MADAGASCAR DESTINATION,

Des offres spéciales et promotions toute l'année, des circuits personnalisés, des voyages sur mesure & des séjours à la carte

Réservez en ligne

votre voyage

Votre circuit

Date d'arrivée

Date de retour

Andasibe, Canal des Pangalanes et Sainte-Marie

coco-penche-plage-sainte-marie-madagascar
Si Madagascar était autrefois recouvert de forêt, il n’en reste aujourd’hui que quelques parties. Le corridor forestier de l’Est et la beauté de l’île Sainte-Marie sont autant de promesse d’immersion totale au cœur de la nature.

Type de véhicule
Nombre de participant
Prix TTC par personne
Berline
2 pax
922
4x4
2 pax
953
4x4
4 pax
758
Starex 4x4
6 pax
749
Grand Starex
8 pax
716
Bus
10 pax
715
Bus
12 pax
699
*Plus de 12 personnes, nous contacter.

VOTRE ITINERAIRE EN BREF: (votre itinéraire en détails dans l’onglet en haut)
Jour 1 : Paris – Tana
Jour 2 : Tana – Marozevo – Andasibe
Jour 3 : Andasibe et ses parcs nationaux Andasibe
Jour 4 : Andasibe – Manambato – Akanin’ny Nofy
Jour 5 : Akanin’ny Nofy – excursion dans le Canal des Pangalanes
Jour 6 : Akanin’ny Nofy – Tamatave
Jour 7 : Tamatave – Soanierana Ivongo – Sainte Marie
Jour 8 - 9 : Sainte Marie
Jour 10 : Sainte Marie – Tana
Jour 11 : Tana – Paris

à partir de

758,00 TTC*
par personne


Jour 1 : Paris - Tana
A votre arrivée à Antananarivo, vous serez pris en charge par notre équipe. S’il n’est pas trop tard, nous ferons le briefing du voyage. Dans le cas contraire, celui-ci sera fait le lendemain.
Nuit et petit déjeuner à l ‘hôtel.

Jour 2 : Tana – Marozevo – Andasibe
Nous quittons la capitale pour nous rendre au parc national d’Andasibe. En route, nous nous arrêterons à Marozevo, pour y visiter la réserve privée Peyreiras où nous pourrons tenir un serpent ou un caméléon dans nos mains, et observer la grenouille rouge. Nous pourrons également nous rendre dans la ferme d’élevage de papillons. Nous continuerons ensuite notre périple jusqu’au parc d’Andasibe.
Nuit et petit déjeuner à l ‘hôtel

Jour 3 : Andasibe et ses parcs nationaux
Situé à environ 140 km d’Antananarivo, sur la RN 2, le parc national d’Andasibe se subdivise en deux parties. La première, la réserve de Mantadia est propice à l’observation des lémuriens évoluant en toute liberté dans leur milieu naturel. Cette forêt offre de nombreux sentiers de randonnées qui nous permettent de découvrir une grande diversité d’arbres et d’orchidées épiphytes. La réserve d’Analamazaotra est connue pour ses lémuriens Indri indri ou le lémurien nain. Il se peut également que nous puissions apercevoir un boa arboricole.
Nuit et petit déjeuner à l ‘hôtel.

Jour 4 : Andasibe – Manambato – Akanin’ny Nofy
Nous reprenons notre voyage pour nous rendre à l’Akanin’ny Nofy.  Avant d’y arriver, nous nous arrêterons à Manambato, un charmant village situé sur les rives du lac Rasoabe et traversé par le canal des Pangalanes. La luxuriante végétation et la belle plage de sable fin en font toute la beauté. Nous irons ensuite à l’Akanin’nyNofy en embarquant sur un chaland pour une balade jusqu’à la presqu’île où est implanté ce lieu d’exception.
Nuit et demi-pension à l ‘hôtel.

Jour 5 : Akanin’ny Nofy – excursion dans le Canal des Pangalanes
L’Akanin’ny Nofy est un véritable petit paradis de tranquillité. Dans un écrin de verdure, nous profiterons de ce séjour pour nous familiariser avec les palmiers endémiques de la réserve du Palmarium. Nous pourrons y voir des plantes carnivores ou de magnifiques orchidées. Durant notre promenade, nous verrons les lémuriens s’ébattre dans la nature et des reptiles en tout genre. Nous terminerons la journée par une belle excursion sur le canal des Pangalanes, entre terre et eaux.
Nuit et demi-pension à l ‘hôtel.

