parc, nous nous plongeons dans un autre univers. L’ethnie Bara y enterre ses morts dans des grottes en hauteur. Alors que le paysage semble aride, des oasis de verdure, d’une grande générosité apparaissent au cœur des canyons. Plusieurs piscines naturelles nous permettent de prendre un bain revigorant avant d’attaquer les vallées arides et sèches.
Nuit et petit déjeuner à l ‘hôtel.

Jour 7 : Ranohira – Tuléar
Le paysage se transformera progressivement vers Tuléar. Euphorbiacées et baobabs apparaissent dans une savane sèche. Et la route est parfois envahie par les troupeaux de zébus. Nous traversons le village d’Ilakaka, la ville du saphir. A l’entrée de Tuléar, nous visiterons l’Arboretum d’Antsokay où nous pourrons découvrir des plantes rares endémiques de la région et de Madagascar.
Nuit et petit déjeuner à l ‘hôtel.

Jour 8 : Tuléar – Tana
Selon l’heure du vol qui nous ramènera à Tana, nous ferons un tour au marché aux coquillages et y faire l’acquisition de délicats colliers et autres objets d’artisanat caractéristiques de Tuléar. Nous ferons également un tour au marché quotidien pour nous imprégner de l’ambiance pittoresque qui y règne.
Nuit et petit déjeuner à l ‘hôtel.
Jour 9 : Tana – Paris
A Tana, moment de liberté avant l’envol pour Paris. Cependant, si l’envie nous prend, nous pourrons faire quelques achats au marché de la digue ou pousser la balade jusqu’à la haute ville de Tana. Un moyen de prolonger un peu les vacances. Transfert à l’aéroport et vol de retour.
Fin des prestations

Le prix comprend
  • La chambre double pendant le voyage
  • Les vignettes et taxes de séjour
  • Les petits déjeuners
  • Les dîners à Ranohira
  • Les visites mentionnées dans le programme
  • La visite du parc national de Ranomafana (nocturne et diurne) et le frais de guidage local
  • La visite de la réserva privée de « Anja » et le frais de guidage local
  • La visite du parc national de l’Isalo et le frais guidage local
  • La voiture 4x4 avec chauffeur guide francophone d’Antananarivo à Tuléar
  • Le carburant
  • Les transferts de et vers l’aéroport
Le prix non comprend
Les déjeuners et les diners sauf les diners à Ranohira
Les visites, activités et prestations « libres » et optionnelles
Les eaux minérales, les boissons, les pourboires et les autres extras
Les assurances multirisques
Tout service non mentionné dans « ces prix comprennent »
Les vols internationaux et nationaux et taxes aéroportuaires correspondantes

Actualités


...