Jour 6 : Akanin’ny Nofy – Tamatave
Pour nous rendre à Tamatave, nous pourrons continuer sur le canal des Pangalanes, à bord d’une vedette rapide, jusqu’au PK 60 ou bien reprendre la RN2. Chacune de ces voies nous offre l’opportunité de découvrir des paysages changeant et d’une exceptionnelle beauté.
Nuit et petit déjeuner à l ‘hôtel.

Jour 7 : Tamatave – Soanierana Ivongo – Sainte Marie
De Tamatave à Soanierana Ivongo, notre trajet se fera en bus touristique collectif et en bac pour l’île Sainte Marie. Accueil au port et transfert à l'hôtel à l'arrivée.
Nuit et demi-pension à l ‘hôtel.






Jour 8 et 9 : Sainte Marie
Un séjour sur l’île de Sainte-Marie est une expérience à vivre. A pied, en moto ou en voiture, nous prendront le temps de découvrir la richesse naturelle de cette belle île. Eucalyptus, lingoza ou encore le raphia ombrageront notre promenade. Nous aurons également l’occasion d’admirer le drongo noir, cet oiseau à queue fourchue et à houppette.
Pour découvrir une autre facette de l’île, nous irons au village d’Ambohidena et ses plantations de vanille. Sainte Marie étant encore partiellement recouverte d’une forêt primaire, nous aurons aussi l’opportunité d’y faire des incursions pour le plus grand bonheur des amateurs de botaniques. En effet, celles-ci constituent un sanctuaire pour les orchidées et les fougères arborescentes. Le lac Noir est également un incontournable pour qui veut une petite parenthèse hors du temps.
Mais un séjour sur Sainte Marie ne sera pas complet sans ses petites criques à l’abri du vent, idéales pour piquer une tête dans une mer d’huile limpide. Une sortie en mer est aussi un impératif lorsque les baleines viennent se reproduire dans les eaux chaudes de l’océan Indien.
Nuit et demi-pension à l ‘hôtel.

Jour 10 : Sainte Marie – Tana
Nous prendrons un vol intérieur pour rejoindre Tana. Selon l’heure d’arrivée, une visite de la haute ville vous fera connaître l’histoire du pays, à travers les vestiges des palais de Manjakamiadana et celui d’Andafiavaratra. Transfert à l’hôtel.
Nuit et petit déjeuner à l ‘hôtel.
Jour 11 : Tana – Paris
Si le temps le permet, possibilité de faire la visite du Rova d'Ambohimanga. Après la visite, un passage au marché artisanal de la digue pour les souvenir de Madagascar. Transfert à l'aéroport selon l’horaire du vol.
Fin des  prestations

Le prix comprend
  • La chambre double pendant le voyage
  • Les vignettes et taxes de séjour
  • Les petits déjeuners
  • Les diners à Akanin ‘ny Nofy et Sainte Marie
  • Les visites mentionnées dans le programme
  • La visite de la réserve « Peyreras » à Marozevo – la réserve de Vakona forest lodge Andasibe et le guidage local
  • La visite du parc national d ‘Andasibe et le frais de guidage local
  • La voiture 4x4 avec chauffeur guide francophone de Tana à Manambato
  • Le carburant
  • La traversée Manambato – Ankanin ‘nyNofy
  • L ‘Excursion en pirogue sur le Canal des Pangalanes
  • La traversée Akanin ‘ny nofy – Tamatave
  • Le transfert collectif Tamatave – Soanierana Ivongo
  • Le transfert en bateau collectif Soanierana Ivongo Sainte Marie
  • Le transfert port – hôtel
  • Les transferts de et vers l ‘aéroport
Le prix non comprend
  • Les déjeuners et les diners sauf les diners à Akanin ‘ny Nofy et à Sainte Marie
  • Les visites, activités et prestations « libres » et optionnelles
  • Les eaux minérales, boissons, pourboires et autres extras
  • Les assurances multirisques
  • Tout service non mentionné dans « ces prix comprennent »
  • Les vols internationaux et nationaux et taxes aéroportuaires correspondantes

Actualités


...